Comment consommer la Whey Protéin

Publié par D_Nass, 3. Jun 2009 dans Compléments alimentaires

D_Nass
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars ! Voila je voudrais quelques renseignements sur la prise de protéine. Au préalable sachez que je fais de la musculation depuis près de 8 mois et j'ai voulu augmenter mon apport en protéine. J'ai d'or et déj├á acheté ma boite et il s'agit de la X-Tr├¬me Whey Protéin (en poudre). Maintenant j'aimerai des conseils sur la consommation. J'ai beaucoup entendu parlé de "Shake Protéine" mais c'est quoi exactement ? Je comprend pas la signification et comment ├ºa se consomme. Ensuite c'est bien 3 fois/jour qu'il faut prendre(m├¬me or jour de séance de muscul) ? 150 grammes réparti en 3 fois ? je pèse 75 KG(pour 1m78) et si j'ai bien compris c'est entre 1.5 et 2.5 gramme par kilo. Pour finir comment ├¬tre sur que je dépasse pas la dose que je dois prendre par prise. Merci d'avance
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
D_Nass a écrit :
Salut les gars !

Voila je voudrais quelques renseignements sur la prise de protéine.

Au préalable sachez que je fais de la musculation depuis près de 8 mois et j'ai voulu augmenter mon apport en protéine. J'ai d'or et déj├á acheté ma boite et il s'agit de la X-Tr├¬me Whey Protéin (en poudre).

Maintenant j'aimerai des conseils sur la consommation. J'ai beaucoup entendu parlé de "Shake Protéine" mais c'est quoi exactement ? Je comprend pas la signification et comment ├ºa se consomme.

Ensuite c'est bien 3 fois/jour qu'il faut prendre(m├¬me or jour de séance de muscul) ? 150 grammes réparti en 3 fois ? je pèse 75 KG(pour 1m78) et si j'ai bien compris c'est entre 1.5 et 2.5 gramme par kilo.

Pour finir comment ├¬tre sur que je dépasse pas la dose que je dois prendre par prise.

Merci d'avance

sujet maints fois traité ...
mais pour que ne t'enfonces pas dans l'erreur c'est bien 1,5 a 2 gr de proteine par kilo de poids de corps ( 3gr C est grand maxi, non pas pour des raisons de santé , mais parce que plus ne sert pas franchement a grand chose)
MAIS
POINT IMPORTANT c'est TOUTE SOURCE de proteine confondu ... végétale compris ...
donc si tu consomme déj├á 90 gr de proteine dans le cadre de tes repas ordinaire... ├º├á ne te fera que deux shakers a prendre dans ta journée

.. tu prends un shaker, tu mets de l'eau ou du lait, ta proteine, tu secoues et tu bois -)

et pour plus de détails , mon opinion sur le sujet c'est l├á https://letempledelaforme.fr/postt31891.html
D_Nass
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse ) Y'a un point que je voudrais éclairer, et je m'en excuse d'avance si j'ai mal expliqué la chose mais quand je dis "Pour finir comment ├¬tre sur que je dépasse pas la dose que je dois prendre par prise" cela voulait dire en clair: Mon shaker, je le remplis ├á base de cuillère ├á café ou ├á soupe et je voulais justement savoir combien de cuillère je devais mettre ├á peu près pour que ├ºa fasse par exemple 100 grammes de protéine.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tu as toujours une dosette dans les pots de proteines (il faut parfois un peu la chercher - "en profondeur")
D_Nass
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de passer les 5 dernières minutes ├á fouiller ├á l'intérieur, et j'ai m├¬me renverser la prot dans un récipient vide et y'avais rien du tout :| Donc je vais devoir me débrouiller avec une cuillère ├á café ou ├á soupe. une idée du nombre de cuillerée ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
T'as pas une balance (électronique ou pas) pour la nourriture qui traine chez toi? Car c'est dur ├á dire comme ├ºa...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
D_Nass a écrit :
cela voulait dire en clair:
Mon shaker, je le remplis ├á base de cuillère ├á café ou ├á soupe et je voulais justement savoir combien de cuillère je devais mettre ├á peu près pour que ├ºa fasse par exemple 100 grammes de protéine.

Hello.
Et pour ├¬tre tout ├á fait clair 100 grammes de protéines en une fois c'est beaucoup trop.
M├¬me si on peut discuter sur la règle des 30 grammes de protéines toutes les trois heures, il vaut mieux suivre cette règle l├á que de prendre 100 gr en une fois.

Et comme on l├á dit, ├á défaut de cuillère doseuse, tu utilises une petite balance de ménage. Si tu n'as pas, tu peux en trouver en grande surface, moins cher qu'un pot de protéines et tu en auras bien l'usage, ne serait-ce que pour avoir une idée de ta consommation alimentaire.

Sinon, deux cuillère ├á soupe environ dans 150 cc de lait, tu approches des 26 ├á 32 grammes, en comptant celles du lait.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !