comment éviter le yoyo

Publié par jpointg, 3. Mar 2009 dans

jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je pratique la muscu 5 jours/ 7 et je termine chaque séance par 45min ├á 1heure de course ├á pieds depuis environ 12 ans. Je pense donc ├¬tre assez en forme et j'aper├ºois mes abdos m├¬me si je n'arrive pas ├á avoir un beau 6 pack toute l'année. Je dois dire que je ne cherche pas ├á devenir plus musclé mais plut├┤t ├á ├¬tre sec toute l'année (donc je pratique actuellement la muscu en circuits training ├á haute intensité). Pour info 1m73, 83 kg, 29 ans. J'ai tout éssayé, les produits miracle et très cher, le régime de sèche excluant tout glucide pendant la semaine (soit dit en passant les résultats sont superbe mais de très court terme quand on reprend une alimentation normale), la sous-alimentation ... Le problème c'est que je reprends toujours le poids perdu et je prends m├¬me du poids année aprés année alors que mon but est de rester ├á un poids stable. Bien entendu je suis musclé et pas très gras mais je voudrais éviter de prendre du poids année après année et donc le yoyo. J'aimerai aussi avoir une alimentation saine mais pas non plus extrème. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter pour retrouver un poids de forme et le concerver. Merci.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
peut etre en faisant un compromis??? c'est ├á dire une diète que tu pourrais suivre ├á vie (donc pas trop contraignante) et qui te permettrais de perdre doucement?? tu fais quoi comme diète "normale"
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
retrouver la ligne "idéale" ... tu dois savoir faire. La conserver , tiens plus du travail psycho que d'autre chose... Il n'est - théoriquement- pas difficile, de conserver la ligne ( une fois passé la "période tampon" entre le régime et le retour a une alimentation "normale"). Perso c'est encore raté pour moi cette année - mais j'ai tout de m├¬me moins pris que je n'ai perdu au dernier régime.... et puis j'ai une excuse : car bien qu'ayant réduit mon alimentation, l'absence total (et obligé) d'activité physique a été un sacré handicap. bref. Pour prendre mon cas perso, pour ne plus (re)prendre des kilos par dizaines et perdre la ligne il me fau(drait) 1: ne plus prendre de dessert quand je mange au resto, et plus particulièrement a la pizzeria. 2:ne plus bouffé comme un "porc" pendant les f├¬tes de no├½l et premier de l'an ( cesser la ruée sur le chocolat, gateaux, glaces et reprendre de tout a chaque repas ..) 3: faire des micro régimes de 10 jours dès que j'ai pris 2-3 kilos ... et honn├¬tement, si je n'y parviens pas encore .... c'est parce que je suis un faible :mrgreen: :roll:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol: Moi aussi je suis un faible, J ai beaucoup de difficulté a atteindre mon but d etre sec. J y arrive mais ca dure jamais :oops: @+
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors vous me rassurez mais quand m├¬me il doit bien y avoir une solution. Pour ce qui est de ma diète habituelle c'est Petit dej: - un bol de céréale (jusqu'en haut), lait écrémé, un verre de jus d'orange 100%, un café sans sucre. Midi: 120 grammes de p├óte (poids avant cuisson) avec viande blanche ou poisson (2 ├á 3 filets), 1 yaourt 0% ou 1 fruit. Avant entrainement : 1 shake de prot (30 grammes de prot) Soir : Viande blanche ou poisson ├á volonté, légumes ├á volonté, 1 yaourt 0%, 2 verres de vin rouge. Quelque fois des hydrates si je me sens faible. Il m'arrive normalement de manger quelques saloperies de temps en temps mais c'est assez rare. Comme vous le voyez pas trop d'excès et je mange assez bien. Avez-vous des conseils ? Peut-├¬tre trop de calories...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !