combien de repas par jour?

Publié par maxicharge, 27. Oct 2005 dans Compléments alimentaires

maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous , j'ai une question dont je n'arrive pas à me depetrer :| . voila , cela fait 2ans et demi que je fais de la muscu et depuis le moment ou j'ai commmencé jusqu'à aujourd'hui j'ai toujour essayé de respecter les fameux 1.5 gr de prot/kg de poids de corps permettant de maintenir, voire prendre du muscle suivant sont type d'entrainement , mais suite à une seche et un petit passage chez un diététicien , celui ci m'a dit d'eviter par rapport à mon profil de faire plusieurs repas par jour(le fait d'apres lui de faire des collations en dehors des 3 repas principaux pouvait à terme stocker les sucre et proteines sous formes de graisse plutot que de les utiliser de suite) . En gros je fais , 3 repas ( petit dej + dej + diner) + 2 collations(une vers 11h ,l'autre vers 17h) me permettant de repartir les prises de prot. car d'apres ce que j'ai lu le corps n'assimile pas au dela de 30gr /prise( d'ailleurs ou va le surplus est il stocké sous forme de graisse ?), or ayant besoin de 115gr /jour je voulais savoir si cela pouvait affecter la progression ou le maintient de la masse musculaire le fait de repasser à 3 repas + 1 gouter (fruits secs avant sports) ou bien dois-je continuer à faire plusieurs prises comme je pense la plupart des adeptes de musculation font et du coup je vais un peu à l'encontre de mon profil? merci :D ps: dois t-on faire un regime hyperprotéiné que pendant une courte periode(1 à 2 mois pour secher peux etre?) ou alors dois t-on le garder tout au long du temps ou l'on fait de la muscu? Est ce que cela à ou pas une influence vraiment sur la prise ou le maitient de la musculature? sachant que pour ma part je vise plutot le maintient que la prise de masse pure (sortant en ce moment d'une seche je suis à 70kg pour1m82 et je suis à 10.5% MG et je veux reprendre max 2kilos car je cherche à rester mince ou normalement musclé et pas trop massif). remerci maxi charge
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu ne veux plus prendre de masse, limite tes protéines à 1.2 ou 1.5 gr par kg par jour. Et tu peux certainement limiter le nombre de repas.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Si ton diététicien t'as conseillé de ne pas prendre e collation entre les repas pourquoi pas mais cela va inévitablement conduire à une perte de poids considérable tant au niveau graisses que muscle surtout en sèche ! Lui a tu préciser que c'est une sèche que tu voulais ou simplement un régime draconien ?? Diététicien ou pas, il faut nourrir son corps linéairement c'est à dire essayer de répartir un même nombre de calories suffisantes et nécessaires pour approvisionner l'organisme à une construction et un maintien musculaire nécessaire. Si ton but est de maintenir une certaine masse et non de continuer à te développer, dans ce cas joue plutôt sur ton training en gardant les charges constantes mais ne laisse pas ton corps jeuner pendant 6-7h (genre 13h a midi et 19h au soir) c'est énorme 8O . dois t-on faire un regime hyperprotéiné que pendant une courte periode(1 à 2 mois pour secher peux etre?) ou alors dois t-on le garder tout au long du temps ou l'on fait de la muscu? Un régime hyperprotéiné ne doit pas être trop prolongé car il fatigue le corps. 2-3 mois sont suffisant si l'on est sérieux. à la longue ce genre de régime peut rendre une personne hautaine avec les autres car en manque de glucides l'humeur en est affecté et c'est le système nerveux qui en pâtit. 2 conseils pendant ce type de régime (parmi tant d'autres): - rester patient pour la perte de poids et réduire ses hydrates progressivement - rebond glucidique tous les 3-4 jours ensuite 5-6 jours et enfin 7-8 jours. >> si tu veux en savoir plus, lis le topic: comment sécher ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !