Corrigez mes erreurs et besoin de conseils svp

Publié par sylvain31, 30. Sep 2006 dans

sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tout d'abord je voulais poser la question suivante:
A 33 ans, peut-on encore prendre du volume musculaire?

Pour résumer, ces dernières années avec pas mal de footing, j'ai perdu une vingtaine de kilos. En revanche, j'ai une alimentation pas très saine et malgré mes 64 kgs pour 1m72, j'ai encore un peu de gras(bourrelets) au niveau du ventre et des hanches.

Mon objectif est le suivant:
Je voudrais faire de la muscu pour bien me développer tout en continuant le cardio(footing, natation, vélo).
Mon alimentation type serait la suivante:
[i:ae6403a7c1](Je précise que je pratique les entrainements le soir vers 19h en alternant un jour sur 2 footing et muscu.)[/i:ae6403a7c1]

Petit dej: 2 biscottes/confiture/corn flakes/jus d'orange/bol de lait chocolaté
10h: Yaourt ou barre céréale
Repas midi: 1tranche pain/salade ou crudités/viande ou poisson/feculents ou légumes/crême dessert
16h: Barre céréale/jus d'orange/yahourt
Repas soir: 1tranche pain/crudité ou soupe/plat tout prêt(m.ondes) ou conserve/yahourt.
22h: Verre de lait

A noter que je bois énormément d'eau tout au long de la journée.
Dites-moi ce qu'il me manque, ce que je dois corriger et si je dois prendre des compléments naturels. Si oui, lesquels? Merci.
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 44 ans, je mesure 1,82 m pour 80 Kg, donc à 33 ans tu dois y arriver, puisque j'y arrive :mrgreen: Par contre, tu mixes 2 choses incompatibles : cardio à forte dose et prise de masse. J'a reussi à prendre 2 Kg en 3 mois (et qq cm ....), mais j'ai arrete le cardio quand j'avais perdu les 15 Kg de trop (je faisais 95 Kg). en fait, je ne fais plus que de la muscu, à peu pres 6 jours par semaine, chaque groupe etant mobilise 2 fois dans le semaine, et je mange beaucoup !!!, mais ça marche :sm2:
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup à vous 2 pour ces précieux conseils. Autrement dit, il y a du boulot!!! Mais on a rien sans rien. Effectivement, c'est vrai que le cardio et la muscu sont en général incompatible. Et il est difficile de faire un choix surtout après avoir fait des efforts ces dernières années pour perdre tout ce gras. En tout cas, merci encore.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
courage à toi et laches jamais l'affaire on progresse toujours en muscu il suffit de capter sa sauce perso et d'y aller jusqu'à l'objectif visé saxhes que si tu as un objectif depoids en masse n'hesites pas à aller entre 3et5kg au dessus aisni en seche tu perdras c kg de muscles mais n'altereront pas ta masse voulu !!!! ++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !