crumbell

Publié par crumbell, 25. Dec 2008 dans Forum musculation

crumbell
Nouveau membre
0 Messages
barre de crumbell pour une meilleur definition www.crumbell.fr.gd
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bof !!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
malheureusement ils n'ont pas de crumbell aux pommes :/
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
mouais ... Apres tout, ces bidules , ce ne sont que des halteres dyssimétriques, avec toute la masse d'un seul coté des barres , et des blocs "carré" au lieu des disques habituels :!: Capeut avoir un intéret parce ├ºa doit davantage solliciter les poignets, ou faire intervenir davantage divers muscles "secondaires" , dits muscles stabilisateurs pour maitriser la dyssimétrie de la charge (par rapport ├á des haltères classiques ou un appareil de muscu ├á charge guidée ) :?: Sur ce, Pour ma part, Utilisé un peu comme des kettelbell , et en série longues (20 ├á 25 rep) et effectué avec tres peu de recup entre séries, ├ºa peut faire un travail en endurance , différent des haltères classiques , et tenant ├á la fois du renforcement musculaire ey du cardio (et contribuer ├á ├¬tre mieux défini ) mais ├ºa n'est pas révolutionnaire et d'un intéret a mon sens assez secondaire ... Je connaissais déja, mais je n'ai jamais cherché ├á acheter ce type d'accessoire ... par contre on peut se faire aisément soi m├¬me quelque chose d'a peu pres équivalent :wink: zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
En effet ... On peut se procurer des bouts de billette (bloc d'acier de section carrée , chutes de coupes issues de barres de 6 m) de l'ordre de 6 ├á 12 kg, et y faire un centre, puis percer ├á 12 et tarauder ├á 14 (pour le centrage et le percage , je ne conseille pas l'emploi d'une perceuse ├á main ! mais plut├┤t de prendre la pièce dans le mandrin d'un tour parallèle classique , avec un mandrin 4 mors ou un mandrin 3 mors équipé de mors spéciaux pour pièce carré, et d'effectuer l'usinage avec des forets approprié placé sur la poupée mobile du tour) / Ensuite, se procurer une poignée issue d'une grosse meuleuse (celle d' une grosse "perless" de 230 ) et y enfiler une grande vis ou un bout de tige fileté de 14 coupé , avec des écrous H de 14 , et faire dépasser plus ou moins la partie filetée du bout de la poignée ... / Enfin, visser le bout fileté dans le taraudage effectué, et régler la distance , en vissant plus ou moins profondément puis en bloquant l'écrou (plus la masse est éloigné de l'anneau de garde de la poignée plus l'effet de balourd est important et plus l'exercice est "corsé" ) / Pour faire un erzatz de "grand crumbell " on peut prendre une tige filetée entière avec 4 écrous H de 14 , faire un trou traversant , et bien parallèle dans un ou deux bouts de billette (il est encore plus important dans ce cas , de faire les usinages avec un tour , pour des raisons de reproductibilitée de la concentricitée et du parallélisme ) et enfiler la tige filetée dans un bout de tube acier , de type pour le chauffage central en 15*21 pour une meilleure prise en main ... Ceci est facilement réalisable ├á pas cher, si on a un ami plombier et si on peut disposer d'un tour :) / Cliquez sur le tour pour plus de détails (sur ce qu'est un tour et comment on s'en sert ...) Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Zut , je vais peut ├¬tre me faire mal voire :? ... A force de proposer des erzatz de "machin-chose-bell , notamment avec ces histoires de crumbell , apres avoir fait de m├¬me avec les erzatz de kettlebell (autre type d'accessoire de muscu ├á classer dans les "charges additionnelles non symétriques ou réparties différemment" ... au passage, moyennant quelques vis, un bout de carré, une poignée, et 3 coup de poste ├á arc , voila un moyen simple de faire de l'erzatz de crumbell décrit plus haut, un erzatz de kettelbell :mrgreen: / Explications voire: https://letempledelaforme.fr/postp148950.html#148950 Zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'es trop fort zelt je te renomme: géotrouvetout
tombi
Nouveau membre
0 Messages
les vrais crumbells son précis et balancer avec des exercises spécifiques
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, certe, c'est pas des vrais crumbells , c'est peut ├¬tre pas précis, et pas "tarée" , et ce n'est pas fourni avec un manuel d'exercices spécifiques ... mais , pour les exercices , on doit pouvoir les trouver sur le net (ou ailleurs) sans ├¬tre obligé d'acheter "le produit" Et puis, question précision , apres tout, et pour faire de la muscu , le corps humain n'est pas une balance trébuchet ni une balance électronique de précision pour laboratoire / ...et de toute fa├ºon, des haltères normaux (vous savez, le truc avec une barre, et des masses circulaires en fonte avec un trou pour les mettre de chaque cotés ...) ├ºa n'est pas précis au microgramme près :mrgreen: :mrgreen: Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !