Publié le 24. Jan 2007
Salut je viens de m'inscrire sur ce site, je fais du sport a domicile du fitness avec poids ... mais mon probleme est le suivant : j'ai fais pendant 7an de la danse classique et du coup j'a des cuisses muscles mais mes mollets ne suivent pas ils sont tout fin et du coup cela ne fais pas beau j'aimerais donc trouver un exercice qui affine mes cuisses ... merci de m'aider :D
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jan 2007
Le truc se serait surtout d'egaliser les muscles, pour que ce soit en harmonie. Du Stretching, des exos d'assouplissement et d'equilibres sont ce qu'il y a de mieux pour tonifier le corps en souplesse. Les flexions sur une seule jambe d'appui en s'aidant d'un poteau pour l'equilibre,est le meilleur exo pour les jambes(en fin de sceance apres le haut du corps),et ça travaille bien les mollets aussi. http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html Bonne continuation.
Publié le 4. Feb 2007
ben si tu veux developper tes mollets pour compenser la taille de t cuisses va sur muscul.az.free.fr (je jre que par ce site, je sais lol!) et si tu veut perdre des cuisses ben pareil mais fait des exercices a jeun, et fait en trés souvent, le but étant de te sur entrainer, pour detruire de la masse... Bone route la belle, kiss!
Publié le 12. Feb 2007
Attention! Il faut déjà aller très loin dans le surentraînement avant de pouvoir constater une diminution de la masse musculaire!! A ce point-là, il y aura aussi d'autres effets néfastes!! Le seul moyen de rééquilibrer est de faire de la musculation des mollets, de supprimer tous les exos de musculation des cuisses, isolés ou complexes, et de se contenter d'un peu de vélo (endurance) pour maintenir le tonus musculaire.
Publié le 13. Feb 2007
pour dodoche: oh non il est pas dur de se sur entrainer, en tout cas moi (helas) ca me pose pas de prob... 'suffit d'aller a la salle le ventre vide et avec une nuit blanche et de faire toutes les series de la terre, ca prend 30 minutes et 1 à 2 cm de muscle en moins, garanti sur facture!
Publié le 13. Feb 2007
ça doit être excellent pour la santé :mrgreen: mais désolée de te contredire: ce que tu perds dans ce cas-là, et qui est directement mesurable, c'est de l'eau si une fonte musculaire intervient, elle est plus progressive
Publié le 13. Feb 2007
Bonjour à tous Je suis toute nouvelle sur le forum et ravie de faire que bon nombre de personnes sont comme moi C 'est à dire à aimer le sport Je suis agée de 22ans et j'ai toujours pratiquer un sport, collectif ou non. Actuellement, je cours tous les matins 30minutes avant d'aller travailler. Soucieuse de mon apparence comme tous les femmes, je m'apercois que mon ventre est plus plat mais que mes cuisses prennent en volume alors que pour moi l'effet inverse devrait se produire ( s'affiner) Pouvez me dire si c 'est normal ou non ? Et si oui j'aimerais avoir quelques conseils pour affiner au mieux mes jambes . Par ailleurs, est ce que nager une heure régulièrement peut affiner mes jambes.
Publié le 15. Feb 2007
En principe les exercices d'endurance comme le jogging ne provoquent pas de prise de masse musculaire importante. C'est bizarre, cette augmentation de volume. Tu l'as mesurée? Il faut voir ce que tu entends par affiner. Si tu veux réellement diminuer ton tour de cuisse, il vaut mieux à ce moment-là ne plus les travailler du tout (ce qui serait dommage...) et parallèlement faire un régime pour perdre le maximum de graisse. Mais le style cuisse de mouche, est-ce bien là le but recherché? Ce qui est important, à mon sens, c'est d'avoir les cuisses joliment galbées, même si elles ont un certain volume.