Publié le 28. Jul 2007
Bonjour, Je me présente. Garfield 24 ans du sud de la France. Je mesure 1m90 et pèse 77 kgs autant dire que je ne suis pas très épais!! Ayant enfin la possibilité de penser à autres choses que mes études et mon avenir professionnel qui m'a bcp engoissé durant des années et des années, j'ai très envie de démarrer la musculation mais je vous pose la question : Est il trop tard pour démarrer à mon age??? Par quoi me conseilleriez-vous de démarrer??? Plutot chez soit ou dans une salle de sport??? Je suis un peu perdu par la montagne d'information de ce forum et j'espere que certaines personnes pourront me guider et m'aider dans mon envie de demarrer cette activité.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2007
salut garfield :? non il nest pas trop tard. pour ta question, fais de la muscu ou tu veux.
Hector
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2007
hihi bonjour à toi ^^ j'espère bien qu'il n'est pas trop tard car moi aussi je viens de commencer et j'en ai 23 :mrgreen: pour ma part je me suis inscrit dans une salle. Comme j'y connaissais rien, ça m'a permis d'avoir des conseils et ainsi apprendre des habitués et du gérant. Par la suite je me suis bcp documenté (par ce site/forum notamment) et maintenant je commence à m'y connaitre un peu :D Pour moi la salle c'est ce qu'il me faut car c'est plus motivant et moins risqué que de faire ma séance chez moi tout seul... A toi de voir :P
Publié le 28. Jul 2007
ya pas pas d'age faut juste de la volonté :sm2:
Publié le 28. Jul 2007
bonjour garfield et bienvenue, déja sens toi a l'aise ici car tu vas tomber sur des gars qui ont une passion en commun c'est la muscu et ca va simplifier le dialogue. il n y a pas d'age pour faire du sport et de la muscu en particulier. Bien au contraire, vu ta taille tu dois avoir un bon potentiel il te reste maintenant à t'armer de patience et de volonté, à ne pas bruler des etapes en commençant doucement peut etre 3 séances par semaine de l'ensemble de ton corps pour voir comment ton organisme réagit, pense à bien te nourrir avant et apres l'effort de d hydrater durant l'effort et puis blablabla, sers toi de tous les articles de base surtout les programmes débutants fait par superchristophe. J'ai un gros faible pour la salle plus que chez soi pour un cote motivation au sein d'une salle entouré de personne qui sont la pour les memes raisons, plutot que seul au fond d'un garage. voila il y a ici pleins de personnes sympas et je ne suis la que depuis quelques jours donc place aux anciens oh les papys du site on se reveille, y a un jeunot a la porte amities a tous bon week end rémi