Choix de cycle

Publié par Augur, 18. Oct 2005 dans Forum musculation

Augur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tout d'abord, une petite présentation s'impose. - Age : 26 ans - Taille : 1.70 - Poids : 92.5 (IMC environ 32) - Emploi très sédentaire - Pilier droit de rugby Je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant, notamment les articles sur les méthodes du musculation. Au vu du poste que j'occupe au rugby, 2 méthodes ont retenues mon attention : - la méthode Bulgare en variation dans la séance (trop contraignant dans la même série) - la méthode de progressif-régressif D'après vous, laquelle des 2 semble la plus indiquée ? J'aurais ensuite d'autres questions notamment sur le choix des exos, la fréquence d'entrainement, ...
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Ben tous cela dépend de toi et de ton corps. Il faut que tu arrive a trouver celle qui te correspond le mieu. Il faut surtout nous dire quel sont tes objectifs!!!!Ve-tu faire de faire un programme de musculation pour etre plus performant dans ton sport en locurence le rugby ou alors si c'est pour le volume musculaire!!! Mais apparement c'est pour le rugby et je te conseillerai la methode bulgare!!!En effet la methode bulgare est la meilleur methode pour dévelopé force athlétique et force explosive, ce qui est fort utile pour le rugby!!!Le progressif-regressif est plus acces sur volume meme s'il est selon moi loin d'etre le meilleur pour le volume!! Ensuite pour les exercices demandent et je te répondrai rapidement!!!! :mrgreen:
Augur
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. C'est effectivement dans un objectif d'amélioration de la performance au rugby que j'ai posé ces questions. Je note que pour la Bulgare, on fait 10 séries par exo (5 lourdes + 5 légères). Ce qui me manque pour le mettre en oeuvre est un programme s'inscrivant dans ce cadre et la planification associée. Est-ce que j'applique la méthode à chaque grand groupe musculaire ? Parce qu'au vu des temps de récup et du nombre de séries, difficile de le faire sur plus de 2 exos par séance. Si je ne fais qu'un des 3 grands groupes sur chacune des 3 séances, quels sont les autres exos à faire ? Voici l'organisation de ma semaine, pour vous aider à me conseiller : - Lun : muscu - Mar : prépa physique rugby - Mer : muscu - Jeu : muscu - Ven : rugby - Sam : récup - Dim : match
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Euhhh,tu te reposes quand? :wink: Pas pendant le match j'espère... :lol: ça me parait indispensable pour la récupération...et que tu puisses durer longtemps,mais aussi pour ta performance :?
Augur
Nouveau membre
0 Messages
Le samedi systématiquement. Et les matchs, c'est pas tous les week-end. On en a un de libre toutes les 3-4 semaines environ. Ce qui permet un bon breack.
Augur
Nouveau membre
0 Messages
Personne pour m'aider sur la programmation ? Qui a déjà testé ce protocole ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Je me repète mais il n 'y a pas une méthode meilleur que les autres. Une méthode ne doit être gardée que le temps d'un mésocycle, puis on passe à une autre, .... etc. L'orde dans lequel on les utilise est choisi en fonction d 'objectifs prioritaires et de sous objectifs d'importance moindre et tient compte de la durée des effets différés de chaque méthode. L'organisme ne cherche plus a s'adapter lorsqu'il connaît ou sait deja faire.
Augur
Nouveau membre
0 Messages
Ok, tu fais bien de préciser. Effectivement je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de meilleur méthode. Cependant peux-tu m'aider si je souhaite mettre en oeuvre celle-ci le temps d'un cycle ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, ok
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Que fais tu en prepa physique auqur???car si c du renforcement musculaire il est clair que ton programme est trop chargé
Augur
Nouveau membre
0 Messages
Nous faisons essentiellement du travail de vitesse/endurance avec quand même effectivement un peu de travail de renforcement musculaire/puissance. Voici le détail de la dernière séance : - footing 1 tour de terrain - course 1 tour de terrain en accélération progressive et en chantant - étirements - footing 10mn avec sacs à dos lestés (7kg pour le moment) - jeu de gagne terrain par jeu au pied exclusiment (aucun contact) axés sur le replacement défensif et renvoi - course de cotes 10mn - jeu de gagne terrain par jeu au pied exclusiment (aucun contact) axés sur le replacement défensif et renvoi - 100m chronométrés (35m de sprint+10m de ralentissement+6 sauts pieds joints au-dessus d'obstacles+50m sprint) enchainé à 100m avec alternance sprint et renforcement musculaire avec médecine ball circuit complet à faire 3 fois
coachsystem
Nouveau membre
0 Messages
Augur a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord, une petite présentation s'impose.
- Age : 26 ans
- Taille : 1.70
- Poids : 92.5 (IMC environ 32)
- Emploi très sédentaire
- Pilier droit de rugby

Je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant, notamment les articles sur les méthodes du musculation.

Au vu du poste que j'occupe au rugby, 2 méthodes ont retenues mon attention :
- la méthode Bulgare en variation dans la séance (trop contraignant dans la même série)
- la méthode de progressif-régressif

D'après vous, laquelle des 2 semble la plus indiquée ?
J'aurais ensuite d'autres questions notamment sur le choix des exos, la fréquence d'entrainement, ...



moi j'ai déjà testé les deux.

le pyramidal progressif-degressif c un mix entre la resistance, la puissance et la force. Pas mal mais bon à choisir si t'es en cycle d'hypertrophie autant faire 3-4 series de 10 ca ira plus vite.

le bulgare lourd-leger ca joue vraiment sur l'epuisement musculaire, travail de masse... par contre le point négatif notamment au squat c que l'essoufflement limite le mouvement.


a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !