Choix d'un velo pour entrainement cardio

Publié par inifaress, 30. Oct 2007 dans Forum fitness

inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour commencer, je me présente : 1m80, 80 kg et je pratique la musculation depuis un bon mois. J'aimerais acheter un vélo d'appartement (├á la base, je voulais un elliptique, mais pas de place pour le ranger) pour faire du cardio et un peu de seche. Je suis allé voir ├á Décathlon et je n'arrive pas ├á savoir lequel choisir... Sachant que je veux en faire environ 3 ├á 5h grand maximum par semaine. Deux vélos m'interesse mais je ne sais pas elquel prendre : http://www.decathlon.fr/FR/vm-460-8217010/ et http://www.decathlon.fr/FR/vm-560-14994107/ Mon budget est au maximum de 200 euros Pourriez-vous m'aider ├á choisir le bon vélo? Merci par avance de votre aide
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Le deuxieme a l'air de faire ergometre, c'est a dire, que la resistance s'adapte en fonction de ton rythme cardiaque, je crois .. :wink:
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'autres avis?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour difficile pour moi de te donner mon avis ton budget est relativement faible pour un appareil de ce style mais en allant sur ebay ou sur un site equivalent, tu dois pouvoir trouver pas loin de chez toi quelqu un qui vendra un vélo de meilleur qualité ├á un prix equivalent a ton budget. Sinon, les deux modèles présentés me semblent equivalent difficile d'en dire plus bon tour de pédale quand meme rémi
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Bon, excusez moi de dire ├ºa ... mais j'ai jamais compris pourquoi on s'évertue ├á vouloir faire du cardio , confiné dans une salle, sur place, en pédalant sur des vélo d'appartement ou en courant sur des tapis roulants :roll: ... il y as , ├á mon sens, bien mieux, comme faire du vélo dehors , sur des routes, avec un vrai vélo , ou aller courir sur bitume, sentiers, ou piste de stade , au moins on se déplace, on ne voit pas toujours la m├¬me chose, et on peut varier ├á sa guise les parcours :wink: Par ailleurs et m├¬me ├á petit budjet, il sera plus facile de se trouver une paire de running ou un vélo normal qu'une de ces machines 8O Ces appareils pour faire du cardio en salle sont certe efficace, mais ne sont , a mon sens, qu'un palliatif, un substitut , quand on ne peut vraiment pas sortir ... sans parler du fait qu'au dela d'une utilisation occasionnelle, je n'imagine guère qu'on puisse par exemple , préparer un marathon (ce qui équivaut ├á y passer plusieurs heures par séances, pendant des mois ) en utilisant ce type d'appareil (et , comme déja dit, on peut en trouver, ├á petit prix, en brocante, ou sur E-Bay :) ) Zelt
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Tout a fait d'accord.. petite restriction : ya des frileux, ya moins de risques de tomber ou de finir sous un parechoc, ya des gens en appart sans cave ( quand tu reviens avec ton VTT tout plein de boue dans ton salon..).. donc bon, je comprend les gens et c'est mieux que de rien faire disons.. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !