yo47
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Mar 2006
Bonjour, voilà je fais de la muscu depuis 2ans et je compte prendre de la créatine effervescente. Sur bcp de sites, je vois qu'il faut prendre la dose ( 5g de créatine ) aprés l'entrainement. Je comprends trés bien que c'est aprés l'entrainement que les muscles sont en manques et qu'il faut leur apporter les nutriments necessaires. Mais une seule prise par jour et qui plus est aprés l'entrainement me semble peu, et surtout trés éloignée de l'entrainement du lendemain... qu'en pensez vous?
Publié le 15. Mar 2006
https://letempledelaforme.fr/postt3420.html Je pense que tu trouveras toutes les reponses dans ce post,mais quand tu veux posé une question sur un supplement tu auras plus de chance de reponses sur forum nutritiontu le sera pour le prochain :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2006
La créatine effervescente est aussi efficace qaue la créa en poudre. elle permet une meilleure absorption par le sang mais elle est plus cher que la créa en poudre. Person j'opterai pour la créa en poudre. Maintenant en ce qui concerne le dosage: -première semaine: phase de charge 2*5g de créa (matin et post-training) - les autres semaines:( 3 à 7semaines ) 1 dose de créa post training ça ne sert à rien de vouloir en prendre plus car déjà en phase de charge, 50% de la créa ingérer part dans les urines. Par la suite on en conserve 25% (environ c'est une statistique bien entendu) sur le contenu avalé. Pourquoi en prendre autant alors ? La créa n'à pas des effets miraculeux et certaines personnes n'en voient même pas les effets. tout dépend de l'individu ! Maintenant si tu veux en prendre plus, sache que la créatine en surplus se transforme en créatinine et cette substance est rendu inutilisable par le corps humain et est donc rejeté par l'organisme. N'oublions pas non plus que la créa favorise la rétention d'eau !