Commencer a sentrainer a 45 ans..??????

Publié par Shadow355, 14. Aug 2007 dans Forum musculation

Shadow355
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous.....bon voila jai 45 ans,diabete de type 1,haute pressin,cholesterol,glande thyroide deficiant (tous controler)...jai deja fait de la musculation il deja environ 15 ans,mais maintenant avec tout mes probleme se santer jaimerait recommencer a mentrainer...ma question est,est til dangereux de faire la musculatrion a 45 ans,peut ton esperer prendre de la masse musculaire a cet age....je suis tres motiver,jaurait du me prendre en main avant davoir tout ses bobo....jedspere quil nest pas trop tard...merci a vous...
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Biensur, mais reprend progressivement et en faisant du cardio(progressivement aussi). ne depasse pas trois fois par semaine de muscu et pas plus d'1h30(sans compter le cardio) Pour l'alimentation(si ce n'est pas déja fait): viande rouge pas plus de 2 fois par semaine(privilégie le poulet et surtout le poisson, specialement de type thon, tres bon pour ton coeur, dans une salade avec de l'huile d'olive c'est parfait). coupe le sel de ton alimentation. mange un steak au soja avec des lentilles le soir(tres bon pour ton coeur riche en vitamine et toutes les proteines qu'il faut quand il sont associés ) exemple: matin: pain complet, banane+ (une barre protéiné ou fromage blanc 0% ou 3 blancs d'oeuf ou proteine en poudre whey(prend sans cholesterole si tu trouves) ) poisson pate a midi+salade tomate epinard a l'huile d'holive goutté:une banane / barre protéiné soir:steak soja lentille (+fruits) si t'as faim dans la soirée prends des fruits et ou un yahourt. va a la pharmacie et achete toi du magnesium/vitamine b6 et du zinc, c'est pas cher, une petite cure va te faire du bien, prend les avant de dormir. apres le sport une douche tiede pendant laquelle tu etires les muscle que tu as bossé.
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Parles-en aussi a ton medecin, ils connaissent pas trop la muscu et l'alimentation en generale(malgré c'qu'on peut penser) mais il aura surement quelques conseil precieux a te donner sur le reste et notamment relativement a tes bobos par rapport a la pratique sportive.
Shadow355
Nouveau membre
0 Messages
merci de tes conseil Markov
Markov
Nouveau membre
0 Messages
de rien, pour ce qui est du magnesium b6 ca va ralonger ton sommeil profond, moment ou tes cellules se regenerent et donc ameliorer ta recuperation ce sommeil se degrade avec l'age, ce n'est donc pas un gadget, de plus faire du sport en evaporera une partie(du magnesium), ma mère en prend et moi aussi... Pour ce qui est du zinc c'est bien pour ton systeme immunitaire qui sera un peu affaibli par la pratique sportive, ou comment profiter des biens faits du sports en limitant ses mefaits...
Orklifter
Nouveau membre
0 Messages
les lentilles, c'est bien un féculent, genre surce lent ? si cest le cas, ça me parait pas super adapté pour un repas du soir, humm ?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Le mec le plus fort de ma salle a commencé à s'entraîner à 42 ans et a maintenant 56 ans. Presque 160 kg au DC, ahurissant 8O
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !