Conseil entrainement Prise de Masse

Publié par Kunarks, 16. Aug 2006 dans Forum musculation

Kunarks
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! J'ai 26 ans, Ecto, et je me suis remis à la muscu depuis 2mois, je suis passé de 66 à 70kg, j'aimerais atteindre 75 kg. Je suis un régime de prise de masse. J'aimerais avoir vos avis sur mon entrainement : Crunch : 4*20 sur banc + 100 avec appareil DC : 4*12 Élévations latérales épaules : 4*20 Curl : 4*12 Kick Back triceps : 4*20 Traction : 7/5/5/4 Leg Extension : 4*20 Leg curl ischios : 4*20 Entrainement 1 jour sur 2. Alors j'aimerais donc savoir si je dois changer de type de série, ou même d'exercice plus adéquat à la prise de masse ^^ Merci d'avance pour votre aide !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
pas de squat de soulever de terre , dips ? je trouve que du 20 reps par exos en prise de masse c est beaucoup trop @+
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi. Prends plus lourd avec 6 à 10 reps pour les exos du haut du corps. Essaie aussi de faire au moins 3 exos différents par groupe musculaire dont des exos de base (dips, traction barre, DC, DI, DM, curls, squat, soulevé de terre) en faisant attention pour les développés et les 2 derniers. Bon courage
Kunarks
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils, je vais les suivre. Pour le squat c'est délicat, j'ai des genoux en pate à modeler, mais je vais essayer...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Kunarks a écrit :
Merci pour vos conseils, je vais les suivre. Pour le squat c'est délicat, j'ai des genoux en pate à modeler, mais je vais essayer...


comence par des fentes et du leg extension ou encore de la presse oblique pendant les 3-4 premiers mois et renforce taz ceinture abdominale avant de penser au squat.

Si tes genoux ne cries pas au secours sur ces 3 exo (surtout les fentes) tu peux commencer à pratiquer le squat.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
l'ordre des exos est pas des plus coherent. generalement on commence par dos,pec,cuisse, puis les bras, les abdos, enfin c'est a vous de voir. oui, 20 reps c'est trop,6 a 12 c'est bien. squat, arraché,rowing je vous deconseille, ou alors en serie de 3reps car ceux sont des exos qui se travaille en force, et qui peuvent etre dangereux pour le dos(lombaires) en serie longue. bref si vous voulez forcez comme un Hulk, forcez comme un vrai Hulk: 3reps. sinon pour les jambes l'ideal c'est le leg-press en serie de10, ou des flexions completes sur une seule jambe. ne négligez pas les exos utilisant le poids du corps ceux sont des exos de bases aussi.
Kunarks
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'ai changé mon entrainement en fonction de vos conseils... Effectivement le squat me parait à présent indispensable, ca explose bien les jambes dites donc ! Je pense que je vais perdre une voir les 2 jambes dans la journée suite à l'entrainement d'hier :p Merci à tous !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !