Publié le 19. Feb 2009
Bonjour ^^, je suis nouveau ici ( oui je passerais par la case présentation aprés :P ) mais ce forum m'as deja beaucoup apporter en tant que "spectateur" mais j'ai une question qui je pense n'a pas encore été posé, ma logique me permet d'y répondre a moitié mais ne dit on pas "dans le doute, abstient toi", donc je viens solicité votre aide :) PETITE INTRO ( IMPORTANTE JE PENSE ^^ ) Voila j'ai repris la musculation apres 5 ans d'arret ( j'ai deja une base de 2 ans de muscu ), j'ai actuellement 20 ans pèse 67kg et mesure 1m73. j'ai tenter mainte fois de reprendre mais le probleme était les courbature, j'en avais pour 1semaine sans pouvoir rebouger lol, donc bien sur pour un entrainement serieux et sans baisse de moral, c'etait pas facile. Je suis passer d'un poids de corps de 55 kg il y a 5 ans ( que du muscle ), a 73 il y a 2 mois, j'ai donc comencer par abbaiser mon poids de corps, en suivant une diet concequente ( environs 60% de prot 30 de glucide et 10 de lipide ), j'ai abaisser mon poids a 67Kg, mais je ne voudrais pas retomber dans la maigreur ( 57 kg de muscle oui, mais avec des jambe en coton tige ( ce que je rectifi maintenan par du squat ) et des omoplate qui resorte un peu trop ), j'ai donc decider d'arreter ma réduction de poids. LA QUESTION :mrgreen: J'ai repris donc ces scéance de musculation ( 1 jour sur 2 / de 45 min environs en soulevant lourd et intensement ) il y a 2 semaine, J'ai donc décider de prendre de la créatine pour contrer ces monstrueuses courbature, mais le probleme c'est qu'au debut bon normal, mais la ca fait 3 jour que j'en prend et mes courbature sont tres petite voir quasi inexistance ... alors c'est frustran, est ce moi qui n'a pas asser travailler ( pourtant je n'ai rien changer, je sais que le changement est justement ce qu'il faut au muscle pour connaitre de nouvelle soufrance et donc grossir mais a ce stade, au bout de 2 semaine je n'ai pas vraiment a changer de methode ) donc est ce moi qui est pas asser travailer ou est ce la créatine qui fait cela et cela me frustre dans l'optique ou je me di " tous va bien, je peu peut etre faire une autre sceance aujourd'hui ??!! " Voila donc le noeuf du probleme, ma condition physique me permet de faire une sceance par jour, oui mais je sais tres bien que l'anabolisme musculaire prend du temps, que si je m'entraine tro, c'est pluto un efet catabolique qui m'attent ... alor devant cette contradiction physique/biologique ... je ne sais vraiment que faire ... Si vous le pouvez, proposer moi une réponse, mais pas si vous penser savoir, seulement si vous savez :wink: Merci de m'avoir lu :D
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Feb 2009
Tu te soucis un peu trop mec T'as a bien y voir pas de probleme Qui plus est t'as deux ans de pratique, fais confiance a toi-meme :wink: A+
Publié le 19. Feb 2009
Si tu changes de groupes musculaires chaque jour y a aucun souci ├á bosser tous les jours (essai de te reposer le we qd m├¬me). Pour la créatine, j'ai lu l'article du site, et j'ai essayé c'est comme si j'avais bu du sucre, absolument aucun effet ni résultat.