Complément alimentaire en guise de repas du midi ?

Publié par Handy, 3. Nov 2007 dans Compléments alimentaires

Handy
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous,

voila, j'ai 19 ans, je mesure 1m85 et je pése actuellement 90kilos. Je suis un peu dodu.

Voici mon menu habituel (a quelques exeptions près, je mange comme ca toute la semaine)

7h : bol de céréale + lait écrémé + Jus d'orange
12h : sanduich + coca light
19h : bol de céréale + lait écrémé
20h30 : salade + légumes vappeur + viande blanche + yaourt + fruits

J'ai très peu de temps pour manger le midi, et je me suis dit qu'il valait mieu manger un complément alimentaire de ce type :

http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/proteines/meal-replacement.php
(désolé pour la pub)

J'aurai plusieur questions à ce sujet :
Sur le site ils marquent :
# A n'utiliser que comme supplément alimentaire.
# Ne pas utiliser pour la perte de poids.
Ca me ferait plus grossir qu'un sanduich avec de la mayonaise etc. ?
Je m'entraine casiment que le week end, c'est problèmatique si je mange ca une fois par jour du lundi au vendredi ?
Est-ce qu'il existe des produits plus efficace que ca pour perdre du poid qui pourraient remplacer un repas du midi (tout en donnant de l'energie bien sur) ?
Est-ce que une dose serait assez suffisante pour me nourir ? :mrgreen: :mrgreen:

Par avance, merci :mrgreen:[/b]
UlysseD
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je ne sais pas exactement si tu pourrais prendre celui-l├á en particulier. Les gens qui veulent perdre du poids (régimes) utilisent des protéines... Mais ce n'est pas vraiment comme compléments ou supléments, mais bien comme substituants. Donc si ton objectif est de perdre du poids, trouve une poudre destinée ├á une perte de graisse. Si tu veux prendre des protéines pour prendre du muscle, cela ne servirait ├á rien si tu t'entraines le week-end. ++
Kromebe
Nouveau membre
0 Messages
salut, les deux mentions du site sur le produit sont normales, elles sont communiquées par le fabricant sur l'utilisation du produit qu'il vend. une sorte de couverture juridique en cas de pépin quoi. sur le produit en lui m├¬me j'ai rien vu de choquant dans l'aminogramme, le dosage protéiné est correct, les glucides aussi et les lipides en faible proportion. (pour l'utilisation que tu veux en faire) Dommage qu'il ne figure pas le dosage de référence au 100gr généralement, manque aussi l'aminogramme aprés mélange avec du lait demi écrémé pour avoir une vue réelle de l'apport. maintenant pour ce qui est d'utiliser ce type de complément en remplacement du repas du midi, je ne suis pas sur du bien fondé de la démarche pour ta santé.(surtout si tu repetes ce repas un repas équilibré de fécule, protéine et végétaux restent ├á mon avis la meilleur solution, étant donné que ton activité sportive n'a lieu que le week end... Ne peux tu pas prendre une petite collation ├á 10h00 et 16h00? De plus je ne vois pas l'int├¬ret des céréales a 19h00, ca fait un sacré apport de glucides ├á une heure bien trop tardive et 01h30 avant ton repas du soir. bon courage !
sandrina
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je viens de connaitre ce forum donc je suis peut etre un peu tard ├á vous répondre. Mais je tenais ├á vous informer que tous les substituts de repas ne sont pas forcément bon pour la santé. Il faut vraiment faire attention ├á la composition. Le substitut de repas doit contenir tous les nutriments logiquement apporté par l'alimentation mais selon le besoin journalier. C'est ├á dire que vous devez avoir des nutriments et bien sur des protéines mais attention ├á la dose. Si vous avez cette réponse et que vous n'avez toujours pas démarrer, j'ai une solution ├á vous proposer. N'hésitez pas ├á me contacter soit en répondant ou sur mon e-mail : sandrinallorault@gmail.com. Meilleurs salutations, Sandrine
malcy
Admin
2 Messages
vous sentez rien ???? ca sent la pub a plein nez ben je vous le dis alors au revoir président
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Tu la senti aussi toi ?!? lol C'est son 2eme posts indentiques je crois
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !