changer d'exos?

Publié par DiStefano1, 11. Mar 2007 dans Forum musculation

DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous! Ptite demande de conseil aux expérimentés svp: on entend souvent dire qu'au bout d'un temps le muscle s'habitue à un exo, et qu'il faille en changer pour continuer à progresser.. A priori ce conseil ne parle pas de la normale habituation à la charge, qui fait qu'il faille charger un peu plus de temps en temps... Donc pour ne laisser aucun doute sur ma demande, un exemple: pour les quads, si je ne fais que du squat (et c'est le cas), ca va craindre? Je stagne depuis un certain temps, et meme si le surentrainement me guette facilement, j'ai l'impression que ca craint quelquepart d'autre... Je demande bien POUR UN MEME MUSCLE. Alors qu'en dites vous? Merci beaucoup! Bonne route! Essayez de me donner les justifications bio mécanique, ou autres...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, a mon avis c'est de l'intox Simplement car pour chaque muscle, y a un exo de base , irremplaçable et que c'est seulement apres avoir bien travailler cet exo que l'on peut faire d'autres exos complementaires. exemple avec des poids et halteres le roi des exos est le DC. donc si on ne fait que du DC c'est parfait. si on en fait pas l'entrainement sera mauvais car fondé sur des exos secondaires. pour le dos c'est les tractions a la barre fixe.(paume vers le visage, et derriere la nuque). exo indispensable et necessaire. les jambes: squat 1 jambe et leg-press. Apres si on y tient on peut varier les exos secondaires, et meme pourquoi pas la routine d'entrainement, mais ce n'est pas necessaire non plus. Enfin, c'est que mon avis personnel.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse! MAis en tout cas, ce soir, apres avoir fait une sceance de squat, pendant laquelle je n'ai pas ressenti une congestion terrible, j'ai fait une heure apres pour la premiere fois des fentes avant, et là ca a bien cramé et aussi congestionné, alors que j'avais plus de jus à la fin du squat, et que je suis du genre a recupere lentement en bref on dirait que j'ai tapé lors des fentes dans des réserves que le squat ne m'avait pas permis d'atteindre... Ou alors, comme je me contentais d'un seul exo depuis toujours, est ce que je suis parvenu a un stade où il faut ajouter des exos complementaires? je vais essayer de ne faire que des fentes, je verrais bien, et puis ensuite une autre periode de squat+fentes, si la premiere methode ne marche pas lomgtemps, ou avec peu de resultats... Je tiens au courant, des fois que ca puisse aider d'autres qui rames aussi... A plus, que d'autres donnent leurs avis svp! Ciao!
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais il est certain que notre organisme s'habitue à un entrainement donné. Le corps encaisse au début, réagit puis s'adapte et tu dois en être à ce stade là. Pour retrouver des sensations il faudrait que tu modifies ton training, soit en volume soit en intensité mais que tu changes un truc. Le mieux est (comme t'as fait) de partir pour un temps sur un autre exo comme les fentes, le front squat pour casser la routine et rien ne t'empêche de revenir au squat dans quelques temps. En plus, ça aide pour garder la motive.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse mamie! euh question ptetre bête, le front squat késako? Avec barre sur les clavicules au lieu de la nuque? Je vais essayer les fente un temps, et déja depuis hier je constate une reprise de masse, putin qu'c'est bon! ca faisait des mois! Ciao, bonne route à tous! (si encore d'autre témoignages, je suis bien sur preneur! merci!)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
tu fait des fentes alterner ? essai en marchant
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
non pas altrnées les fentes, des series de 8-10, avec un poid relaivement leger par rapport au squat (mais normal, là une seule guibole travaille à la fois...), je descend assez bas, les tendons du genoux sont assez sollicités mais la congestion est putiiinnn ccoooolll! lol!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez essayer le squat sur une jambe au poids du corps(lest de 5 a 25kg eventuel) l'autre jambe etant relevé et en s'aidant d'un poteau pour garder l'equilibre. C'est le meilleur exo pour la cuisse, et sans aucun danger pour le dos.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
non mais je mets cet exo dans mon carnet de bord, merci beaucoup! Bonne continuation! Tjrs pas de kiné ou genre de qui peut expliquer pourkoi physiologiquement parlant on doit changer d'exo pour un meme muscle? Ca aiderai le gars avide de réponses que je suis lol! ciao!
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous je profite de cette discussion pour demander a nyerg comment on fait précisement le squat sur une seule jambes, car je vois a peu prés ce que c'est et ca m'intéresse beaucoup comme exo.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben c'est un exo au poids du corps on se met debout face a un poteau, une jambe relevée talon a 20 cm du sol, la jambe relevée est donc verticale en position haute, et horizontale en position accroupi, on s'accroupit en s'aidant du poteau juste assez pour garder l'equilibre(essayer de pas tirer dessus pendant la remontée). c'est vraiment un bon exo on peut le pratiquer eventuellement avec un lest de 5 a 25kg. par rapport au squat ça revient a tenir une barre de 10kg chargée a(poids du corps+2* poids du lest-10kg). cad une personne de 75kg+lest de 10kg revient a un squat 2jbe a une barre (de 10kg) chargée a 85kg. Non a mon avis, cet histoire de changer NECESSAIREMENT d'exo ou de routine c'est de l'intox. apres faut voir, mais perso j'y crois pas du tout.
sosse-la-masse
Nouveau membre
0 Messages
pour répondre a ta question ton corps et ton muscle s habitue a ton entarinement !!!tes muscles sont flemmard est en font le moin possible en faisant croire a ton cerveau qu ils osnt fatuigué .or un muscle bien travaillé a l entrainement se reconstruit plus fort pour etre apte a la prochaine seance donc effectivemen essaye de ne pas resté statique nivo poid et d essayé de monté t charge mem si cela te parait dur o début tu verra que ty arriverra par la suite c le but de la muscu aussi mais bon!!!de plus tu ne doit pas changé tes exercice primaide c a dire de base mais tu doit alterné t exercice secondaire toute les 3 a 4 semaine environ pour désabitué ton muscle et tu verra que ca te ganera!!! voila j espere avoir répondu a ta question bonne continuation!!!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponse c'est trés gentil! Bonne journée et bonne route à tous et toutes!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les dernieres reponses, c'est trés gentil! Bponne journée à toutes et tous, et bonne continuation, ciao!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !