Comment se muscler avec un emploi du temps chargé ?

Publié par Ludovic95, 15. Dec 2012 dans Forum musculation

Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
J'ai 18 ans, fait 1m78 et pèse 63 kilos. Voici mon soucis :
Je suis étudiant dans un établissement éloigné de chez moi et le trajet plus les devoirs me prennent énormément sur mon emploi du temps. Depuis cet été je n'ai pas vraiment pu me remettre ├á la musculation et m├¬me si je ne perd pas trop, je voudrais quand m├¬me pouvoir en pratiquer et voir une progression. Je pratique de la boxe fran├ºaise le mercredi 2h00, mais c'est bien trop peut pour gagner en muscle. J'aimerais principalement augmenter ma musculature sur toute la partie haute du corps (pectoraux, biceps, avant bras, épaules, trapèzes, abdos etc...)

Auriez vous quelques conseils ? Des exercices rapide ├á faire le matin ou dans la soirée (voir m├¬me avant de me coucher). Je dispose d'une machine de musculation, d'une élastique de musculation d'une altère de 6 kilos et de deux de 2 kilos.
Si je n'ai pas été assez clair ou que vous avez besoin de plus de renseignement pour me venir en aide, n'hésirez pas ├á demander. Merci d'avance de vos réponses.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fais toi un petit programme avec des exos polyarticulaire et a poid de corps,squat fente,traction,dip etc.
Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
Je vais suivre votre conseil en cherchant un peu ce qu'il y a sur ce forum.
Est-ce qu'un exercice comme celui-ci peut développer aisément les pectoraux ?
-> http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg&feature=related Ou est-il de trop bas niveau?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu parles des pompes sur les genoux ?
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ludovic, Il y a une quantité absolue d'exercices que tu peux faire avec un peu de connaissances et d'imagination ... Quels exercices te permettent ta machine de musculation ?
Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy : Oui l'exercice des pompes sur les genoux.

Coachonweb : Hé bien elle est très varié, elle permet le travail des pectoraux (développé assis, Butterfly, Pull over), dorsaux (Tirage nuque, Tirage poitrine, Tirage poulie basse) épaules, trapèze, triceps/biceps, cuisses etc. Pour éviter de trop détailler, voici la machine en question : -> http://www.oxylane.net/MEDIA/clubs/domyosclub/SAV/Photos/art109-hg60.jpg

Pour infos, les poids vont de 5 à 60 kg.
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Essaie de faire un programme qui fait intervenir 2 groupes musculaires différents par jour avec 2 exercices différents pour chaque groupes. 4 séries de 10 par exercice ... Change de groupe chaque jour et laisse toi deux jours off par semaine. Si tu arrives déj├á é te tenir ├á ce programme pendant 1 mois on pourra voir ├ºa plus en détail ... Tiens moi au courant
Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
Merci énormément pour vos conseils consructifs ! Juste trois questions avant de commencer ├á faire mon programme. - Si je fais travailler les épaules et les pectoraux, je fais travailler deux fois le m├¬me groupe non ? (Je parle surtout des muscles du bras ) - Est-ce que les deux jours doivent ├¬tre c├┤te ├á c├┤te ? - Ces exercices peuvent-ils ├¬tre fait avant de dormir ? Ou mieux vaut les faire avant ?
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Les épaules sont un groupe, les pecs en sont un autre ... et quand aux bras, tu en as deux : les biceps et les triceps ... Pour le moment ceci n'a pas trop d'incidence commence comme tu le sens, on fera les réglages après, c'est de l'ordre du détail pour le moment il faut dégrossir Idem, pour le moment quand ├ºa t'arrange tant que tu te tiens ├á ton programme sans sauter de séances
Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, donc je vais orienter un programme centré épaule et l'autre pectoraux. En ce qui concerne les exercices, je peux tout faire sur machine?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tout le corps mon ami :) Fullbody.
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Essaie de varier poids libres et machines
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
A priori je te déconseille de faire les exercices trop tard le soir, cela risque de te troubler le sommeil. Le mieux c'est de les faire dès que tu rentres, avant d'attaquer tes devoirs. Sinon ├á ton bahut y'a pas une salle de sport ?
Ludovic95
Nouveau membre
0 Messages
Malheureusement non, mais si je me réfère au programme conseillé par coachonweb (plus haut), une séance peut aller assez vite et ne dépasse pas les 30 minutes. Je pense qu'effectivement faire les exercices avant les devoirs est préférable, et ├ºa marque un point de détente entre la journée de boulot et le travail du soir.
Quand aux exercices avant de me coucher je n'en fais jamais pour effectivement ne pas gêner mon sommeil
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !