Congestion haut du corps + cuisse = danger ?

Publié par bidozore, 19. Nov 2011 dans Forum musculation

bidozore
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous ! :) dans un programme full body je me demandais s'il n'y avait pas un danger au niveau de la congestion. en effet la congestion amène du sang dans les muscles seulement pour amener le sang il faut bien qu'il le prenne quelque part. la congestion des cuisses demande qd m├¬me pas mal de sang, - d'ailleurs je sais pas si ├ºa a un rapport mais chez moi le c┬£ur s'emballe assez vite qd je fais du squat- et vu que le haut est déj├á congestionné je me demandais o├╣ il prenait ce sang.. est-ce qu'il décongestionne le haut pour congestionner les cuisses ? et est-ce qu'il y a un danger cardiaque a force de brasser tout ce sang ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, pourquoi se poser tant de questions , personnellement je me poserais pas la question , et ├ºa me viendrais pas ├á l'idée 8O Question quantitée de sang, il y a largement ce qu'il faut dans un corps humain pour ne pas "dé-irriguer" une partie pour en "irriguer une autre" et m├¬me un peu plus :!: (lors d'un don du sang, le donneur peut délivrer jusqu'a envion 1 litre, sans se mettre en danger ...) Question débit et pulsations cardiaques , on sollicite sans doute plus durement son coeur lorsqu'on court un marathon, et assurément pendant bien plus longtemps, or , et bien qu'il n'y ait apparemment guère de marathoniens qui interviennent ici , j'ose espérer que je ne sui pas le seul :wink: et beaucoup de gens courent des marathons et n'en meurent pas ...certains trouvent m├¬me le moyen de troquer des ampoules électriques apres l'arrivée :lol: (A un niveau de pratique en amateur , il faut compter entre 3 h , et 4h30 , pour courir les 42,195 km...Or une séance de muscu full-body ne dure jamais de telles durées , n'est ce pas :? ...) P/S/Z P.S. : je collectionne toujours les ampoules ├á incandescence...
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Si tu n'as pas de contre indications au sport et que tu as un coeur en bon état, tu ne risques rien, après, c'est normal que ton coeur s'emballe pendant les cuisses, c'est un des plus gros muscles du corps ... pas de soucis ├á se faire ├á ce niveau l├á ... A plus
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci de m'avoir rassuré en me disant qu'il est normal que mon coeur s'accélère. il n'est donc pas entrain de s'affaiblir mais procède a un phénomène normal.. et pour la congestion l'exemple du don du sang est bien trouvé : ca montre qu'on a une bonne réserve :)

sinon j'ai trouvé qqs infos ici sur la provenance du sang :
http://planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=35&t=35914

j'ai retenu essentiellement ce moyen qui alerte si on tire trop sur la bécane :
Citation:
C'est simplement le corps qui va puiser le volume sanguin nécessaire dans le système digestif (d'o├╣ l'envie de vomir ) ) o├╣ dans le volume sanguin générale (le teint palo quand tu arrives ├á l'echec musculaire).
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour(ou bonsoir) Effectivement, quand on a un rythme cardiaque élevé, et que survient une envie de vomir suite a un effort physique important (et pas apres le réveillon de la St sylvestre , hein :wink: ) que ce soit : juste apres un marathon ou un semi ou on a voulu tout donner pour faire une perf (j'ai connu :? ) ... ou une séance muscu un peu trop hard (connu aussi :oops: ) c'est un signe qu'on en demande trop :!: Notez aussi que le cas d'une envie de vomir peut aussi , tout bonnement venir d'un repas trop copieux, d'une séance trop proche de ce repas ...(ou du fait qu'on est déja malade , mais dans ce cas, évidemment il vaut mieux arr├¬ter les exercices et consulter le toubib 8O ...) P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !