Publié le 22. Jan 2006
Bonjour à tous! Je suis un jeune homme de 22 ans, je mesure 1.79m, et pese 105k (il y a donc du laissé aller... :oops: ). Je desire perdre environ 20k... je ne me fixe pas trop de date limite mais j'espere y arriver en 6/8 mois... Je viens de me mettre au regime serieusement (repas équilibrés, plus de grignottages, etc) et à coté de ca je fait du velo d'appartement... Je fais 30min à 2/6 (je ne force pas à ce niveau, transpire juste un peu) puis 10 min à 3/6 (la c'est deja plus dur) et 5 min à 4/6 (je ne peux pas faire plus longtemps à ce niveau)... ce qui fait au total 45 min... détail important : je n'ai quasiment jamais fait de sport donc je part de tres (tres) bas... :roll: Ma question est la suivante : ma méthode est-elle bonne dans l'optique de perdre du poids ou devrai-je faire plus longtemps en restant sur une vitesse facile ou quoi ou bien :| Merci d'avance!!
Publié le 28. Mar 2006
Je pense que tu devrais faire plus longtemps mais en niveau 1 voire 2 vu que ton but est de perdre du poids et pas te muscler tant que maintenant. Je fais de l'elliptique sur la résistance 1 tout le temps et je peux te dire que au bout de 20 min j'ai super mal aux jambes et pourtant je pourrais faire plus dure.
Publié le 13. Sep 2006
Je fais du jogging sur tapis en niveau 3 (sur 3) d'après ma montre cardio. Cela veut-il dire que je ne brûle pas de graisses (JE cours à 75% de ma FCmax d'aprèsle calcul compliqué ce qui correspond à 83% sur la montre cardio) ??
Publié le 25. Sep 2006
[quote=waww]Bonjour à tous! Je suis un jeune homme de 22 ans, je mesure 1.79m, et pese 105k (il y a donc du laissé aller... :oops: ). Je desire perdre environ 20k... je ne me fixe pas trop de date limite mais j'espere y arriver en 6/8 mois... Je viens de me mettre au regime serieusement (repas équilibrés, plus de grignottages, etc) et à coté de ca je fait du velo d'appartement... Je fais 30min à 2/6 (je ne force pas à ce niveau, transpire juste un peu) puis 10 min à 3/6 (la c'est deja plus dur) et 5 min à 4/6 (je ne peux pas faire plus longtemps à ce niveau)... ce qui fait au total 45 min... détail important : je n'ai quasiment jamais fait de sport donc je part de tres (tres) bas... :roll: Ma question est la suivante : ma méthode est-elle bonne dans l'optique de perdre du poids ou devrai-je faire plus longtemps en restant sur une vitesse facile ou quoi ou bien :| Merci d'avance!![/quote] La reprise de sport pour ton cas est LE must c cool commence à ton niveau mais avec pour objectif de le dechirer dans 6 mois , va falloir rien lacher , et tout les cardios seront bon ,pour booster ton metabolisme et l'elever !!! donc velo / natation / running / rameur / marche à pied tout tout tout n'hesites pas à testeer d'autres choses avec des efforts differents et toujours avec une phase d'echauffement pour metter ton corps en etat de pratique sportive et chauffer les muscles , puis augmentes petit à petit ton intensité le top et de faire son cardio sur 1h 15min intensité cool c'est la chauffe 30 min progressive vers un pic à fond de 5à10min puis retour au calme avec intesité du debut et etirement à la fin le tout 15min donc tu as fait 1h . La partie sport c bien mais dans un regime c l'alimentation le point crucial et le fondement de tout reussite cat tu ppourrais perdre tes 20kg ou plus sasn le sport biensur se serait moins rapide et moins interesant le but est de retrouver la forme , de la motivation et de se forger un mental d'acier . Donc va falloir etre restictif sur l'alimentation et gere d'une part la quantité mais aussi les sources de tes produits . doc il va falloir oublier ttes les trucs raffinés du commerce , ttes sucreries charcuteries etc etc alcool pendant un bail , le temps de remettre les compteurs à zero et de te forger une base dietetique te permettant de controler ta diete et de remanger normalement.DONC pendant cete phase il va falloir baisser les sucres jusqu'à les annuler , puis augmenter tes proteines et baisser les lipides pour ne garder que les bons . ALIMENTS CONSEILLés - glucides en quantité ultra controllé -riz /pates /patates/legumineuses/ebly couscous semoule pain complet -legumes tous sans exception cru ou cuit cuissn vapeur sasn adjonction de matiere grasse éé ( avocat rarement ) - fruits quasi tous mais idem glucides quantité ultra controllé avec un max de 1à2 par jour -lipides ultra modéré seule source huile bio 1ere pression à froid = le top olive/colza , noisette , mais/tournesol tous les autres lipides sont à quasi bannnir sauf extra (resto , apero , sortie mais idem controle controle controle ) -les produits laitiers = lait ecrémé ou light / yaourt ou romage blanc 0% et bas en graisse en tout cas -proteines = volailles/ oeuf (attentionau jaune)/ TOUS LES POISSONS rarement viande rouge grasse type agneau , et steack gras etc etc -eviter les fritures donc faire attention au mode de cuisson des aliments ... bref tu vois c'est une periode restrictive mais il ya de quoi cuisiner les legumes peuvent etre mis à ttes les sauces et les recettes existent par centaine à toi d'etre inventif voila essaies de te tenir à ton programme alimentaire ,la sensationd e faim va etre au rendez vous va falloir la controllée et bien ecouter ton corps , tu peux deja supprimer les feculents et ttes formes de produits ou aliments sucrés à partir de 15h heure à parir de laquelle c repas light n'hesites pas si tu as des questions et tu peux meme caller ta diete pour l'affiner vers tes objectifs . ++ courages et laches rien à 22ans tu mets toutes les chances de ton coté c le bon age ^^