Composition des protéines en poudre

Publié par boubou67, 12. Feb 2009 dans Compléments alimentaires

boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á vous :!: Lorsque j'ai commencé la muscu un nutritionniste m'avait mis en garde sur la réelle composition des protéines en poudre! Selon lui elles sont composées en majeure partie de sucres et n'ont pas la teneur en protéines indiquée sur le pot!!! Je poste ce sujet pour savoir ce que vous en pensez et pour savoir si l'un de vous a déj├á fait analyser une dose de poudre afin de vérifier si la composition d'une dose correspond ├á ce qui est marqué sur le pot!
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
il confond pas avec le gainer ?
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
J'utillise beaucoup 100% WHEY d'optimum nutrition, le pot de 5 Kg co├╗te environ 95 euros. Il me disait que si la composition du pot (surtout au niveau du pourcentage de protéines) était respectée, il devrait co├╗ter beaucoup plus cher!! Et que les protéines étaient remplacées en partie par des glucides, car les glucides coutent moins cher! Voil├á son argumentation!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui , il devait parler d un gainer et non de whey ou caseine. Ci c était ouff ma diete ne finirait jamais . @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
boubou67 a écrit :
J'utillise beaucoup 100% WHEY d'optimum nutrition, le pot de 5 Kg co├╗te environ 95 euros.

Il me disait que si la composition du pot (surtout au niveau du pourcentage de protéines) était respectée, il devrait co├╗ter beaucoup plus cher!!
Et que les protéines étaient remplacées en partie par des glucides, car les glucides coutent moins cher!

Voilà son argumentation!

95 euros pour 5 Kg de protéines ├á environ 78/80 %, c'est dans les gammes de prix sur la toile (compter 30 ├á 50% de plus en boutique).
Un gainer, qui tourne, lui, aux alentours de 15 ├á 20 % de protéines, se trouvera sur la Toile, aux environs de 45 ├á 60 euros pour 5 Kgs (tout dépend de la qualité et du type de glucides).

Perso, je prends pour le moment de la Whey d'Optimum Nutrition, que je paie entre 76 et 86 euros (cela dépend des promotions) hors frais de port pour 4,4Kg. En boutique, pour 900 grammes (mon premier pot), j'ai payé 34 euros, raison pour laquelle je suis passé ensuite en achat sur Internet, malgré les 16 euros de frais de port!

Le gainer d'Optimum Nutrition, je paie 50 euros pour 5,6 Kg.

Ta whey est bien de la whey :-)
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Après le prix dépend aussi de l'origine des protéines.
boubou67
Nouveau membre
0 Messages
Royal au bar!!! :mrgreen: Apparement c'est bien ce qui est indiqué sur le pot!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !