Publié le 20. Mar 2009
Salut ├á tous. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est meilleur de faire plusieurs exos différents pour un m├¬me muscle, afin de le bosser dans son intégralité. Je vais donc prendre l'exemple des pectoraux pour poser ma question : imaginons que mon programme comporte 3x10 dips, suivi de 3x10 DI et enfin 3x10 DC, les trois répétitions les plus chargées doivent elles ├¬tre les trois dernières (les trois au developpé couché) ou alors dois-je faire un dégradé ├á chaque exos (les plus grosses séries seraient alors la dernière de dips, la dernière de DI et la dernière de DC) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Publié le 20. Mar 2009
Formulé autrement, si mon programme pec est, dans cet ordre : 3x10 dips 3x10 DI 3x10 DC, dois-je faire : -3 séries légères en dips, 3 moyennes en DI et trois fortes en DC ? -1 légère, 1 moyenne et 1 forte pour chaque exo ?
Publié le 20. Mar 2009
Pourquoi pas 3 lourdes ou 3 moyennes ? Tout dépend de ce que tu recherches :)
Publié le 21. Mar 2009
C'est fou comme question ├ºa lol. Déj├á l'idéal serait de ne pas commencer par les dips pour tout donner sur le DC et DI. Ensuite 3x10 ├ºa veut dire ce que ├ºa veut dire. Il n'y a pas de série plus lourde ou moins lourde. Tu dois calculer 70% de ton max (1 rep). Ce qui devrait t'amener au poids qui te fera faire tes 3 séries de 10, sans que tu ais la force de charger plus, ni que tu ais besoin de décharger (si t'as le mental petit :D ).
Publié le 21. Mar 2009
Salut, Je pense, comme vincent, que tu devrais d'abord commencer par le dc puis le di et enfin te finir avec les dips, les écartés. En faisant l'inverse, tu risques de t'épuiser et tes perfs au dc n'en seront que mauvaises (ou je me trompe et tu as peut ├¬tre choisi de t'entrainer avec la Méthode Pré Fatigue) :wink:
Publié le 22. Mar 2009
Lol jme rends compte ├á travers vos réponses que j'ai encore pas mal de lacunes en muscu... merci en tout cas pour vos reps )