Publié le 20. Jul 2005
Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je m'appelle Olivier j'ai 18 ans, je pèse 70 kg pour 1 mètre 82. Je voudrait prendre de la masse musculaire assez rapidement, et avoir des muscle bien formés. Sa fait quelque temps que je regarde les compléments alimentaires, mais je ne sait pas que choisir. Et si les arguments des vendeurs sont vraiment crédible. Pour info je pratique mon entrainement sur un banc de musculation à charge guidé (domyos HG50) et avec des altères. Par exemple dans la gamme du site dont le lien est si dessous, quel(s) produit(s) me coseillerez vous ? Et est ce que la prise de créatine pourrait maider ou pas ? Est ce que le méga mass 2000 conviendrait pour une prise de volume. http://www.fitnessboutique.com/default.asp?fonction=cat&cat=55 Merci pour vos futures réponses
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2005
je veux pas faire mon rabajoit mais je ne suis pas pour la prise de produit comme ca... surtout si on débute! moi je fais 1m84 pour 82 kg et j'ai jamais rien pris... bon mon but c'est clair que c'est pas d'être bodybuildé mais bon... Ma recette est assez simple: muscu, cardio, alimentation surveillée... je me permets des écarts de chouilles (picolle, pizzas...) mais je ne me definirai pas comme gras! Le truc c'est peut être aussi que je fais du sport depuis que j'ai 7 ans plus ou moins à bon niveau (natation, basket, rugby...) et qu'aujourd'hui j'en ai 25... Enfin bon tu fais ce que tu veux, tu es grand! Mais rien que manger équilibré (viande blanche, oeuf, légume, fromage blanc...), faire de la muscu (2/3 fois par semaine) et courir (2 fois par semaine) est un bon début et une bonne routine!
Publié le 20. Jul 2005
Merci de ta réponse. Pour la créatine, je pense vraiment pas en prendre. Mais pour les protéines je pense que sa pourrait m'aider à avoir un bon régime alimentaire car j'ai pas toujours le temps de bien manger. Sinon pour l'info je fait de la muscu depuis un ans et du sport régulier depuis huit ans environs. Je court 2 à 3 fois par semaine à raison de une heures pour dix kilomètres. Et pour le cardio je fait de la corde à sauter tous les jours, je sait pas si sa suffit d'ailleur (3 à 4 reprises de 2min) ?
Publié le 20. Jul 2005
Moi je voudrais prendre au moins 5 kilogrammes (10 si possible) avant septembre.
touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2005
si tu cours 20/30 km par semaine t'as ta dose de cardio (c'est limite trop même pour prendre de la masse). 2 fois 40 min à 9/10 h à l'heure suffisent. Sinon pour ton alim favorise les aliments à forte teneur en prot.. Hier soir sans le faire exprès apres ma scéance j'ai bouffé un filet de maquereau et du fromage blanc: résultat j'ai incorporé 32 g de prot... Ce qui signifie que j'ai dépassé la dose admissible en une fois par l'homme (~30g)... tu fais 3/4 repas comme ca par jour en variant les aliments et ca suffit avec un bon trainning pour prendre je pense... Après tout dépend de ton but mais moi je te dis 1m84 82 kg... Et jamais pris de merde!
Publié le 20. Jul 2005
D'accord, merci pour les conseils c'est sympas.
Publié le 21. Jul 2005
Un seul secret pour la prise de masse : l'alimentation ! Rien d'autre ! (pas de ces produits bizarres :mrgreen: ) Soulever de la fonte ne suffit pas ! Tu nous dis que des fois tu n'as pas le temps. J'étas exactement dans le même cas que toi (pas de petit dej, etc...) La muscu étant un sport à part entière, il va falloir faire des sacrifices : se lever plus tout, etc... :wink: J'ai fait un topic alimentation prise de masse sur le forum muscu. Vas y jeter un coup d'oeil :wink: Et n'oublie pas : sans une alimentation adaptée, pas de prise de masse :wink:
Publié le 21. Jul 2005
Merci, donc c'est de la poudre aux yeux tous ces produits. Je l'ai lu ton topic et il est vraiment bien, merci. a+