Forum musculation,
Publié le 28. Jul 2009
Le gars en question est non seulement un très bon sportif ├á la base (donc très bonne condition phyique) je crois mais il a aussi une motivation de fer et un métabolisme peu apte ├á faire du gras couillonnement (genre, ce n'est pas le mec qui stocke du gras au moindre écart du tout). Ajouter des séances très régulières et un très bon appétit, ├ºa suffit pour expliquer ce résultat, plut├┤t spectaculaire, et ├ºa, que ce soit avec la méthode ou tout type de programme en fonte.
Musuc full body 2/3 fois par semaine + alimentation hyperprotéinée et pas trop calorique + éventuellement un peu de cardio. Avec ├ºa une bonne récupération.
Forum musculation,
Publié le 7. Jul 2007
Bonsoir, Ce soir, je me posais une question concernant ces deux modes de perte de gras. En lisant un peu le forum, j'ai un peu l'impression qu'il y avait un petit amalgame. Est-ce que la sèche vise bien à perdre du gras sans perdre du muscle (du moins en perdant le moins possible)... la technique de base étant d'alterner les séances de muscu et de cardio tout en surveillant de près son alimentation (peu de gras et de sucres rapides, surtout le soir)? Est-ce qu'un régime amaigrissant vise simplement une perte de poids uniforme, peu importe si c'est des muscles ou de la graisse de façon à afiner son corps, à descendre en tailles concernant le prêt à porter, al technique étant de faire le maximum de cardio en mangeant le moins possible (mais en quantité un minimum raisonnable et avec une réduction du gras et sucres rapides)? Est-ce que c'est bien ça? Ai-je bien distingué les deux cas et bien résumé les méthodes? Sinon, peut-on perdre du gras et prendre du muscle en même temps?
Forum musculation,
Publié le 12. Jun 2007
Hello!
J'ai un assez fort surpoids mais ne se traduisant pas vraiment par une masse corporelle trop grasse en apparenc eétant donné que je suis très large d'épaule et plutôt costaud à la base.
Voici mes mensurations :
Taille : 165cm
Poitrine : 104cm
Biceps : 36cm
Taille : 97cm :oops: :cry:
Cuisse : 57cm
Mollet : 41,5cm
Je ne suis pas vraiment un sportif mais j'ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse (judo, athlétisme, natation, course à pied, vélo...) et maintenant j'arrive sans problème à faire des joggings de plus d'une heure (mais pas plus de deux fois par semaine).
J'ai commencé la méthode depuis 3 jours en ayana ta ce jour dja fait 3 séances.
Je suis bien sûr au niveau 1.
Ce qui me surprend un peu est que je n'ai pas de soucis avec A1, ni A2 (environ 12 répétition pour chacune des 2 séries), à C1, j'arrive à 4 répétitions, le E, K2, G ne psoe pas vraiment problème....
Mais je n'arrive pas à faire une seule répétition de B! :(
Bon, je sais que je ne suis qu'au début mais selon vous, est-ce normal d'autan foirer B alors que j'arrive sans problème à enchainer une douzaine de répétitions de A2 et de K2?
Sinon, vu les 97 cm de tour de taille (j'ai mangé trop gras ces dernieres années) j'ai donc beaucoup de graisse à perdre. Le livre décrit bien la méthode (ne pas manger gras (pas de fast food, réduire les cuissons à l'huile) mais manger correctement en quantité de la viande, des féculents, des produits laitiers en plus des fruits et légumes si j'ai bien compris)à suivre mais je me pose une question.
est-ce que le fait d'avoir pas mal de graisse peut tout de même être un avantage étant donné:
-Une masse corporelle plus élevée et donc un muscle peut-être susceptible de progresser un poil plus vite (pour un nombre de répétitions données)
-Une forte quantité de graisse qui pourrait peut-être être une réserve d'éléments pour la prise en volume musculaire?? selon vous
Pour réussir B (faire au moins 8 répétitions), est-ce que vous pensez que je peux y arriver assez vite (en deux ou trois semaines)? selon vous?