Comment maigrir efficacement????

Publié par fams33, 10. Oct 2007 dans Perdre ou prendre du poids

fams33
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, peut etre allez vous pouvoir répondre a ma question : comment puis je maigrir efficacement? Je pratique la musculation depuis février 2006 ├á raison de 2 ├á 4 séances par semaines, et sans jamais avoir plus d'une semaine de repos sans rien faire. Je pratique également le basket ├á raison de 2 entrainements par semaines (1h30 minimum) et de 1 match par week end. Je fais 1m70 pour 86kg (j'ai quand meme reussi a perdre 3kg) Mon physique a lui aussi évolué mais j'aimerai perdre encore au moins 6kg. Ca ce voit surtout au niveau du ventre (comme je pense bcp de personne) J'essaye de faire attention a ce que je mange meme si des fois c'est dur et qu'il faut quand meme savoir ce faire plaisir. Je ne prend aucun complement alimentaire (protéines....) merci de me répondre
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quel ├óge as-tu et quel est ton régime alimentaire actuel (complet et sincère)?
fams33
Nouveau membre
0 Messages
j'ai 30 ans et je mange de tout. J'essaye de faire attention aux produits gras (je mange pas de frites par exemple ou tres rarement), aux produits sucrés.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ca ne dit pas ├á quoi resseblze ton alimentation concrètement. Tu devrais donne un exemple d'une journée type, sans rien omettre. Sinon, ├á la base, tu as bien compris qu'il faut éviter les aliments gras et les aliments sucrés. Mais ce dont il faut se méfier, c'est des graisses cachées: par exemple, dans un biscuit sablé, une crème glacée, etc.. Ce que je peux te préconiser, c'est un schéma avec rien que des produits de base (donc pas de nourriture industrielle, pas de repas tout préparé). La base de l'alimentation, c'est les céréales, complètes de préférence. Donc: pain complet, p├ótes, riz, etc. ├á chaque repas mais très peu le soir. Préparé nature. A c├┤té de cela, 500 gr de fruits et légumes, également préparés nature. Pour les crudités, une cuillerée ├á café d'huile de colza et épices. Des produits laitiers: 3 ou 4 portions par jour, allégé ou 0%. Et enfin des sources de protéines maigres: viande maigre, volaille sans la peau, poissons, fruits de mer, blanc d'oeuf... Ce serait plus facile si tu me donnais une journée-type, comme ├ºa je saurais ce qu'il faut corriger
fams33
Nouveau membre
0 Messages
je vais essayer de te répondre dodoche: petit dej : 1 bol de café avec 1.5 sucre ou 1 bol de chocolat, plus biscotte beurrée ou confiture a midi : comme je mange dans un restau d'entreprise c pas tjs facile de varier les repas. ca peut etre un morceau de boeuf avec du riz ou des pates, crudités en entrée, 2 yaourtes ou fruit, 1 bout de pain. le soir : j'essaye de manger le plus souvent possible des blancs de poulet, de dinde, de pintade avec des legumes. voila, j'ai essayé de te répondre mais c 'est difficile de décrire tous les repas. merci de tes réponses
Drecker
Nouveau membre
0 Messages
fams33 a écrit :
je vais essayer de te répondre dodoche:

petit dej : 1 bol de café avec 1.5 sucre ou 1 bol de chocolat, plus biscotte beurrée ou confiture

a midi : comme je mange dans un restau d'entreprise c pas tjs facile de varier les repas. ca peut etre un morceau de boeuf avec du riz ou des pates, crudités en entrée, 2 yaourtes ou fruit, 1 bout de pain.

le soir : j'essaye de manger le plus souvent possible des blancs de poulet, de dinde, de pintade avec des legumes.

voila, j'ai essayé de te répondre mais c 'est difficile de décrire tous les repas.

merci de tes réponses

Ton petit déjeuner manque de protéines.
Mange du fromage, du pain complet.
Evite si possible le sucre dans le café.
Les petits déjeuners type chrononutrition (pain + beurre + fromage + éventuellement oeuf ou charcuterie) sont efficaces mais un autre type de petit déjeuner préconise l'utilsiation des flocons d'avoines (10% de protéines, excellentes fibres je crois).

Sinon, essaie d'ajouter des collation entre les repas (barres hyperprotéinées par exemple)

Ne dépasse pas 2000Kcal/jour mais autorise toi une journée de petits écarts pour éviter l'organisme de trop s'habituer ├á ton régime stricte.

Gere bien ta récupération (sommeil, pas trop de cardio etc...) et fais tes séances de muscu régulièrement pour minimiser la perte de muscle et optimiser le départ des graisses.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord pour la remarque sur le petit déj: oublie le sucre, les biscottes et la confiture, et remplace par du pain complet et du fromage blanc allégé. Plus un fruit. Cela t'amènera normalement sans fringale parasite au repas de midi. Méfie-toi des crudités préparées au restaurant, elles sont souvent trop assaisonnées de sauces grasses. OK pour la viande et les féculents, mais renseigne-toi sur les modes de préparation. Et il n'y a jamais de dessert? Tu ne manges plus rien ensuite jusqu'au soir? Et que bois-tu? Tu ne manges jamais de produit laitier ni de fromage? Comment prépares-tu tes légumes du soir? Tu as une activité physique assez intense, donc il faut miser sur les protéines, qui sont assez caloriques. Donc, pour perdre de la graisse, tu dois ├¬tre très pointilleux sur le reste. Il faudrait que tu saches exactement ce que tu absorbes comme calories, en faisant un comptage précis sur une semaine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !