Comment prendre du poids ?

Publié par Ancien membre, 10. Dec 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour a tous. Et oui, contrairement a pleins d'autres qui voudraient perdre du poids, moi j'aimerais en gagner depuis tout petit deja. Je m'aproche de mes 18ans, je dois faire dans les 1m77 pour 60 a 64 Kilos. (et oui, sa varie!) J'ai toujours fait du sport (judo, boxe et combat libre), manger comme 4 et dormis autant que je le voulais, j'ai jamais grossi et je n'est jamais eu la chance d'avoir la musculature d'autre paratiquants qui eux etait mieux formé mais avec pourtant moins d'entrainement et qui mangeaient largement moins que moi... je fait unpeu de muscu chez moi et l'été en salle. Je pense etre ectomorphe. Donc quesque vous me conseillez ? Et quel est le meilleur pot de proteine (avec un bon taux de caloris) pour prendre du muscle et du gras que vous me conseillez ? En vous remerciant.
Mg8677
Nouveau membre
0 Messages
edgar a écrit :
Bonjour a tous.
Et oui, contrairement a pleins d'autres qui voudraient perdre du poids, moi j'aimerais en gagner depuis tout petit deja.
Je m'aproche de mes 18ans, je dois faire dans les 1m77 pour 60 a 64 Kilos. (et oui, sa varie!)
J'ai toujours fait du sport (judo, boxe et combat libre), manger comme 4 et dormis autant que je le voulais, j'ai jamais grossi et je n'est jamais eu la chance d'avoir la musculature d'autre paratiquants qui eux etait mieux formé mais avec pourtant moins d'entrainement et qui mangeaient largement moins que moi...
je fait unpeu de muscu chez moi et l'été en salle.
Je pense etre ectomorphe.
Donc quesque vous me conseillez ?
Et quel est le meilleur pot de proteine (avec un bon taux de caloris) pour prendre du muscle et du gras que vous me conseillez ?
En vous remerciant.


Salut,

JE pourrais t'aider. Contactes moi sur ma boites
*********@******.**

amicalement
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
commence à me courir ces post à but lucratif !!!: je peux t'aider contacte moi .. si t'as la réponse met la sur le froum ! :lol: Bon edgar, si vraiment tu veux prendre du poids,interesse toi a ce que contiennent les aliments avant de te lancer dans la supplémentation alimentaire. Favorise les aliments riches en glucides !! Détailles un peu plus ton programme d'entraînement, tes activités quotidienne. Fais tu du cardio en plus...etc. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Lol ! vous battez pas pour moi ! :lol: Pour ce qui est de mon alimentation, je mange complet et sein. :wink: Et on me dit souvent que je mange pour 4 aussi..... :( Les aliments riche en glucide, comme les pattes ? Pour l'instant, je n'est pas repris dans les salles d'entrainement... Mais sinon, je me fait mon ptit programme de muscu biceps, triceps, épaule et pompes. Sinon, dans mes activité quatidienne a part le sport au lycée et les 6 Km que je fait par jours rien de spécial. Que me conseille tu pour le cardio ? Merci. :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
? :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour prendre du poids, en concidérant que tu le veuilles réellement:
_ arreter les sports d'aérobie
_ ne pas faire de cardio
_ en faire le moins possible (hors boulot/etudes bien sur...)
_ dormir le plus possible
_ deux séances de musculation par semaines(avec 2 jours de repos au minimum entre) en privilégiant les squats (ou soulevés de terre si difficultés aux squats), puis développés couchés(ou inclinés), dips, rowings et s'il te reste un peu de forme tu peux finir par des curls, des développés militaires ou des tractions. Ne faire que 5 ou 6 exercices, pas plus. Toujours des séries courtes avec echec musculaire en moins de 10 rep (sauf au squat ou 15 rep peuvent etre tentés).
_ Ne pas faire de musculation (meme legere) entre les séances
_ tu manges comme 4... et bien manges comme 8 ! Il faut manger plus, se forcer et habituer son estomac et son corps.
_ eventuellement des complements de protéines en poudre (un premier prix basique de Decathlon fait amplement l'affaire).

A ce rythme une prise d'un kg par semaine est presque un minimum.
Bien sur ce ne sera pas que du muscle... mais il est impératif de devenir gros avant de devenir fort.
:D
Personnellement je ne pense pas que cela soit vraiment interressant pour un jeune de 17/18 ans de suivre ce genre de régime mais bon...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ok, dabord merci pour ta réponse complete ! :wink: Alors, pour les sports, j'ai arreter, je reprendrais quand j'aurais atteint mon objectif. Donc pareil pour le cardio... Je suis en vacance, donc je vais bien dormir et rien glander ! :P Mise a part peut etre du sport de chambre... Pour la muscu, je conte macheter un bnac de muscu complet ! style BM 900 ou C900 ! C'est quoi deja les squats ? Dips ? rowings ? curl ? dévelopé militaire et traction ? A quoi sert réelement les developé de terre ? car jai peur pour mon dos... développé couché ok. Ok, pour le gainer, tu me conseille lequel dans ces models N-Large, Muscle Juice, Massive Whey Gainer, Hyper Mass 5000 et X-Treme Weight Gainer ? En sacahnt que je recherche le plus éfficasse possible. Moi je veux prendre du muscle et du gras. Merci de ce préocuper de ma santé, mais tinkiet, je prendrais le temps qu'il faudra ! Je vais pas me ruiner au exercice de muscu et prendre nimporte quoi... j'aimerais juste etre dans les 70Kg avant cet été et pouvoir commencer mes sports en ayant pris du poids. :mrgreen:
epicure221
Nouveau membre
0 Messages
Pour la muscu, je conte macheter un bnac de muscu complet ! style BM 900 ou C900 ! C'est quoi deja les squats ? Dips ? rowings ? curl ? dévelopé militaire et traction ? A quoi sert réelement les developé de terre ? car jai peur pour mon dos... développé couché ok. Pour le banc il est inutile de prendre qqc a charges guidées (ou alors il faut un matériel professionnel et donc hors de prix), perso je te conseillerait un banc plat solide et confortable et une cage a squat. En mettant le banc au milieu de la cage on peut donc faire efficacement des développés couchés (en plus on peut avoir comme ça une deuxieme position de secours, utile quand on travaille seul). Dans les 110 euros la cage et 80-200 euros pour le banc plat. Pour les dips achetes des tretaux réglables en hauteurs chez Ikea (qui peuvent servir aussi pour reposer la barre et faire qqes exercices) et une barre de traction pour les tractions. Avec tout cela tu peux travailler suffisamment l'ensemble des muscles. Pour les exercices regardes sur le net, c'est tres bien expliqué un peu partout. Pour le dos, c sur il est impératif de faire gaffe et d'y aller progressivement, autant le squat que le soulevé de terre doivent etre tres bien réalisé pour ne pas risquer de se blesser. (gardes le dos cambré) Regardes sur le net les images et va dans une salle 2/3 fois pour voir comment ca marche. Ok, pour le gainer, tu me conseille lequel dans ces models N-Large, Muscle Juice, Massive Whey Gainer, Hyper Mass 5000 et X-Treme Weight Gainer ? En sacahnt que je recherche le plus éfficasse possible. A toi de voir, prends surtout un ou le gout te convient. C'est pas super important, mais il vaut mieux en prendre un surtout si tu ne peux pas faire attention a ton alimentation. Bon courage.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:oops: 8) :( :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:oops: 8) :( :) :sm2: :mrgreen: :oops: 8O
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonsoir tous le monde, ayant repris les cours, j'aimerais me faire un programme dietetique. Je mentraine le lundi a 19h (mange au self le midi), le mardi a 16h, le mercredi a 16h et le jeudi a 16h (mange au self le midi). En sachant que je suis ectomorphe et que je veux faire une prise de poid et de masse maximale, pouvez vous me faire un programme alimentaire complet avec aussi des produit et complemts alimentaire adaptés. Ensuite je voulais demander si c'était normal que j'ai la tete qui tourne unpeu des que je commence l'éfforts physique a la salle ? Merci.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Faut aussi considérer que tu n'as pas 18 ans avant d'affirmer être ectomorphe et de t'inquiéter ! Mon frère, 1m90, actuellement 91 kg, était très mince jusqu'à ses 22-23 ans (il n'arrivait jamais à 80 kg). Puis, il a grossi et maintenant (il a 26 ans) fait 91 kg depuis ses 24 ans. Il a une carrure de déménageur et une musculature très correcte. Tant qu'on est pas adulte, c'est normal de manger beaucoup et de ne pas grossir. Moi à ta place j'arrêterais pas la cardio. Un sportif surmusclé qui n'a pas de cardio du tout, à mes yeux, c'est comme une ferrari avec un moteur de lada à l'intérieur. :mrgreen: En outre, si tu fais des sports de combat, le cardio c'est très important.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !