comment raffermir ses bras?

Publié par butterfly-82, 19. Oct 2011 dans Forum musculation

butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, je vais me marier dans un peu moins d'un an, j'ai entamé il y a quelques mois un rééquilibrage alimentaire (-3.5 kg, j'avance lentement mais surement) mais aujourd'hui j'ai un autre problème que celui du poids : j'ai les bras rel├óchés, mes triceps surtout et quand j'ai essayé ma robe de mariée j'ai pris conscience qu'il fallait réagir j'en appel donc ├á vos connaissances et expériences pour savoir quoi faire pour raffermir mes bras le plus efficacement possible (petites haltères, sport, ...) je prends tout vos conseils, tout les trucs qui marchent, j'aimerais savoir quoi faire et ├á quelle fréquence s'il vous plait, un grand merci par avance pour votre aide :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut bien pour le rééquilibrage alimentaire, ├ºa passera forcément par l├á. Et puis, c'est mieux pour ta santé. Pour le reste ... et bien voil├á, comme quoi se marier n'a pas que des inconvénients (je blague), tu viens de découvrir que tu es comme 90% des nanas qui ont été éduquées sous le signe du "les gar├ºons pleurent pas et les filles jouent ├á la dinette", et qui du coup, forcément, n'ont aucune force physique ou tonus musculaire. Otes-toi directement de l'esprit le petit haltère auquel tu pensais pour te raffermir le triceps. Corriger 29 ans de naiveté passera forcément par un travail de l'ensemble du corps... Bon courage ) a+
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
en m├¬me temps je ne veux pas devenir body-buildeuse lol, ├ºa serait peine perdue, j'aimerais juste mettre ├á profit les 10 mois qui viennent pour corriger un peu ce qui ne va pas, et c'est une très bonne occasion pour me remettre au sport, ce qui est également une bonne chose pour ma santé :wink: un sport qui fait travailler tout le corps alors? le travail ciblé n'aurait pas d'intér├¬t?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Rien ├á voir avec le bodybuilding ... il s'agit de tonus et de fermeté )
malcy
Admin
2 Messages
salut a vous 2 seb a raison met a profit ces 10 mois pour travailler l'ensemble de ton corps impossible de transformer un corps lambda en un corps de bb en peu de temps et sans produits donc deja aucune inquietude a avoir de ce coté la un travail genre sans charge additionnelle peut te permettre de raffermir l'ensemble de ton corps et donc entre autre tes triceps maintenant si tu veux absolument te concentrer sur tes triceps, des pompes ou des exos genre https://letempledelaforme.fr/exercices-physiques-rubrique-11.html voila a+
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses, y aurait-il un sport en particulier que vous me conseilleriez? je suis dans le flou complet l├á :?: en gros il faut que je fasse un sport qui fait travailler tout le corps c'est ├ºa? mais un sport "de force" ou du cardio? et tous les jours? tous les deux jours? et pendant combien de temps ├á chaque fois? je n'arrive pas bien a cerner ce que je dois faire m├¬me en lisant les autres post mais je vais continuer ├á chercher sur le forum en attendant vos réponses
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
grosso modo n'importe quel sport qui travail tout ton corps te fera atteindre ton objectif, si tu le fais avec un minimum d'intensité. Choisis juste le plus divertissant pour toi, et surveille ta diète. Comme le dit malcy par contre, quelque soit ton choix (sauf si tu décides subitement de te mettre ├á la muscu, ce qui ne serait pas un mauvais choix compte tenu de ton objectif) il faudra probablement le doubler d'un peu d'exos comme il te conseille. Mais je pense que tu devrais trouver un sport que tu aimes, et ensuite adapter l'exo complémentaire ├á ce dernier. A+! ps: pour les séances, 2 fois 1h par semaine peut ├¬tre suffisant si le programme est bien monté!
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup ├á tous, je commence ├á visualiser ce que je dois faire, je vais creuser un peu pour voir quel sport appart la natation pourrait ├¬tre facilement accessible vers chez moi et ferait travailler tout le corps, et je complèterai surement avec quelques exercices spécifiques pour les bras (puis étendre ├á d'autres parties du corps si j'y prend gout) encore merci je sais plus vers quoi m'orienter maintenant !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas de souci! La brasse c'est super pour les triceps!! a+!
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous!! alors voil├á j'ai bien fait le tour des possibilités dans ma région tout en allant ├á la piscine une fois par semaine ainsi qu'un peu de course, et j'ai décidé de me mettre ├á la "musculation" suite aux avis recueilli ici et de travailler l'ensemble du corps comme on me l'a conseillé, je ne sais pas si dans mon cas on peut parler de musculation lol mais voici ce que j'aimerai faire 3 fois par semaine (j'ai commencé la semaine dernière): -4x20 mouvements pour les triceps avec une haltère de 500g -4x20 pour les biceps (500g dans chaque mains) -4x20 pour les épaules (500g dans chaque mains également) et des séries de squats pour l'ensemble des jambes en variant l'espacement des jambes (3 séries de 20) vous qui vous y connaissez, qu'il y a t'il de bon et de mauvais la dedans, que faut-il faire en plus ou en moins? je pense qu'il faudrait compléter par un peu de cardio mais au niveau "renforcement musculaire" est-ce que ce que je fais est correct pour tonifier l'ensemble du corps? merci d'avance :sm6:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
coucou! c'est super! par contre pour pas se planter en muscu, y'a pas 36 solutions, faut sentir que ├ºa force. Donc fait attention ├á tes charges: si tu peux faire 25 reps avec ton poids ou tu es sensée en faire 20 c'est pas bon, faut mettre plus lourd! Et n'aies pas peur de passer ├á 15, 12 ou m├¬me 10 reps en mettant plus lourd ... a+
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces conseils, donc je dois voir combien de reps je peux faire au maximum avec une charge et toujours faire ce max, j'avais dans l'idée que j'aurai plus de résultats en mettant moins lourd mais en faisant plus de reps et/ou plus de séries, ce n'est pas forcément vrai alors? comme je n'ai pas l'habitude je commence léger pour déj├á bien exécuter le mouvement, par contre je ne m'arr├¬te pas forcément quand je n'en peux plus je m'arr├¬te ├á 20 mais je vais essayer de voir combien je peux faire au maximum et me tenir ├á ce max, ensuite j'essayerai d'augmenter la charge ├á suivre donc :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est bien de commencer par maitriser le mouvement avant de mettre plus lourd. Ce que je voulais dire c'est que si tu prends ton haltère de 500g et que tu peux aisément faire 25 répétitions, alors prends 1k ! (dans ce cas c'est pas vraiment un choix, si tu le fais pas tu progresseras pas) Rapport aux résultats, je ne pense pas que des séries longues comme ├ºa quand on débute te fasse obtenir ce que tu souhaites. En revanche la ou les 2 premières semaines pour t'habituer oui pourquoi pas ...
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
je vais surement passer ├á 1 kg et réduire le nombre de reps alors ├ºa me parait plus judicieux au vu de ces commentaires :sm6:
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
que penser-vous de ce programme? (trouvé sur internet donc je suis obligée de me méfier), toujours dans un but de raffermissement du corps... Le programme de musculation suivant sera ├á réaliser en faisant entre 2 et 4 circuits par séance. Chaque série doit ├¬tre effectuée avec 20 répétitions. Voici les exercices ├á réaliser dans ce programme : - Fentes avant avec barres - Squat avec haltères - Elévations latérales - Crunchs - Développé couché avec haltères - Rowing avec haltères - Crunchs obliques - Kickback - Curl avec haltères Pour débuter, réalisez 2 circuits par séance de musculation, puis augmenter progressivement pour monter ├á 4 circuits, une fois que votre corps s'est habitué. Par la suite, vous pouvez augmenter vos poids de départ et/ou le nombre de répétitions, pour arriver au maximum ├á 50 répétitions par série. merci d'avance :)
butterfly-82
Nouveau membre
0 Messages
sachant que je serai bien tentée de faire tout ces exercices 3 fois par semaines (lundi, mercredi et vendredi), l'un après l'autre pas en circuit, ├á raison de 4*20 reps chacun... qu'est-ce qui serait le plus efficace? quelles sont les différences entre les deux (au niveau du résultat)? je commence ├á rassembler pas mal d'infos pour me concocter le programme le plus efficace possible :sm2:
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut butterfly, +1000 pour seb que des bons conseils à suivre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !