Conseil nutrition

Publié par deretour, 28. Nov 2011 dans Forum musculation

deretour
Nouveau membre
0 Messages
Salut :D Je me représente après une longue absence sur ce forum Je suis un jeune homme de 36 ans (oui je me jette des fleurs lol) et j'ai repris la musculation depuis un an de fa├ºon régulière (au moins 4 jours par semaine) Aujourd'hui je recherche des conseils au niveau nutrition Je viens au départ des arts martiaux et les années faisant j'ai eu moins de temps pour ceux ci et plus pour la muscu Puis avec de nombreux déménagements j'ai toujours pratiqué en dents de scie En fait en 16 ans j'ai seulement pratique 3 ans et demie d'affilés Je suis plus tout jeune mais j'aimerai me construire un physique plus massif, jusque la je privilégié la tonicité, la puissance Je n'ai donc jamais suivi de programme nutritionnel strict, en plus je suis gourmet lol Je mange sainement et parfois je complète de protéines en poudre Mais les résultats ne sont pas exceptionnels étant donné que je sais que je ne mange pas en quantité suffisante et que mes programme sont peut ├¬tre encore trop ┬½ long ┬╗ Si vous connaissez une salle ┬½ professionnelle ┬╗ ├á Toulouse, ou un nutritionniste sportif très sérieux je suis preneur Mon seul souci c'est que financièrement je ne roule pas sur l'or et se nourrir correctement deviens difficile Voila je posterai quelque un de mes programmes pour avoir vos avis Dernièrement j'ai commencé un programme de force et je le regrette, cela a réveillé une vieille tendinite au coude (plus de sport depuis 3 semaines déj├á) :( Donc il va falloir que je trouve un compromis avec les charges Je charge assez lourd je trouve compte tenu de mon gabarie et de mon age 1 m 74, 74 kg et environ 130 kg squat 95 kg dev couché 50 kg curl biceps et triceps┬àpour 6 a 8 rep, 10 a 12 pour les curls Sachant que pour le programme de force je chargeais davantage avec les deux dernière semaine des séries de 2 rep seulement J'espère ne pas vous avoir ennuyez et a bient├┤t :wink:
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Et bien pas de réponse bouhouu :cry: Je vous motive avec une autre question lol J'ai l'habitude de prendre une barre chocolaté 1/5 heure avant l'entra├«nement et une barre de céréale juste après dans le vestiaire Suis-je dans le vrai sachant que je mange une heure et demie après ? A bient├┤t┬àj'espère :)
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir il n y a pas de question dans ta premiere inter donc je pense que ceci explique cela sinon je ne comprend pas les 1/5 d heure peut etre la demie heure... et tu veux savoir si tu es dans le vrai mais rapport a quoi en fait ... rapport au fait que tu manges apres ??? la fenetre anabolique reste ouverte une heure apres l effort donc tu es dans le bon de manger juste apres mais pas sur de comprendre le but que tu recherches en fait a+
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut deretour, C'est clair, moi je veux bien te répondre mais pose nous une question précise .... pour le reste pas de problème ... A plus !
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Excusez moi alors, je pensai ├¬tre plus clair en donnant un maximum de détails En général si on pose une question directe on nous demande des détails justement Par contre il y a bien des questions, faut pas exagérer :lol: Je recherche des conseils en nutrition J'ai des connaissances concernant l'entra├«nement, de l'expérience, mais pas sur l'alimentation ou je n'ai jamais suivi de régime précis Je recherche a prendre du volume ou de la masse je ne rentre pas dans le débat, des plus gros muscles quoi :mrgreen: J'ai 36 ans donc plus tout jeune Si je pouvais avoir des exemples de régimes alimentaires, une liste d'aliments, un nombre de repas par jour etc┬à Je m'entra├«ne 4 fois par semaine ├á 18h00 et je ne déjeune pas le matin, impossible pour moi Concernant ma deuxième question Je m'interroge sur la qualité nutritive de mon habitude C'est-├á-dire : la barre chocolatée n'est elle pas trop calorique (lipides) avant l'entra├«nement ? Et la barre de céréale (glucides) et t-elle le bon chois ou dois choisir autre chose pour récupérer de suite après la séance ? En général cela me redonne un peut d'énergie après les séances d'entra├«nement fatigantes Je souhaite au mieux optimiser mes entra├«nements et la sont mes lacunes, le chois d'un régime alimentaire, les quantités, je ne connais pas mes besoins J'espère avoir était compris, ├á bient├┤t :wink:
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Un p'tit coup de main svp :)
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Et bien…jais connu ce forum plus vivant, dommage :(
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour deretour, Tu dis : "[i:b649ae37d3]Je recherche a prendre du volume ou de la masse je ne rentre pas dans le débat, des plus gros muscles quoi[/i:b649ae37d3] ". La période hivernale se pr├¬te assez bien ├á cette opération ! Souvient toi : NO PAIN, NO GAIN ! Tes muscles ne grossissent que s'ils sont sollicités plus que de nature. Les fibres se renforcent par les micro-traumatismes que tu leur fait subir. Il faut ensuite la nutrition et le repos nécessaire ├á la reconstruction en plus solide et ainsi de suite. Mais il faut travailler, travailler et travailler plus encore et lourd, très lourd, manger, manger plus encore pour espérer des résultats visibles. Après, une liste d'aliment, un nombre de repas par jour, tout cela n'a de sens qu'en fonction de ta dépense énergétique réelle. En prise de masse, il te faut une bonne dose de protéine ainsi que de glucides pour soutenir l'effort, les lipides sont nécessaires aussi. Pour un bon départ, concentre toi sur les 3 gros groupes : - 1 - pecs, triceps, par le DC, - 2 - dorsaux, par le SDT ou Tractions, - 3 - quadriceps, par le squat oublie les petits muscles, ils grossiront nécessairement puisque sollicités par les plus gros. tu dis "[i:b649ae37d3]1 m 74, 74 kg et environ 130 kg squat 95 kg dev couché 50 kg curl biceps et triceps┬àpour 6 a 8 rep, 10 a 12 pour les curls[/i:b649ae37d3] ", exemple bon pour le squat et le DC, mais fait plut├┤t du dos, oublie les biceps pour l'instant. Alterne bien endurance, volume et force dans tes séries, et surtout n'oublie pas : si tu n'as pas mal après ta séance, c'est que tu n'a pas fait grand chose de sérieux, et par conséquent tu n'aura rien en face en terme de progrès... A+ Ragnvald le motivateur
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !