Combien de temps pour un programme?

Publié par supermecano, 16. Feb 2010 dans Forum musculation

supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir tout le monde! Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit moment déja(je me suis déja présenté!). Je n'ai pas posé de questions spéciales depuis car en parcourant le forum j'ai trouvé pas mal de réponses ├á mes questions. Je voudrais savoir pendant combien de temps peut-on suivre un programme de musculation en prise de masse? Je sais qu'il faut changer de programme au bout d'un moment pour ne pas que le muscle "s'habitue"au mouvement et éviter de stagner quoi! Et faut il faire des semaines de repos uniquement si l'on se sent fatigué ou tous les tant... de semaine pour éviter le surentrainement? Ca fait 2 mois que je me suis inscrit en salle et que je suis mon programme j'ai remarqué quelques progrès,pas faramineux non plus mais bon je sais qu'il faut ├¬tre patient et je le serai! En espérant des réponses... Bon appétit! Cordialement
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
On continue tant qu il y a progression. @+
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
OK merci Tommyboy! :) Et pour les semaines de repos quelqu'un aurait une réponse s'il vous plait?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
personnellement, je vois le repos comme une double composante de l'entrainement : - composante physique : il faut prendre du repos quand le corps en a besoin. Chaque personne est différente, theGame qui prépare une compet prend 1 semaine par an - composante psychologique : moi j'aime bien les vacances, je prends ├á peu près 1/2 mois par an o├║ je ne fais pas de muscu, ce qui ne veut pas dire que je ne fais aucun sport mais je profite d'un temps que je m'accorde pour faire plein de trucs, autre chose. C'est un plaisir de reprendre ├á la salle ... Mais il faut reconnaitre que je ne suis pas un "fan" de muscu, sans dire que je me force disons qu je fais ├ºa pour l'aspect esthétique. A toi de voir selon tes objectifs )
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec tommy, et tu change de programme aussi si tu te lasse.
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour vos renseignements! Cordialement
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !