conseil

Publié par pedro1969, 7. Oct 2007 dans Perdre ou prendre du poids

pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous et allez les bleu!j'aimerai avoir quelque conseil.je boit environ 1l5 delait /jour est deconseillé pour perdre du poids.combien de fois par semaine puis je manger des p├ó^tes,du poisson(les surgelés sont il conseillé)viandes rouges.que pourrait je ajouté dans ma mixture (fromage blanc 0%,morceau de pomme et banane) que je mange matin midi et soir.merci de vos conseil qui me sont tres precieux jusqu'a present.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
pedro1969 a écrit :
salut a tous et allez les bleu!j'aimerai avoir quelque conseil.je boit environ 1l5 delait /jour est deconseillé pour perdre du poids.

Passe au lait écrémé (si ce n'est pas déj├á fait)
a écrit :
combien de fois par semaine puis je manger des pâ^tes

max 4 fois, plutôt à midi
a écrit :
du poisson(les surgelés sont il conseillé)viandes rouges.

Protéines tous les jours, poisson surgelé admis si ce n'est pas dans des plats tout préparés (achète des filets de poisson nature, en vrac surgelé), et bien s├╗r pas de poisson pané. Et bien entendu, juste un filet de citron ou une sauce de vraies tomates, pas de ketchup ni mayo pour accompagner !
Sinon, alterne avec viande rouge grillée dans po├¬le faite pour ├ºa, et escalope de dinde ou de poulet, m├¬me préparation, cad grillée et sans crème.

a écrit :
que pourrait je ajouté dans ma mixture (fromage blanc 0%,morceau de pomme et banane) que je mange matin midi et soir.

Déj├á, remplace parfois la banane par du kiwi, moins calorique. Moi, je mange ├ºa le matin aussi, et j'y ajoute du son de blé (au rayon bio), et des amandes effilées non grillées, pour avoir les céréales et les bonnes huiles.
Petite question : dans tes autres posts, tu répètes tout le temps que tu manges équilibré (cad légumes + viande ou poisson) 5 jours sur 7... mais que manges-tu les 2 autres jours ? Parce que, si le week-end tu t'empiffres, c'est s├╗r que tu reprends tous les kilos perdus... :wink:
pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
merci pumpette pour tes conseil! non je ne m'empifre pas les 2 autre jour mais il y a souvent une journee ou deux ou l'on es invités et la j'essaye de me restreinde.sinon en ce moment j'ai tendance a craquer l'après midi que pourrai je grignoter a la place merci
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
pedro1969 a écrit :
sinon en ce moment j'ai tendance a craquer l'après midi que pourrai je grignoter a la place merci

Il faut absolument que tu prennes une collation l'après-midi, pour éviter de craquer avant ou pendant le d├«ner.
Moi, je mange souvent la m├¬me chose qu'au petit dej (fromage blanc + fruits en morceaux), ou alors des céréales all bran (c'est les moins sucrées) avec lait écrémé, ou une pomme + un yaourt 0%.
Tu peux aussi manger une tranche de pain complet avec une tranche de blanc de dinde, ou un peu de fromage frais dessus (genre Saint Moret ou Chavroux, light de préférence).
Bon courage et à +
pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup.bonne soiree
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec pumpette pour le programme alimentaire, sauf en ce qui concerne les p├ótes. On peut en manger tous les jours, si on choisit cette source de féculents, pour autant qu'on les consomme nature. Les p├ótes complètes sont très intéressantes. Elles sont également une bonne source de protéines végétales, bien mieux ├á ce point de vue que les pommes de terre ou le riz.
pedro1969
Nouveau membre
0 Messages
merci dodoche!puis je consommer du lait demi eremé autant que je veut(je boit beaucoup de cafe o lait,dison une grosse tasse de lait avec un fond de cafe)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le lait écrémé est une excellente source de protéines maigres, comme le fromage blanc ou le yaourt ├á 0%. A consommer sans modération, pour autant que tu le digères bien (certains adultes font une intolérance au lactose contenu dans le lait).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !