Création de programme personnalisé

Publié par Ancien membre, 25. Sep 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salutééé voila, j ai acheter un banc de musculation, et les poids qui vont avec. j'ai deja ete dans une salle de muscu, ou le coach m'avait fait un programme. j'en ai fait pendait 6/7 mois, mais c'etais y a au moins deux ans. je cehrche donc un prof de muscu sympa qui pourrait me faire mon programme. voila ce serait cool sylvain PS: je suis pret bien sur a donner plus d informations pour elaborer dans les meilleurs conditions un programme
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Ok, donne les renseignements suivants : Age, poids, taille en cm, eventuels problèmes de santé, objectifs, essaie de decrire le materiel que tu as acheté et ce que l'on peut faire avec, le nombre de séances par semaine, le temps dont tu disposes à chaque fois, la possibilité ou non de faire chez toi une activité cardio (vélo d'appart, course a pied a proximité du logement), activité physique paralléle (sport pratiqué en plus de la muscu) ... et tout autre renseignements auxquels tu pensera et qui peuvent avoir leur importance ... on va t'aider. Vince. 8)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
trop bon, c super sympa alors pour ma part, je pese 78kilo, je mesure 1.80m je n'ai aucun probleme de santé mon but est de m'entretenir, de transformer le peu de graisse que je possede en muscle, et prendre du muscle voici un lien vers le banc de musculation que j'ai acheter avec un kit de 93 kilo. http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FDeptId=2300&int%5FDeptPereId=32515&int%5FPfId=134785&mscssid=6F7RXS1WG8U99MGLB4VBKMF69N57DCM1 http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=320568&int%5FDeptId=2720&int%5FDeptPereId=4908&mscssid=6F7RXS1WG8U99MGLB4VBKMF69N57DCM1 j espere que les liens marcherons... j aimerais faire environs 3/4 sceances par semaine a raison de 1h/1h30 j ai aussi un mini stepper, et je peux faire un footing dans mon quartier. en parrallele, je v surement me remettre au rugby, et peut etre a la natation. je fais de temps en temps du foot, volley hand je connais la plupart des mouvements en musculations mais j'ai besoin d'aide pour etablir un programme intelligent, pour travailler les bons muscles au bons moments. actuellement, j'ai tendance a travailler tous les muscles dans la meme sceance, et j'ai peur que ce ne sois pas genial... je vous remercie pour votre aide, et je suis pret a vous repondre a toutes vos questions. merci et a bientot sylvain
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Quel âge as tu Sylvain ? Tiens, encore une question et puis je pense qu'on aura fait le tour ... à propos de ton alimentation ... Dis moi sans tricher : une journée alimentaire type chez toi ca se passe comment (par exemple hier, qu'as tu mangé, et a quelle heure ?) Ton poids est stable en ce moment ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
j'ai 23 ans. mon poids est stable. hier midi, j'ai mangé des pates a la carbo hier soir, j'ai mangé quiche aux lardons. je n'ai jamais manger de proteines ou autre trucs comme ca, et je ne tiens pas a en manger... voila, je pense avoir repondu a toutes tes questions. si tu en a d autres, n hesite pas!!! merci ++ sylvain
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
mes heures de repa sont assez normales : 12h20/12h30 20h00 pour le soir
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merciiiii c vraiment sympa!!!! j'apprecie trop. je vais suivre ce programme et je te tiens au courant. serait il possible que tu me files ton mail pour que je puisse te poser des questions plus precises. en tout cas GRAND MERCI!!!! en ce qui concerne le site, je tiens a vous féliciter, je le trouve tres complet. en effet, je suis éléve ingénieur de l'Internet, et j'apprecie fortement le site. a+ et a bientot MERCIIII Sylvain
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu peux t'inscrire comme membre du site et m'envoyer des msg en privé sinon, le forum peut tout entendre ) Merci pour tes encouragements .. c'est juste le temps qui nous fait un peu défaut pour continuer a avancer sur le site en ce moment, ... mais on va reprendre d'ici une 15aine de jours environ. Ed.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu peux t'inscrire comme membre du site et m'envoyer des msg en privé sinon, le forum peut tout entendre ) Merci pour tes encouragements .. c'est juste le temps qui nous fait un peu défaut pour continuer a avancer sur le site en ce moment, ... mais on va reprendre d'ici une 15aine de jours environ. Ed.
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Merci Ed, ... serai plus disponible les 10 prochains jours ... :?
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut Syl, Bien je voius qu'on s'occupe de toi.. J'espère que tu en chie un peu avé le prog d'Eddy.. Ben écoute, moi je suis pret également à t'aider si tu as un souci ou des questions à poser, je suis prêt à y répondre aussi.. Suis prof de muscu et fitness. Alors n'hésite pas , envoie moi un message privé et pis on voit ca... Ok ? Allez, bon courage..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
8) De rien, mais regarde tes messages Vincent ! ton plus c'est + ou genre plus du tout ?
Vince
Nouveau membre
0 Messages
ha ok, j'avais pas vu les messages ooops ! ... Je serai + disponible :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci a tous en tout cas. pour le moment, je n'ai pas plus de questions a poser, j'en chie bien, et ca me va des que j'aurais plus de temps, je vous reprendrais contact avec vous !! merci pour tout Sylvain
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Au fait, en passant, en ce qui concerne un exercice sur les deltoides, on me demande de mettre mon banc en mode vertical pour faire le developpé nuque. le pb, c que mon banc ne me permet pas de faire ca. il y a t il un autre exercice que je pourrais faire en remplacement??? merci a++ sylvain
Vince
Nouveau membre
0 Messages
... tu peux le faire debout (genoux un peu fléchis, fessiers bien serres pour pas te faire mal au dos). Vince.
Vince
Nouveau membre
0 Messages
... en fait je corrige un peu ce que j'ai dit ... debout mais si la charge n'est pas très lourde ... mais dans ton cas à 75% du max ca va pas aller ... ou alors ne tend pas les bras completement ... sinon, si tu n'as pas de dossier dans le pire des cas tu peux faire sans (avec un peu moins de poids et buste vertical) ... et aussi avec quelqu'un qui pourrait récupérer la charge en fin de série ... ça fait beaucoup de choses ... :wink: mais c'est l'exercice de base pour les deltoïdes ... et pas évident de le remplacer ... Ou alors j'ai bien une idée ... mais alors là il te faudrait de preference un partenaire pour reguler la charge (appui ou allegement) et il faut avoir un bon niveau déjà : peut être as tu deja vu haute securité avec Stallone ... en fait mon idée, un peu biscornue je te l'accorde, serait de te placer en position de pompes mais les pieds en appui sur un mur. De cette manière c'est ton poids de corps que tu pousserait verticalement (ou presque). Flexion des bras jusqu'à ce que le sommet de la tête frole le sol puis extension :wink: Je vérifie .... :idea: pas pratique ... mais faisable :!: :D @ bientôt Vince
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oki merci pour cette astuce, car en fait, ca me fait un peu peur de le faire comme ca, sans le banc. j'aurais peur de voir la barre s ecrouler par terre, en plein effort... -) je crois que qu'en j'en faisais, je mettais a peu pres 20Kg + barre. il me semblait que ca me faisait assez lourd pour moi... alors le fait de le faire sans pouvoir reposer la barre quand je veux ... moyen enfin bon, j'essaierais tes spaces pompes... lol bon, ben merci et a+ Sylvain
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Dans la 4° seance, il y a qqch que je ne comprends pas !!!

Voici la partie que je ne comprends pas, et plus particulierement la partie avec prise de barre supination ...
j'ai essayer de le faire, et j'ai pas reussit, je me demande si j'ai bien compris supination, ou comment doit s effectuer cet exercice, sans me ramasser la barre sur le front ...
-)



Triceps :
- Extension de bras avec barre (allongé sur le dos sur ton banc, dossier très légérement incliné), les coudes sérrés, prise de main en pronation 5 séries
- Idem mais prise de barre supination 2 séries




Merci pour tout et a bientot

Sylvain
Vince
Nouveau membre
0 Messages
tu inclines un peu le dossier du banc : environ 40 degrés, en supination, tu attrapes la barre avec la paume des mains qui regarde vers le haut pour que : en position de départ du mouvement, tu aies les bras presque collés contre les oreilles, les paumes de mains qui regardent alors en arriere. Les bras ne bougent pour ainsi dire pas. Les coudes se flechissent et la barre arrive alors derriere la tete, au niveau des oreilles. Puis, sur l'expiration tu reviens a la position de départ, bras presque tendus. Vincent.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !