Courbatures : recettes

Publié par CHUCK, 22. Dec 2007 dans Forum musculation

CHUCK
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je viens tout juste de reprendre l'entra├«nement de musculation avec pour conséquences de grosses courbatures !!! Après quelques recherches, voici mes résultats et interrogations (non pas ├á titre préventif mais une fois le mal fait) : - Aspirine - Vitamine C - Magnésium - Arnica montana 9ch (homéopatie) - Massages (légers ou profonds ?) ├á base d'huile d'arnica et huiles essentielles de gaulthérie couchée et romarin camphré - Repos total (pas d'étirements, pas de footing... rien jusqu'├á disparition des courbatures). Certains conseillent par exemple de faire la m├¬me routine mais avec poids très légers ?! - Boire bcp d'eau (gazeuse ?) Je sais que l'eau minérale ├á forte teneur en magnésium est bonne (Hépar) mais doit-on aussi boire de l'eau gazeuse ? - Douche chaude - froide - chaude - froide ? Il y une controverse sur l'eau chaude ou froide. Les sportifs de haut niveau semblent prendre des bains glacés après entra├«nement (sans doute préventif pour éliminer l'acique lactique mais peut-├¬tre pas utile une fois les courbatures apparues... un peu comme les étirements). On conseille souvent l'eau très chaude... d'autres préconisent l'alternance chaud-froid ?! J'attends vos commentaires et réponses ├á mes interrogations...
yako
Nouveau membre
0 Messages
CHUCK a écrit :
- Aspirine

[color=darkblue:12ab07eb73]Ca te soulagera, mais ├ºa reste un médoc, si c'est pas consommé souvent pourquoi pas[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Vitamine C

[color=darkblue:12ab07eb73]Rien de miraculeux[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Magnésium

[color=darkblue:12ab07eb73]Rien de miraculeux, plus pour les crampes je dirai[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Arnica montana 9ch (homéopatie)

[color=darkblue:12ab07eb73]Jamais essayé[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Massages (légers ou profonds ?) ├á base d'huile d'arnica et huiles essentielles de gaulthérie couchée et romarin camphré

[color=darkblue:12ab07eb73]Temporairement oui mais au bout de quelques dizaines de minutes, j'en sais pas[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Repos total (pas d'étirements, pas de footing... rien jusqu'├á disparition des courbatures). Certains conseillent par exemple de faire la m├¬me routine mais avec poids très légers ?!

[color=darkblue:12ab07eb73]Oui, une séance légère ou/et footing ou/et muscu avec des poids très légers c'est bien[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Boire bcp d'eau (gazeuse ?) Je sais que l'eau minérale ├á forte teneur en magnésium est bonne (Hépar) mais doit-on aussi boire de l'eau gazeuse ?

[color=darkblue:12ab07eb73]L'important c'est de boire de l'eau, riche en magnésium pourquoi pas mais c'est pas miraculeux[/color:12ab07eb73]

CHUCK a écrit :
- Douche chaude - froide - chaude - froide ?

[color=darkblue:12ab07eb73]Juste après l'effort pas de douche chaude, froide oui. Après un certain temps l'altenance chaud-froid un pur bonheur faut pouvoir le faire aussi (├á finir par le froid)[/color:12ab07eb73]

Voilà mon avis!
nichoune
Nouveau membre
0 Messages
tu as certaine boisson tel que l isostar qui peuvent prévenir les courbatures ( aprendre pendant l effort par gorgé répartits ...) sinon il y a la glutamine qui aparament limite trés bien l effet de courbatures !!! c est a voire ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !