Combiner Bodypump et Muscu

Publié par daejung, 17. Oct 2010 dans Forum musculation

daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je fais du Bodypump 3 fois par semaine (lundi soir, mercredi soir, samedi matin). Souvent du cardio le dimanche et/ou un autre jour de la semaine. Cela m'a rendu plus ferme et aussi fait perdre du poids m├¬me si j'ai repris un kilo cet été (cocktails, alcool lol) que j'ai du mal ├á reperdre . Je fais actuellement 69 k pour 1m73. Je voudrais me développer un peu musculairement, mais on me dit que Pump et muscu ce n'est pas compatible, qu'il faut au moins un jour entre Pump et muscu, et je ne voudrais pas arr├¬ter le bodypump. Comment je peux combiner les 2, sachant que je n'ai pas d'autre choix (horaires) en semaine que les bodypump du lundi et mercredi ? Arr├¬ter celui du samedi matin? Muscu vendredi et samedi, pour laisser un jour d'intervalle? C'est surtout pour le haut, je pense qu'au niveau jambes les squat et les fentes du bodypump font déj├á pas mal. Merci pour vos conseils
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Question,peux tu m'expliquer en quoi consiste le bodypump? :roll: jamais entendu parler :|
daejung
Nouveau membre
0 Messages
C'est pourtant très connu (mondialement) et dans au moins une salle sur 2 : http://www.lesmills.com/france/fr/members/bodypump/about-bodypump.aspx[/url]
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
merci pour le lien, le nom ne me disait rien mais je connaissais ce genre de pratique, ├ºa doit etre assez éprouvant physiquement , le fait de bouger tout ├ºa avec un poid !
malcy
Admin
2 Messages
ce n'est pas éprouvant mais surtout les cours sont réalisés par ces professionnels et tout est réfléchi et pensé...a l inverse d'un cours d'un prof quelconque qui va faire parfois ca a l'arrache... dans les concept mills et autres, tout est logique et pensé dans le temps... avec des mises en avant de certains muscles semaine apres semaine... ca réflechit plus qu on ne le pense hein :wink:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
y'a pas l'air mais comme quoi, c'est pas parceque qu'on parle muscu qu'on réfléchi pas :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
au fait faut répondre a la demande première... pas de soucis tu peux faire du bodypump et les autres jours faire ta muscu... la difficulté que tu vas rencontrer c'est la récupération musculaire.... comment travailles tu en muscu ?? nombre reps séries etc?? fullbody ??split routine
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'instant je ne fais que du bodypump et du cardio.

J'ai déj├á essayé la muscu mais je trouvais cela un peu ennuyeux. J'ai envie de m'y remettre pour me développer un peu plus comme dit dans mon post, mais sans laisser tomber le bodypump qui est très entra├«nant.

Citation:
la difficulté que tu vas rencontrer c'est la récupération musculaire

Tu sembles confirmer qu'il faut laisser passer une journée, non?
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Plus de réponse ?
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
c'est mon dernier mot jean pierre :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
je pense que tu devrais essayer en faisant le body plus ta muscu apres tu verras a l usure.... et fera tes choix en conséquence
daejung
Nouveau membre
0 Messages
ok merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !