conseils sur alimentation parralelle à une prise de masse

Publié par xibos, 16. Apr 2008 dans Forum musculation

xibos
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voici un aper├ºu de ce que je mange tous les jours [color=red:56943a6eea]petit-déjeuner:[/color:56943a6eea] - 1 ┬£uf sur le plat (jaune+blanc) - 2 tranches de jambon ( ou de blanc de dinde ) - 500 ml de lait avec 20-25g de protéine dissous dedans ( Xtreme muscle 95 de inkospor - 2 tranches de pain complet - 30-50g de flocons d'avoine - 1 ou 2 verres de jus d'orange - 1 p'tite pilule de juvamine top forme ( ce sont des vitamines, j'en prends car j'ai tendance ├á ├¬tre raplapla en cette période de l'année, je sais que ├ºa n'a rien ├á voir avec la prise de masse, mais bon je vous décris ce que je prends ) ) [color=red:56943a6eea]Déjeuner:[/color:56943a6eea] - du poisson ou de la viande rouge avec des légumes ├á la vapeur + parfois une salade composée en entrée. - 1 yaourt aux fruit ( recette crémeuse, panier de yoplait... ) [color=blue:56943a6eea]gouter ( journée sans séance de muscu):[/color:56943a6eea] - 500ml lait avec 30g de protéine dissous - 2 tranches de pain complet - 20g de flocons d'avoine - 1 ┬£uf sur le plat ( jaune et blanc ) - 2 tranches de jambon ( ou de blanc de dinde ) [color=blue:56943a6eea]gouter ( apres séance de muscu ): [/color:56943a6eea] Pareil que précédemment mais: - 40g de flocons d'avoine en plus - 2 verres de jus d'orange en plus [color=red:56943a6eea]Diner:[/color:56943a6eea] -légumes divers et variés -viande rouge - 1 yaourt aux fruit comme pour le déjeuner J'ai décrit mon alimentation pour demander quelques conseils sur ce qui va et ce qui ne va pas ( pas de collation après le diner, proportion mauvaises, aliments oubliés, aliments en trop...). Si cela peut vous ├¬tre utile: je suis ectomorphe: 1.78m pour 67 kg, 20 ans Je fais 4 séances de muscu par semaine ( presque 1 jour sur 2 ) Merci beaucoup. xib'
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
salut, j'étais ectomorphe comme toi, Tout d'abord que pense-tu de ton évolution corporel? Depuis combien de temps pratique-tu? Tu trouve que tu ne prends pas assez vite? Ce sont les questions qu'il faut te poser... Je pense que tu as une bonne alimentation, mais concernant ton métabolisme ectomorphe je pense qu'il manque un peu de sucre et de graisse. Mais vraiment un peu hein! je veux pas attirer les foudres ici! Je m'explique tes seuls apport en sucre sont des verre de jus d'orange et des yaourts. C'est juste que notre metabolisme rapide, fait qu'on a vraiment besoin de ces carburants, pour retarder le... catabolisme. De plus tes prot' sont des 95%, ce n'est pas assez calorique pour toi ├á mon sens. Concernant tes entrainements, pour laisser le temps au corps de réparer les tissus et recharger ses stocks de carburant, je te conseille de laisser un jour de repos entre chaque séance et donc de faire 3 séances par semaines. Il faut éviter le surentrainement qui peut vite arriver chez les ecto. Ne travaille le m├¬me groupe musculaire qu'une fois par semaine. Et enfin évite les cardios avant l'entrainement, mais plut├┤t après pour éviter les crampes.
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci m'sieur. Je n'ai pas pris assez vite car j'ai fait 5 mois en surentrainement total ^^ J'ai fait un tour sur ce forum, et je travaille 1 muscle par semaine depuis 1 mois comme tu me le conseilles. Je suis ok avec tout ce que tu dis MacMarcy, j'aurais une chtite question en plus: Faut-il prendre une collation entre le diner et le coucher ? et si oui quoi ? ( peu de graisse et de sucre je suppose, non ? ) merci.
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour xibos! moi aussi au début je suis tombé dans le surentrainement, quand on commence on veut des résultat tout de suite, on est motivé et on va trop vite. Le corps est une machine peut-├¬tre mais il faut lui laisser le temps de se mettre en marche. Pour répondre ├á ta question sur la collation du soir, étant débutant ce n'est vraiment pas necessaire si tu mange correctement le soir, il faut bien respecter le petit déjeuner et les collation 10H30 et 16H00. Ils y en a qui le font mais c'est qu'ils on un besoin plus élevé en protéine. Actuellement ton corps apprends ├á assimiler plus de protéines et d'acide aminés, et avec la nutrition que tu as c'est déj├á très bien, si tu fais plus ce ne sera pas plus assimilé par ton organisme, et vu le prix des gainers, c'est un peu du gachi. Voil├á Bon courage.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
hola xibos !! Je suis pas entièrement d'accord avec macmary. Pour ton alimentation, ton petit déj et ton gouter sont trop protéiné, attention cela n'est pas bon pour ta santé tes reins et ton foie vont morfler comme ├ºa !!! SI je fais un calcule de ce que tu mange au petit déj et gouter (vu que tu as dit que c'était a peu près le m├¬me) cela fait plus de 60g de protéine 8O 8O 8O Ton corps ne peu pas en assimiler plus de 30 ├á 40g, le reste sera jeté donc c'est du gachi en plus d'├¬tre dangereux pour ta santé. Dans ton petit déjeuner et ton gouter j'enlèverais le jambon et le ┬£uf sera largement suffisant. De plus ce n'est pas trop bon de manger trop de viande par jour. Pour le soir mange du fromage blanc (200 - 250g), moi c'est ce que je fais, quand le diner remonte a 3h ou plus du coucher. Pour ton programme, si tu es sur du split avec un muscle par séance, pas besoin d'avoir un jour de récupération entre chaque. Juste un question tu mange a 16h après tu t'entraine et tu mange en rentrant, a quel heure mange tu après l'entrainement et a quel heure mange tu au diner ?? Par ce que il faut que tes repas soit séparé de 3h pour que ton corps utilisent les protéines, si tu as des delais trop court entre chaque repas ton corps n'aura pas besoin de protéine et donc tu aura manger pour rien...
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
felipe007 a écrit :
Pour ton programme, si tu es sur du split avec un muscle par séance, pas besoin d'avoir un jour de récupération entre chaque.

oui ce qu'il faut c'est laisser une petite semaine de repos par groupe musculaire, et peu importe la répartition dans la semaine.

Mais pour faire une bonne séance et ne pas partir trop vite de la salle je fais trois groupes musculaires par séance, de plus pendant que je travaille un groupe, les autres peuvent souffler jusqu'├á la prochaine série.

Mon programme, 3 séances (lundi, mercredi, vendredi)
1 : Pec, Epaules, Triceps
2 : Quadriceps, Ischios, Mollets, Abdos
3 : Dos, Lombaires, Biceps

Je trouve que c'est plut├┤t bien répartis, (j'en vois qui font Triceps et biceps en m├¬me temps!) sauf le mercredi o├╣ j'ai les jambes en compote et je marche comme un cowboy.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oué c'est sur c'est pas la meme facon de travailler. Mais tu fais un fullbody si j'ai bien compris alors que lui c'est un split. Pour quelqu'un qui recherche a gagner en masse, il faut faire un split avec un ou deux groupes musculaire par jour, pour pouvoir bien travailler dessus. Avec un fullbody ou des séances avec 3 muscle soit tu fais 2-3h de salle et l├á les muscles que tu fais a la fin ne seront pas bien exploité, soit tu fais moins de série et donc tu ne vide pas tes muscles a fond et donc tu ne prend moins...
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Hola felipe. K tal tio ? Pour les 3h entre les repas je les ai. Mon programme est le suivant: -lundi: pecs + abdos -mercredi: épaules ( + parfois abdos ) -vendredi: triceps+ biceps -dimanche: dos + jambes 1m30- 1m45 ( 2min entre chaque exo ) de repos entre chaque série, mais durant ce repos, je fais l'autre groupe musculaire. Mes séances sont donc super intenses et très courtes.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Muy bien y tu ? lol Le programme est correct, pense aussi a faire les trapèze le jour de tes épaules. Moi je prefère un muscle pui l'autre plutot que de faire les 2 en m├¬me temps, parce que niveau circulation sanguine c'est mieux. parce que en alternant ton sang s'accumule sur un muscle après il doit repartir sur l'autre et ainsi de suite. Peux tu montrer une séance type juste par curiosité ??
xibos
Nouveau membre
0 Messages
De puta madre, gracias. 8) Quand je dis épaules, je comprends deltos+trapeze dedans ) Je décrirai une séance type ce soir avant d'aller au dodo. Pour l'instant, c'est aprem' et soirée révision. YAHOU !
xibos
Nouveau membre
0 Messages
Description d'une séance type: -exemple du vendredi: triceps + biceps échauffement: - sauts sur place, montée de genoux ( pour mise en température ) - rotations des diverses articulations ( poignets, coudes, épaules, cou, bassin ) - une trentaine de répétitions, avec des poids de 4 kg en tout sur chaque haltère, en curl pour les biceps - une trentaine de répétitions, avec 10 kilos sur la machine, en poulie haute pour les triceps. Repos de 1m30 ├á 2 minutes ( le temps d'aller chercher la bouteille d'eau, de bien mettre le mp3, et de préparer les poids sur les haltère ). [color=red:179643cd82]D├ëBUT DE LA S├ëANCE:[/color:179643cd82] - 8-12 répétions en curl avec 12kg sur chaque haltere [color=blue:179643cd82]dès la fin de la dernière répétition, mise en route du chrono[/color:179643cd82] dès la mise en route du chrono effectué, je me tourne vers ma poulie haute, et c'est parti: -8-12 répétitions ├á la poulie haute, mains en pronation ( paumes vers le bas ) des la fin de la dernière répétition ├á la poulie haute, je jette un coup d'┬£il au chrono, ou je vois marqué [color=green:179643cd82]1m10[/color:179643cd82], il me reste alors 20s de repos avant de reprendre les curls. Aaaaaah :nerf: , les 20s déj├á passées, je reprends les halteres et c'est reparti pour la série de curls comme précédemment. Des la dernière répétition je chope le chrono et je le relance pour 1m30 Des la relance du chrono faite, je repars sur la poulie haute pour les triceps etc... Une fois les curls faits 3 fois ( 3 fois 8-12 répétitions ), je lance le chrono pour un repos ( entre guillemets car j'y fais toujours les triceps ) de 2 minutes et non plus 1m30 ( le temps de changer les poids des haltères pour les nouveaux exos notamment ). Ensuite, m├¬me principe mais avec biceps au pupitre ( je sais plus exactement le nom de l'exo ) et kick-back pour triceps. C'est ├á dire 1m30 de repos entre chaque série de biceps durant laquelle je fais la série de triceps. Puis après que chaque exo aie été effectué 3 fois ( 3 fois 8-12 répétitions ), pause de 2min. On passe ensuite aux biceps paumes vers le haut durant toute l'execution du mouvement et ├á extension au dessus de la t├¬te ( brise- crane ? ) pour les triceps. Toujours m├¬me répartition du temps. Puis après que chaque exo aie été effectué 3 fois ( 3 fois 8-12 répétitions ), pause de 2min. On en est donc ├á 3*3 séries. Puis je finis par 2 ou 3 séries ( suivant la p├¬che qu'il me reste ) avec: - pour biceps: je pars en prise marteau et je rotate le long du mouvement pour arriver en supination et mouvement inverse lors de la descente - pour triceps: poulie haute avec mains en supination ( poids faible, pour faire 10-12 répétitions, car sinon ce sont les avant-bras qui l├óchent si je mets trop de poids ). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car je suis assez fatigué, et j'ai vraiment la flemme de me relire ^^ Vous m'excuserez. bonne nuit. Edit: felipe et les autres, vous en pensez quoi ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !