Creer sa salle de remise en forme

TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Actuellement en licence staps entrainement sportif et préparant le BPJEPS AGFF, j'ai comme projet professionnel de monter ma propre salle de remise en forme. Pour cela, je recherche des personnes ayant vécu cette expérience pour m'indiquer les démarches à suivre : diplômes nécessaires notamment, formation dans la gestion ou autre etc ... En vous remerciant pour vos réponses...
lyam
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, dis moi tu compte ouvrir ta salle de gym ou exactement?
TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'instant ce n'est encore qu'├á l'étape de vague projet vu que je n'ai pas encore eu bcp de réponses ├á mes questions. Mais pour répondre ├á celle que tu as posé dans la région du sud-ouest, ou dans les environs de Toulouse.
lyam
Nouveau membre
0 Messages
Merci d'avoir répondu. Moi je suis dans le meme cas que toi entrain de réfléchir au projet mais on est pas dans la meme région lol .
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Dommage, vous auriez pu vous associer :mrgreen:
TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Quelle est ta région ?
malcy
Admin
2 Messages
salut lyam, j'ai vu que tu voulais ouvrir a pithiviers c'est une tres petite ville et as tu fais une etude de marché pour voir ce que ca pourrais donner en tout cas bon courage rémi
lyam
Nouveau membre
0 Messages
exacte que 10 000 habitant . Je veut pas une grosse salle comm dans les grande ville je veut un lieu conviviale et amicale. Non sincerement je commence a réfléchir au projet et a me posez tous un tas de question. J'ai trouver un lieux qui me plait bien de plein pied avec parking et a aménager car c'est une ancienne concession de voiture ( vitrine) donc toutplein de travaux le parquet les tatami, les vitres, les barres. Et peut etre sauna hamman et piscine de relaxation. Donc voila je cherche des renseignements aprce que tres honnetement je ne sais absolument pas par ou commencer. et aussi un associé par la mme occassion car je ne veut pas monter mon projet seul. Ma région c'est le 45
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Le point le plus important est de limiter les charges ...Loyer, certe .. mais aussi les crédits d├╗ a l'achat du matos !... Et pour cela il faut chercher du coté de l'occasion . Soit avec une méthode longue et laborieuse (mais économie radicale) consiste a chercher et de tomber sur un renouvèlement des machines ,ou la liquidation d'une salle. Plus simple, tous les ans, Bodysolid.com édite une liste de matos d'occase pro (issu du club med) ... c'est pas toujours le plus économique, mais il y a parfois de bonnes affaires .. le statut d'association n'est pas le top pour l'indépendance et pour gagner de l'argent (mais qui en gagne bcps dans ce domaine? :roll: ) mais ├º├á permet d obtenir des subventions (municipale,Conseil Générale) , et de se payer dans un premier temps avec les contrats aidées ... A la rigueur, si ├º├á marche du tonnerre, tu liquides l'association, et tu créés une société lambda .. Pour faciliter le transfert du matos et du local, tu achètes en ton nom le matos et le loue a l'assoce, et tu achètes le bien immo dans le cadre d'une sci qui le louera a l'assoce et/ou l'entreprise (évidemment si c'est quelqu un d'autre qui te loue le local la question ne se pose pas....) .....
lyam
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: wouah tou plein d'information qui tombe d'une traite. MERCI. infiniment. Parcontre je croyais que en tant qu'association on avais pas le droit de faire du profit don que c'etait non rémunérer. je me trompe ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
lyam a écrit :
:lol: :lol: wouah tou plein d'information qui tombe d'une traite. MERCI. infiniment. Parcontre je croyais que en tant qu'association on avais pas le droit de faire du profit don que c'etait non rémunérer. je me trompe ?


c'est pas dans la question ... mais ├º├á m'y fait penser on ne doit pas porter préjudice a une activité déj├á existante en faisant de la concurrence .. s'il n' y a rien .. pas de soucis..

pour les benefs .. une assoce a le droit de faire du profits et des benefs !* .. mais ceux ci ne peuvent servir a l'enrichissement des membres (contrairement a une société ou c'est réparti auprès des actionnaires)
[color=red:262cf5ff1d]POURTANT[/color:262cf5ff1d], l'association peut salarié quelqu'un au taux horaires qu elle le souhaite (ou qu elle peut-surtout!) ..si l'assoce dégage suffisamment de rentré d'argent , rien n'emp├¬che une augmentation de salaire l'année suivante, mais il faut ├¬tre s├╗r que la rentré sera régulière une année sur l'autre !!!....
Mais il ne faut pas trop r├¬ver, si tu arrives déj├á a te dégager un smic a temps plein dans les première année ├º├á tiendra du miracle et/ou de la super gestion avec un super montage de ton projet ...

*les benefs sont généralement investit dans la structure , matériels and co
mais,on peut organiser des sorties en relation avec l'activité de l'association: petit tour aux compétitions,manifs sportives diverses...:wink:
mais il faut être un bon gestionnaire dans tous les sens du terme ...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
lyam a écrit :
:lol: :lol: wouah tou plein d'information qui tombe d'une traite. MERCI. infiniment. Parcontre je croyais que en tant qu'association on avais pas le droit de faire du profit don que c'etait non rémunérer. je me trompe ?


c'est pas dans la question ... mais ├º├á m'y fait penser on ne doit pas porter préjudice a une activité déj├á existante en faisant de la concurrence .. s'il n' y a rien .. pas de soucis..

pour les benefs .. une assoce a le droit de faire du profits et des benefs !* .. mais ceux ci ne peuvent servir a l'enrichissement des membres (contrairement a une société ou c'est réparti auprès des actionnaires)
[color=red:f722419a71]POURTANT[/color:f722419a71], l'association peut salarié quelqu'un au taux horaires qu elle le souhaite (ou qu elle peut-surtout!) ..si l'assoce dégage suffisamment de rentré d'argent , rien n'emp├¬che une augmentation de salaire l'année suivante, mais il faut ├¬tre s├╗r que la rentré sera régulière une année sur l'autre !!!....
Mais il ne faut pas trop r├¬ver, si tu arrives déj├á a te dégager un smic a temps plein dans les première année ├º├á tiendra du miracle et/ou de la super gestion avec un super montage de ton projet ...

*les benefs sont généralement investit dans la structure , matériels and co
mais,on peut organiser des sorties en relation avec l'activité de l'association: petit tour aux compétitions,manifs sportives diverses...:wink:
mais il faut être un bon gestionnaire dans tous les sens du terme ...


Et je rajouterai qu'on ne peut pas se salarier au sein d'une association si on fait partie du comité directeur (en clair, si on est président, trésorier ou secrétaire). A vérifier car, habitant en Alsace, nous avons le droit local. Ici, en tous cas, c'est ainsi. Si bien qu'il y a des président fant├┤mes sur le papier et le véritable dirigeant est le 1┬░ salarié, celui qui veut faire du but de l'association une activité rémunatrice (toi en l'occurence)
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
Bon les titis ouvrir une salle en ce moment c'est comme marcher dans un champ de mine, pour info suite ├á un rapport de l'ipsos les salles c pas le pied epuis 2002, oui c'est risqué, nous les vieux nous ramonsssssssss grave. Ce n'est pas parcequ'il n'y a rien que ├ºa marche, bien au contraire ce poser la ? ├á l'envers pourqoui n'y a t il rien eu alors qu'il y a eu le grand roch des salles??????????? BEN faut bien quelqu'un qui soit négatif ici hoo ben c moi je crois, je vous dit m.... si vous ouvrez, respectez les clients, dirigez les, encadrez les et bonne chance
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui a cause des associations justement, mais elle c'est justement une association qu'elle veut ouvrir. Il me semble que si tu es president non majoritaire tu peux percevoir une rémunération, ou alros faut que tu es un autre statut
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui a cause des associations justement, mais elle c'est justement une association qu'elle veut ouvrir. Il me semble que si tu es president non majoritaire tu peux percevoir une rémunération, ou alros faut que tu es un autre statut
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !