Conseils séance musculation

Publié par Carldu17, 13. Feb 2012 dans Forum musculation

Carldu17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours ├á vous, je viens vous demander votre avis si vous le permettez sur ma séance de musculation. J'ai commencé la musculation il y ├á 1 mois, ├á cause de mon physique que je trouver trop maigre, . Il y ├á 1 mois je peser 51kilo pour 1m70. (Je tiens ├á dire que j'ai toujours mangé ├á ma faim :D ), et je suis très motivé, cela fait 2 semaines que je lis des postes de musculation sur ce forum qui m'ont bien aidé ├á me renseigner, Je me suis pesé ce matin, 53kg. Je sais pas si j'ai pris du muscle mais sans doute. Je vais vous décrire ma séance de musculation : - Curls biceps alternés avec haltères. 3 séries de 8Kg. - Développer coucher : 3 séries de 35Kg. - Ischios jambiers ├á la machine : 3 séries ├á 28 Kg. (Enfin une machine..j'ai juste un banc qui dispose d'une partie spéciale qui permet de se rabattre) - Triceps 2 bras avec haltères allongé : 3 série de 8Kg. - Pompes : 3 Série de 15. - Traction 3 série de 5. - Tirage 1 bras avec haltère : 3 série de 8 Kg. Je fais cette séance tout les jours, avec 2 jours de repos, le samedi et le mercredi. cela fait un mois que je l'a pratique et je constate des résultats sur mon physique. Mais si je viens ├á vous c'est bien pour avoir votre avis et des conseilles, comment je pourrais mieux optimiser ma séance, si je dois mieux la répartir sur le semaine ou ce n'est pas nécessaire ( Oui d'après ce que j'ai lu :s ), je vous remercie de m'avoir lu. :wink: Carldu17
Carldu17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je modifie ma séance de musculation, ├á vrai dire, j'arrive plus ├á tenir la cadence, mon corps ├á de plus en plus de mal ├á exécuter chaque séance. Lundi / Jeudi / Dimanche : - Curls biceps alternés avec haltères. 3 séries de 8Kg. - Triceps 2 bras avec haltères allongé : 3 série de 8Kg. - Tirage 1 bras avec haltère : 3 série de 8 Kg. - Leg extension . 3 séries ├á 28Kg. Mardi / Vendredi : - Pompes : 3 Série de 20. - Traction 3 série de 5. - Développer coucher : 3 séries de 35Kg. avec 10 répétitions. - Ischios jambiers ├á la machine : 3 séries ├á 28 Kg. J'ai modifié les charges, la difficulté des exercices car j'aurais 1 ou 2 jours de repos avant de refaire la m├¬me séance (Sauf dimanche ├á Lundi). J'aurais besoin de conseil concernant mes séances, pour savoir si elles pourront m'aider ├á progresser, et que je ne l'ai pratique pas dans le vide seulement. J'ai vu que personne n'a répondu, dommage...M'enfin bon, merci ├á ceux qui m'ont lus et ├á une réponse prochaine j'espère ! :P
keus
Nouveau membre
0 Messages
Salut a toi! Il nous faut savoir tes objectifs pour te conseiller au mieux, tu recherche le volume, la puissance,...? et après bien que tu ne sembles pas en manquer, il te faut une motivation a toute épreuve, car meme si pendant les 3 premiers mois tu va avoir des résultats assez rapides, il te faudra minimum 1 an de muscu intensive pour prendre 5kg de muscles sec, 3 ans pour en prendre 15, etc.. après tu dois deja le savoir, mais tu devra adapter une certaine hygiéne alimentaire a ton organisme, enfin répond deja a ma première question , on verra après ) bonne soirée
Carldu17
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Keus ! Merci ├á toi de m'avoir répondu :) J'ai toujours été maigre et ce qui m'obsède depuis tant d'année est mon physique, je recherche vraiment une prise de volume. Pour les années de musculation, aucun soucis, c'est ce que j'ai lu dès les premiers postes sur ce forum, et sa m'emb├¬te pas plus que sa, qu'il faut 1ans ou 5ans pour que je prenne du muscle, tant que mon corps change, aucun problème ! :D
keus
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire je suis loin d'├¬tre le plus experimenté sur ce forum, mais je vais pouvoir t'aider. ton alimentation va jouer un r├┤le primordial sur la croissance de tes muscles, l'idéal serait que tu réussisse ├á t'envoyer 2.2g de protéines par kg de ton poid. tu fais 53 kg, il te faudrait donc 2.2*53g de prot par jour, sachant que ton corps ne peut pas en assimiler plus de 30 g toutes les 3h. Il ne te faut pas nescessairement de protéines en poudre , simplement faire des repas plus fréquent avec les aliments les plus judicieux possibles, c a d viandes, oeufs, poissons, laitages... (n'oublie pas de varier avec les légumes, fuits, etc, qui sont aussi importants). Ensuite, pour l'entrainement, je te conseillerais un 10*10, qui est très bien expliqué dans la FAQ de ce forum je crois. et bien sur une motivation et une ponctualité a toutes épreuve , ce dont tu sembles faire preuve ) oublie pas de privilégier la qualité a la quantité ! sportivement!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Voilà un nouveau membre comme on les aime. Merci Mr Keus, de bien bons conseils !
Carldu17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á vous ! Merci pour votre accueil superchristophe ! Merci de tes conseils Keus, je vois que je ne dois pas ch├┤mer et préparer un tout autre programme, ainsi que je veille ├á prendre cette quantité de protéine par jour. :) Je vous tiens au courant de mon nouveau programme et des résultats ├á venir ! Merci ├á vous pour vos conseils ! :P
keus
Nouveau membre
0 Messages
mais y'a pas de quoi ) Alors je te souhaite bon courage, et beaucoup de résultats. Merci superchristophe, ca fait plaisir . Toi qui a l'air de t'y connaitre, je suis en 10*10 aussi, mais j'ai beaucoup de mal a prendre du volume, je fais 1m83 pour 71kg, et après 4 mois de ce programme j'ai pris un tout petit centimetre, meme pas, de tour de bras... est ce que c'est vraiment du a mon alimentation? (étudiant, jai pas vraiment la possibilité de manger entre les repas, espacés de 4 a 7h chacun..donc je dois tourner a 90g prot/jour)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
@ keus : oui, 1.3g / kg de poids de corps / jour mal repartis est sans doute un facteur limitant.
keus
Nouveau membre
0 Messages
okay, ben je vais essayer de changer tout ca! merci et bonne soirée )
Carldu17
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous! Cel├á fait maintenant 2 mois que j'ai commencé le programme établie ici, je vais vous donner les résultats, Je suis passé de 53kg ├á 55,3kg (Je chippote sur le ,3 sa aide pour le moral ! Sa augmente toujours ! :)) J'aimerais bien avoir votre avis, vu que cel├á fait maintenant 2 mois, je songe ├á changer le programme pour toujours voir une amélioration, sachant que je ne dispose malheuresement plus de banc. Tout d'abord, selon vous, est-ce que je devrais continuer encore la méthode 10*10 ? Puis la deuxième possibilité, ce que je pense faire, travailler ├á 90% de charge max. Lundi : 6 série de 9 répétitions de développé alterné nuque / devant avec barre. (épaule) Mardi : 6 série de 9 répétitions d'extensions triceps debout avec barre. (triceps) Mercredi : 6 série de 9 répétitions de curls biceps alternés avec haltères. (biceps) Jeudi : Repos. Vendredi : Footing. Samedi : Mardi : 6 série de 9 répétitions d'extensions triceps debout avec barre. (triceps) Dimanche : Repos Voil├á, j'aimerais avoir votre avis sur cette séance, ou si je devrais mieux continuer le 10*10, j'aimerais intégrer un jour ou je travail les pectoraux, or je ne dispose plus de banc, donc je ne vois que comme possibilité les pompes, or pour prendre du volume, le mieux serait d'avoir du matériel, or je dispose quand m├¬me d'un simulacre de banc, sur lequelle le pull-over avec barre est possible, est donc, le meilleur exercice serait le pull-over ou les pompes pour les dévellopés ? Merci ├á vous, bonne soirée ! :)
stoock
Nouveau membre
0 Messages
salut a toi ! privilégie le pull over pour prendre de la masse. ensuite,le mieux dans ton programme serait de varier les exercices, a ce que je vois tu fais 10*10 fois le meme exercice pour chaque groupe musculaire, faudrait que tu varie sur 3 exos par groupes a chaque fois ( si ta pas d'idées d'exos, vas sur akelys.fr ) et pour ton idée de changement de programme, je saurais vraiment pas te dire ce que ca va donner... en tout cas tu sembles bien évoluer, bon travail )
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Mange plus :) !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Carldu17 a écrit :
Bonsoir ├á tous! Cel├á fait maintenant 2 mois que j'ai commencé le programme selon vous, est-ce que je devrais continuer encore la méthode 10*10 ?
Non, il faut changer !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !