Débutant : réaction sur le 10/10 et la 1RM

Publié par Freeman260, 2. May 2006 dans Forum musculation

Freeman260
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis un novice niveau muscu et je suis assez surpris par les méthodes à utiliser. Comme je n'y connaissais rien je me suis dis que le 10/10 était ce qui me fallait (vu qu'on dis que c'est pour les débutants !) Je trouve que la musculation c'est plutôt de l'attente que de l'effort ! Je m'explique : j'ai calculé mon 1RM pour un exercice, je prend 75% de ce 1RM et je fait 10 répétitions. Après 10 répétitions (que je fait en 1 minute) je n'ai pratiquement plus de force. J'attend 2 - 3 min et je re-commence... et ainsi de suite. A la fin j'ai fait 10 minutes d'effort pour 20-30 minute de repos... ça fait bcp de repos non ? En gros je dirais que c'est plutôt dur mentallement que physiquement. Le lendemain je n'ai pas de courbature, comme si j'avais rien fait. Le seul truc c'est que j'ai l'impression que mes muscules son plus petit !! c'est assez décourageant !... :( Voila, merci de vos réactions, Freeman
tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair... Je ne sais pas à quoi c'est du mais j'avais plus de resultats en faisant deux semaines de pompes/abdos intensivement qu'un mois de programme complet pour le buste en salle de muscu... :? J'ai simplement pris un peu de force et un soupçon de volume Vraiment vraiment déçu
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
vous vous y prenez mal. Changez la charge, le tempo, la vitesse d'execution, les temps de repos jusqu'à obtenir la bonne fatigue. Faites des exercices polyarticulaires pour un gain de volume global. Si vous débutez, c'est normal de chercher, tester... Quand ça viendra, vous serez comblés.
Freeman260
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :