Publié le 27. Apr 2004
Bonjour tout le monde. Voila j'ai 18ans et je suis pas trés bien équipé chez moi pour me muscler (et pour le club de gym jai pas vraiment le tps pour l'instant), et lors de mes nombreux surfs sur le net, j'entends souvent parler de la concentration pour sentir le muscle travaillé. Alors je me posais la question: si je faisais des contractions volontaires juste en me concentrant sur le muscle (un peu comme les electro-stimulateurs je crois), est-ce cela me permettra de me muscler ? (je pense surtout aux pectoraux). Et si oui, kel effort serai le mieux pour le muscle: de longues contractions ou de rapides petites contractions ? Et serai-ce efficace pour faire prendre un peu de volume au muscle ? Merci d'avance pour votre réponse.
Publié le 30. Apr 2004
salut, Les contractiosn volontaires sont effectivement un VRAI travail et qui de plus est excellent parcequ'il permet d affuter la commande nerveuse : essaie de contracter specifiquement le pec droit, puis le gauche, les 2 ... etc ... Onpeut effectivement arriver, avec un peu d entrainement a creer une tres forte tension dans les fibres par les seules contractions volontaires, et il est clair que cela est une excellente (et la seule) forme de travail lorsque, pour certains raisons, on ne peut pas s entrainer avec du materiel. De la a dire qu il est possible de prendre de la masse musculaire par ce biais : NON, de la définition, oui. Un bonne facon de le pratiquer : 10 contraction par muscle maintenues 30 secondes chacune et espacées d une minute 30. (faire des etirements entre chaque serie et plus encore a la fin de la séance) Tu vas voir, ce sont des séeances ultra physiques, c'en est d'ailleurs amusant ) Amicalement, Christophe.
Publié le 2. May 2004
Merci pour la réponse Christophe. Mais j'en aurais une dernière a te poser si tu me le permet, pour avoir de beaux pecs il vo mieux faire des pompes ou des contractions comme tu me l'a indiqué?
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2004
À mon avis, les pompes donnent un haut du corps bien sculpté.... Alors :TPLF+: pour les pompes! :wink: A+ Nicolas
Publié le 2. May 2004
Privilégie les pompes oui, mais rien ne t empeche de faire les 2 )
Amo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jan 2011
salut tout le monde, désolé de ressortir un vieux post mais ca fais une bonne semaine que je me posait des questions sur cette contraction volontaire justement. J'arrive a contracter la plupart de mes muscle (sans faire de mouvement spécifique, uniquement par concentration) TOUS SAUF mes pecs... qui sont justement... mon gros point faible, je suis donc persuadé qu'il y a un rapport entre ces deux faits. Pour réussir a contracter mes pecs, je suis obligé de ramener le bras de l'autre coté : exemple : pour contracter mon pec droit je n'arrive pas a faire autrement qu'en ramenant ma main droite au niveau de mon épaule gauche, une fois ma main dans ces environ et de ce fait mon pec a moitié contracté, je suis capable de le contracter au max ou non. Mais impossible de faire une contraction volontaire avec les bras le long de mon corps. je voulais donc votre avis Est-ce qu'il est possible uniquement par concentration que je finisse par y arriver? Est-ce que l'electrostimulation pourrait m'aider ├á mieux sentir ces muscles et ├á les contracter ├á la seul force de mon esprit? Voil├á voil├á merci d'avance pour vos avis
Publié le 18. Jan 2011
lol ya pas de "force de l'esprit" tu ne connais pas bien ce muscle la donc tu ne sais pas comment le contracter. un bon moyen de je pense serais de les courbaturer par une séance de pompes bien intensives et le lendemain tu les sentirais plus ce qui peut aider. sinon met tes bras le long du corp et fais comme si tu rapprochais les deux épaules vers le centre et si tu y arriver juste une puis l'autre. sinon tu veux le faire pourquoi?