Publié le 6. Jun 2006
Salut à tous, Sportif en pause pendant les vacances, je voudrais en profiter un peu pour travailler ma condition physique et mon endurance. La première chose qui m'est venu à l'esprit est la course à pied. Je voulais vous demander conseil, et savoir si vous pouviez me renseigner la dessus. En clair, je voudrais savoir qu'apporte réellement par exemple, un parcours de 10km répété plusieurs fois dans la semaine, les conséquences sur la musculature, la forme physique, et le coeur par exemple... Je demande conseil parce que je n'ai pas envi de me tromper, peut être que ce n'est adapter à mes besoins... Pour info, je pratique le basketball à un niveau tout à fait correct voir élevé donc, sport tonique, rapide, à effort court et intense... Tout le contraire de la course à pied! Voilà pourquoi je voudrais me renseigner avant de faire des betises... Merci pour les éventuels réponses des connaisseurs membres de ce site... :wink:
reego
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jun 2006
Bonjour, si tu fais du basket le mieux est eut-etre de faire du fractionné sur de petites distances, moins de 50m en longueur peut-etre. Cependant 10km de course a pieds ne te transformeront pas en marathonien pas d'inquietudes. Ca peut-etre bon de le faire au maximum deux fois dans la semaine pour ton entretien si tu n'as pas d'entrainements pendant tes vacances.
Publié le 7. Jun 2006
Le footing est l'element de base de la condition physique. 10 km te fait travailler ton endurance courte et ta condition. 3 fois par semaine te permetra de bien ameliorer ton souffle, ton cur ta condition et ton endurance. Aucun risque pour la tonicite musculaire. Quand tu reprendra ton entrainement de basket, si tu as progresser sur les footings, tu sera plus facil et le tonus reviendra vite si tu n'arrete pas trop longtemps l'entrainementexplosif. Les footings sont tout bon, quelque soit tes objectifs niveau sport (sauf muscul ou il faut adapter les footings selon l'objectif).
Publié le 9. Jun 2006
ok, donc apparement j'ai eu raison de demander... car si on fait n'importe quoi, sa peut quand même avoir de mauvais effet sur la musculature et par exemple apporter de l'endurance mais faire perdre tonus et rapidité! Merci, je vais ésayer de me faire un petit programme avec du fractionné! Merci pour vos reps
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jun 2006
Salut , en effet , ne réalise pas que des footings à outrance , car l'endurance permanente ne sollicite que les fibres musculaire lentes ... Intègre des accélérations dans ton footing comme il t'es conseillé plus haut de l'ordre de 10 . C'est encore mieux de passer à un entrainement de vite lent vite sur 15/15:après 10' de footing ,étirments et 2 lignes droites en accélérations progressives, tu peux attaquer des diagonales d'un terrain de foot en vitesse équivalente à un 1000m, la récup transversale en footing ,6 à 10' fois 2 espacée de 2 à 3 minutes.. Le mieux pour ne pas perdre de vitesse est de faire au minimum des séances d'accélération progressives sur 60 à 80m et surtout du sprint !! Bon courage! SEB entraineur BE 2 athlétisme
Publié le 22. Jun 2006
Sinon tu integre une ou deux seances de sprint pur dans ta semaine. Comme ca tu progressera en endurance, tu gardera ta tonicite et pt tu gagnera en vitesse et tu ameliorera ta condition phisyque. Seb, tu est de quel club? Quel discipline comme specialite? Je fait moi meme du lancer de poids (12m62 au 7kg en cadet 2).
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jun 2006
Tu es sur que c'était 7 kg en cadet??? 8O Ex entraineur au CPB Rennes , je serai à la rentrée préparateur physique pour les athlètes du C.L.E.(=Pôle espoir ) de Cesson :wink: Mon passé(lointain maintenant ) en athlé est celui d'un honnête régional en demi fond ....... :mrgreen:
Publié le 25. Jun 2006
Cadet c'est 5 mais pour les interclubs t'as pas trop le choix.