Publié le 18. Dec 2006
Bonjour tout le monde juste une petite question qui me turlupine depuis que j'ai vu un mec en parler sur le net (mais je sais plus où...) : est-il possible de cuire les blancs d'oeuf au micro-ondes ? Si oui, combien de temps et à quelle puissance ? Faut-il faire attention (ex : mettre un film plastique sur le bol pour éviter que ça explose, etc...) ? Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.
Publié le 18. Dec 2006
Dans un bol avec un couvercle, disons une minute à puissance maximale pour un blanc l'oeuf. Mais ce n'est pas l'idéal question aspect. Le plus simple, c'est de faire cuire tes oeufs durs, et ensuite enlever le jaune. Ou, si tu préfères garder les jaunes crus, tu peux aussi, après avoir séparé les blancs, les pocher: verser tout simplement dans de l'eau bouillante salée, et laisser cuire 30 secondes.
Publié le 18. Dec 2006
Yep merci Dodoche pour les conseils. En fait si je posais la question, c'est en prévision d'une réalisation culinaire. J'en ai un peu marre de carburer au fromage blanc le matin avec mes céréales. Du coup je me suis demandé si c'était possible de mettre dans un bol : blancs oeuf + flocons d'avoine + banane écrasée et hop le tout au micro ondes. J'insiste sur le micro ondes parce que le matin je me vois pas allumer les plaques électriques (le matin j'ai tellement la tête dans l'c** que je suis capable de poser la poëlle sur la plaque qui chauffe pas sans m'en rendre compte :mrgreen: ). Voila, donc si y en a qui ont déja essayé ou qui sont des pros de la cuisine, je suis preneur.
Publié le 18. Dec 2006
ben ecoute essaye au pire ce sera dégeu! rien de dramatique lol Tiens nous au courant