conseil pour mon programme

Publié par romtennis, 13. Mar 2008 dans Forum musculation

romtennis
Nouveau membre
0 Messages
Voila, j'ai 16 ans. Je mesure 1.80m pour 66 kg. J'ai fait pendant 2 mois (de octobre ├á décembre) de la musculation. Je faisait en moyenne 100 pompes (4 séries de 25) et 100 répétitions avec des haltères de 9kg (2 séries de 35 et 1 de 30). De plus depuis, décembre, j'étais soit malade soit bléssé :cry: . Et depuis une semaine, j'ai recommen├ºais ce programme. Je voudrais savoir si ce programme est bien ? :D Le temps que je vais mettre pour retrouver ma force de décembre ? Dans combien de temps, je verai des progrès ? Merci d'avance :wink:
romtennis
Nouveau membre
0 Messages
je faisait 100 pompes et 100 repetition par jour. J'avais oublier de preciser
malcy
Admin
2 Messages
et bien disons que mieux que rien mais que ca ne donnera pas grand chose, quand tu parles de 100 reps halteres c'est sur quel exo ?? il vaut mieux commencer a te construire un programme plus structuré si la muscu t interesse dis moi ce que tu voudrais comme objectif, sec et musclé, gros baleze etc ?????
romtennis
Nouveau membre
0 Messages
Mes répetitions d'haltères c'est: Je suis debout, dans chaque main une haltères de 9 kg, les mains le long de mon corps et je remonte mes mains jusqu'aux épaules. Comme type de musculation j'aimerais qu'a peu près tous les muscles du corps (surtou les abdo, les pecs, les biceps et le dos) se dessinent. Quels sont les exercices pour les pecs ? J'aimerais ├¬tre a peu près comme sa: http://www.musculaction.com/images/lafay/ed1.jpg avec un peu plus de pecs
nickk
Nouveau membre
0 Messages
Si je serais toi, je m'entrainerais beaucoup plus en pensant ├á ma santé qu'├á ce que je veux devenir, avoir des résultats ca peut prendre plus de 6 mois pis pour ma part je m'en rend compte grasse ├á la balance pcq quand je me regarde dans le miroir je vois pas grosse difference dut au fait que je me vois chaque jour. Comme tu commences en musculation j'irais plus avec des répetitions de 10 sur un fullbody. Tiens 2 programs qui pourraient t'interessé, le premier est un programme d'hypertrophie le 2e une routine traditionnel choisis celui que tu prefere et si ca te convient pas fait moi le savoir. http://www.bodybuilding.com/fun/hst1b.htm http://www.bodybuilding.com/fun/hst1a.htm Le 2e est sur 3 jour mais tu peux le faire 1 fois par semaine et le répété si tu tentraines plus de 3 jours semaines. P.S c'est en anglais mais je crois que c'est le meilleur site sur la musculation que tu peux trouver donc si tu ne comprends pas, mon anglais est plutot bon.
malcy
Admin
2 Messages
nickk a écrit :
P.S c'est en anglais mais je crois que c'est le meilleur site sur la musculation que tu peux trouver donc si tu ne comprends pas, mon anglais est plutot bon.


moi je suis certain que ce n'est pas le meilleur, a partir du moment ou tu te bases sur des articles de mecs qui ne sont pas cleans, tu ne peux pas t'en servi comme référence....enfin pour ma part en tout cas
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est sur que c'est toujours mieux rien comme dit malcy Mais c'est encore plus vrai qu'il faut un programme plus structuré et homogène. parce que ton programme ne comporte que 2 exercices et ne touche que peu de muscle (pec triceps et biceps) Si tu continu comme ├ºa tu risque d'avoir un déséquilibre entre tes muscles agonistes et antagonistes ( c'est ├á dire entre les pecs et les dorsaux...) et de plus si tu ne fais que des pompe ton corps au fur et a mesure va se tasser ver l'avant puisque tu ne travail pas les dorsaux. Apparemment ton optique n'est pas réellement d'avoir une grosse carrure, mais d'├¬tre dessiné. Je ne sais pas si tu peux mais essaye de t'acheter une barre de traction. Ainsi en cumulant ce que tu fais déj├á en plus des tractions ce serait plus homogène comme travail. Pour ce qui est des pompes je pense que tu peux augmenter tes séries genre 4x50 si tu peux, augmente tes charges de travail quand sa devient facile.
nickk
Nouveau membre
0 Messages
Ca reste que tout les article du site son fait par des personnes qui travail la dedans pis qui coach ou son coacher Fait un petit tour, tu vas pas juste trouvé des programs pour grossir, tu peux trouvé des programs pour rentré dans larmée, maigrir, se cuter et un peu de tout. C'est sur que le 3/4 des gros bodybuilder on pas juste des protéines pis de la créatine dans le corp si c'est pas tout les bodybuilder mais leur programs reste bon et ils ont quand m├¬me la théorie.
malcy
Admin
2 Messages
on va dire chacun ses lectures :mrgreen:
nickk
Nouveau membre
0 Messages
marché conclu Regarde les programs que j'ai mis, c'est quand meme pas si mal par exemple.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !