Conseil sur mon Programme

Publié par korbo, 3. Oct 2008 dans Forum musculation

korbo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous Je voudrais avoir des conseil sur mon programme de prise de masse please 1m77 pour 70kg Lundi pec 5 series de 10 par exercice ( 3 exo differend) biceps idem abdo Mardi repos Mercredi Dos 5 series de 10 par exercice ( 3 exo differend) Epaule idem jambe Jeudi Comme le Lundi Vendredi Comme le Mercredi Merci d avance pour vos commentaires!! J'ai lu de bonne chose sur la methode 10/10 serait il possible davoir un programme en 10/10 ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vois pas d'exos triceps dans ton programme. Pour les 5 séries de 10 par exos, tu les prends en pyramidal ou bien comment détermines tu la charge ?
korbo
Nouveau membre
0 Messages
Autant pour moi je fais mes triceps avec le programme du dos Je fais tous mes exercice avec 75% de mon 1RM Ca fais 2 ans que je fais ce programme.... et bof bof les resultats...
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que dans le travail des épaules tu comptes les traps. Changes tu d'exercice souvent? C'est bon pour surprendre le muscle et le faire réagir. Je vois que tu travailles chaque muscle 2 fois par semaine. C'est peut-├¬tre un peu trop. Le muscle n'a pas le temps de se reposer. Quelle est ton alimentation ? A+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est le programme type d'un mec qui s'entraine pèpère ├ºa. Pas etonnant que tu ne progresse pas baucoup. Ta séance du mardi c'est n'importe quoi : Dos, jambes, triceps, épaules, si ta assez d'energie pour faire tout ├ºa, c'est que tu te donne pas assez sur chaque muscle. Rien qu'après le dos tu devrais ├¬tre lessivé. En plus comme dis Papy, tu entraines tes muscles 2x par semaine, tu les laisse pas recupérer. Si tu as etudié ta diète comme l'entrainement ├ºa doit pas ├¬tre jolie non plus. Détailles l├á STP.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je ne serai peut ├¬tre pas aussi vigoureux que Pitoon (l'├óge, sans doute) mais li faut reconna├«tre qu'il n'a pas tort. Rien qu'avec une séance bras je finis sur les genoux et je serai bien incapable de travailler le dos. Je pense qu'il faut que tu travailles plus ├á fond. Donnes nous ton alimentation. A+
korbo
Nouveau membre
0 Messages
en effet les trapezes je l ai fais avec le dos Et c est vrai que je suis jamais sur les rotules aprés une séance pourtant je pousse pendant 1h30 et je fais pas semblant C'est le coach de ma salle qui me fais faire deux fois le meme muscle par semaine mais il est vieux et je doute que ce soit un bon programme mais faute d autre avis c est ce que je faisiais Concernant la diete je suis ce qui s appelle un petit mangeur... Petit dej 2 bananes gateau +thé Midi sandwich au thon Le soir viande ou poisson avec riz ou pate et j essaie de manger un petit truc avant de dormir généralement des bananes Je pense que ce n est pas assez riche et on m a conseillé un gainer dans ma salle...?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Avant de prendre des trucs et des machins, il faut que tu manges beaucoup plus. Il est évident qu'avec ce que tu grignotes tu ne peux pas prendre de masse. Je suis étonné que ton coach m├¬me vieux (je suppose qu'il a ├á peu près mon ├óge, 52 ans) ne t'ai pas donné des conseils dététiques. D'abord je te conseillerais de prendre les sucres lents (amidon des bananes) plut├┤t avant le soir, car cette énergie ne te sert ├á rien et risque de se stocker. En plus il faut forcer sur les protéines. Compte tenu de ton poids, il te faut entre 140 et 180 g de protéines par jour. Le matin tu ne prends que des glucides. Il te faut des protéines (moi je prends des blancs d'┬£uf). A midi un sandwich c'est insuffisant. N'oublie pas aussi les fruits. Il te faut une collation ├á 15 heures. Il existe des barres protéinés. repas du soir OK, mais ajoute des légumes pour les vitamines. Tu peux aussi prendre du fromage blanc ├á 0% de mat grasses. Pour ta collation du soir, ajoute des protéines et enlève les bananes. Je prends ou du thon ou du blanc de dinde très peu riches en gras. Bon courage.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de réagir : dans la m├¬me séance, tu fais dos, trapèzes, triceps, jambe et épaule ? Tout ├ºa en 1 h 30 ? Et tu n'es pas fatigué ? Ou tu es superman ou effectivement ton entra├«nement est une promenade de santé. Rien que pour les bras et les abdos, il me faut ce temps l├á! Peux tu détailler ce que tu fais pour les pecs, par exemple.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Perso je suis de l'avis de Pitoon, ce genre de programme est idéal si tu veux bosser pépère. En plus tu dis que ├ºa fait 2 ans que tu le fais, j'espère que t'as varié un peu sinon ├ºa doit ├¬tre démoralisant. En ce moment mon programme ressmble sensiblement au tient mais je l'ai dispatché sur 6 jours car quand je fait vraiment les jambes, je ne peux m├¬me plus faire d'abdos par exemple. Je bosse certains muscles 2 fois par semaine mais je dors 9h par nuit et mange comme un goret :) C'est le seul moyen pour récupérer et ne pas ├¬tre en surentrainement. Je pense que pour bosser beaucoup, c'est possible, il faut la vie qui va avec ) J'espère ne pas dire de conneries...
korbo
Nouveau membre
0 Messages
Je savais que mon alimentation etait bof j arrive pas ├á manger... ( d ou un petit complement alimentaire?) et le coach de la salle a 65 ans c est un ancien culturiste donc tu es bcp plus jeune!!! Enfin pour les pec mon programme : DC ├á la barre 5 * 10 75 % de mon max DI haltere idem D decliné barre idem Poulie en sachant que je ne m entraine que 4 fois par semaine et que je fais 2 fois les pec et oui dos trapeze epaule triceps jambe dans la meme seance Je pense qu il me faudrait vos avis d expert sur un bon programme de prise de masse sur 4 jrs !!!! :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je peux te donner c'est quelque chose que je trouve adapté ├á moi, et qui peut ne pas convenir du tout ├á d'autres, ce que je con├ºois. J'essais au maximum de laisser 48h de récup ├á chaque muscle et de faire des séances pas trop longues o├╣ je tabasse vraiment le muscle en question: Par contre, c'est sur 5 jours, voit après comment tu peux le rerépartir: Lundi: Pecs, biceps Mardi: Dos, mollets Mercredi: Triceps Jeudi: Jambes Vendredi: Epaules, Biceps Samedi, dimanche repos (des fois je bosse les triceps ou les pecs le samedi) Après certains diront que c'est du surentrainement, ce que je con├ºois parfaitement sauf que en mangeant bien et en dormant bien je prends du poids avec ce programme et me développe... Tu peux faire sur 4 jours: Lundi: Pecs biceps Mardi:Dos mollets Mercredi: Repos Jeudi: Jambes Triceps Vendredi: Epaules / Biceps ou autre Samedi Dimanche: repos C'est basique mais bon...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
faire une journée specialement consacrée aux triceps ???
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Si ├ºa marche, pourquoi pas. Il faut ├¬tre pragmatique. C'est pour ├ºa que je ne critique jamais un entra├«nement si il marche. Je pense qu'il n'y a pas d'orthodoxie en matière d'entra├«nement. Seul compte le rapport efforts/résultats. S'il est positif, c'est que ├ºa marche.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En fait, la journée consacrée aux triceps est simplement un jour de repos qui a été mis ├á contribution afin d'alléger la journée du jeudi ou je faisait jambes / triceps, et o├╣ comme je le disais je n'arrive plus ├á rien faire après avoir fait du Squat, de soulevé de terre, de la presse ├á cuisse... J'ai limite envie de vomir lol donc je fais les triceps la veille. Voili voilou
korbo
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos reponses Tu fais combien de serie par groupe musculaire et combien d exercice differend par groupe?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Sur un gros groupe musculaire genre les pecs, le dos... je fais 2 exercices principaux en 5*10 (genre DC, DI par exemple), 2 autre en générale en 4*10 (genre écarté, poulies...) Sur un petit groupe musculaire (biceps, mollet...) 3 exercices en 5*(8 ├á 12) en fonction de l'exercice et de mes perfs. J'espère t'aider )
korbo
Nouveau membre
0 Messages
Merci à tous pour vos info et bonne continuation!!! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !