luigi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2007
Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir le HACUMESE? que faut il savoir? ouvrage conseillés? formation? les examens? qui les faits passer? sites? savez vous sil il y a des équivalences? car j'ai un diplome de sport étranger.. merci de vos réponses.
Publié le 16. Dec 2007
Salut, L'hacumese n'existe plus en tant que tel. Maintenant, c'est le BP AG2F mention forme sur plateau (brevet pro des activités gymniques de forme et de force) va voir sur le site de la direction régionale jeunesse et sport de ton coin. pour entrer, y a une épreuve en perf et une en démo parmi le dvpé couché, les tractions et le squat. Les charges sont calculées en fonction de ton poids de corps. Y a également le test de luc léger - palier 8 minimum. Tu dois également avoir l'afps (attestation de formation premier secours)
Publié le 16. Dec 2007
Je vais ├¬tre honn├¬te - inutile de me tomber dessus hein la meute - mais pour m'├¬tre renseigné, il vaut mieux préparer la mention cours collectif car plus de débouché en France. Je tiens ├á te prévenir ......
Publié le 27. Dec 2007
faut avoir envie de donner des cours collectif sinon meme s'il y a plus de débouché perso je préfère faire ce que j'aime meme en sachant qu'il y a une faible demande