de bon conseils pour une débutante du jogging !

Publié par juval38, 13. Oct 2009 dans Forum libre multi-sports

juval38
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous et a toutes, je suis toute nouvelle sur votre forum ! si l'on m'avait dit que je m'inscrirais sur un forum sportif il y a deux mois j'aurais vraiment rigolé :mrgreen: je vous explique rapidement mon parcours, lorsque j'etais ados j'etais très sportive, foot, natation, equitation, hand, enormement de marche, j'avais une p├¬che d'enfer et une ligne génial :mrgreen: puis je suis tombé enceinte très jeune (17 ans) alors j'ai vraiment laissé tombé le sport :? et evidement j'ai pris beaucoup de poid .... après avoir essayé tout un tas de régimes, contraignants et innéfficaces...j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas de secret, seul le sport peut m'aider !! étant en surcharge pondérale (pas énormément mais quand m├¬me) je savais que je ne pouvais pas faire de jogging comme ├ºa, il fallait que je perde du poid ! j'ai donc perdu 5 kilos et j'ai enfin pu me lancer dans le jogging ! wahhh quel changement, je me sens nettement plus en forme !!! je pratique le jogging a mon rythme, je suit un programme que vous devez peut etre connaitre "jiwok" qui consiste a courir/marcher pendant environ 30 min 3 fois par semaine...les scéances sont de plus en plus difficiles mais j'arrive au bout a chaque fois ! j'ai remarqué une nette amélioration au niveau de mon souffle ! en dehors de ces trois scéances je pratique chez moi quelques exercices de musculation ! ma silhouette a vraiment changé mais voila n'étant pas experte en la matière j'aurai voulu avoir des conseils de personnes avisées ! comment bien allier le cardio donc le jogging et la muscu ? combien d'heure de jogging par semaine pour vraiment progresser + combien d'heure de muscu ? auriez vous un programme type débutant a me conseiller pour la musculation ? tout ce qu'il faut eviter lorsqu'on rattaque le sport ...etc je prend tout vos conseils ! merci d'avance !!
malcy
Admin
2 Messages
salut a toi et bienvenue il aurait fallu faire une petite présentation dans la partie LES MEMBRES SE PRESENTENT ravi de te voir ici en tout cas et bravo pour la reprise en main je pense que des forumeurs vont venir te répondre sinon je serai la ce soir bye a peluche
malcy
Admin
2 Messages
re j'ai regardé un peu ton jiwok et aussi runkeeper, j'ai cru comprendre qu ils n'etaient dispo que sur iphone en tout cas le blog qui en parlait n'est pas accessible si tu as un lien qui fonctionne je suis preneur tes séances de jog ne sont pas tres importantes mais apparement eprouvantes nous n'avons pas assez d'infos te concernant tes dispos par semaine peux tu aller dans une salle age poids taille etc ... a +
juval38
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse malcy ! pour info jiwok est compatible sur n'importe quel mp3, il suffit de télécharger les scéances au fur a mesure et de les transferer sur le mp3 :mrgreen: voici le lien: http://www.jiwok.com/sports.php en effet mes scéances de jogging ne sont sont pas très longues mais pour moi qui n'a pas fais de sport depuis de nombreuse années, qui a pas mal de kilos a perdre et qui en plus fume lol je peux te dire que c'est un véritable exploit ! je me suis souvent demandé "mais quel plaisir trouve t'on a courir comme ├ºa !?" maintenant j'ai la réponse, il arrive un moment dans la scéance (souvent après le premier quart d'heure qui est le plus difficile pour moi) ou l'on trouve son rythme et ou l'on a l'impréssion que l'on pourrait courir comme cela pendant des heures et c'est une sensation géniale !!! :sm2: pour donner un peu plus de précision: j'ai 24 ans, je fais 1m68 pour 71 kilos ( et encore j'ai bien fondu lol) et non je ne vais pas en salle mais c'est un de mes projet, j'attend de retrouver vraiment une forme optimale et surtout je n'ai pas très envie de m'y rendre seule :oops: alors j'attends d'arriver a convaincre une amie :mrgreen: j'ai beaucoup de temps devant moi, en tout cas largement assez pour faire du sport tout les jours ! en ce qui concerne mon alimentation, j'y fais très attention depuis un peu plus de deux mois, je privilégie les proteines et légumes + féculents (seulement le midi) en quantité raisonable bien sur... j'essaye vraiment d'équilibrer au max mes repas !!! c'est le jour et la nuit comparer a avant ou je mangeais tout et n'importe quoi a n'importe quelle heure lol !
corebhug
Nouveau membre
0 Messages
juval 38 bonjour si je peux te conseiller pour la course à pied il faut courir minimun 3 fois par semaine pour pouvoir progresser et si tu veux perdre du poids il faut travailler en endurance et non en vitesse. As tu un cardiofreqence? et les sorties doivent faire minimun 1h voir ensuite 1h30 maxi et je te garantie que ces types de sorties vont te faire maigrir. Co
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
corebhug a écrit :
juval 38 bonjour
si je peux te conseiller pour la course à pied il faut courir minimun 3 fois par semaine pour pouvoir progresser et si tu veux perdre du poids il faut travailler en endurance et non en vitesse. As tu un cardiofreqence? et les sorties doivent faire minimun 1h voir ensuite 1h30 maxi et je te garantie que ces types de sorties vont te faire maigrir.
Co



moi je conseille de faire entre 45mn et 1h,
1h30 c'est beaucoup trop pour quelqu'un de pas trop entrainé
romain63
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
corebhug a écrit :
juval 38 bonjour
si je peux te conseiller pour la course à pied il faut courir minimun 3 fois par semaine pour pouvoir progresser et si tu veux perdre du poids il faut travailler en endurance et non en vitesse. As tu un cardiofreqence? et les sorties doivent faire minimun 1h voir ensuite 1h30 maxi et je te garantie que ces types de sorties vont te faire maigrir.
Co



moi je conseille de faire entre 45mn et 1h,
1h30 c'est beaucoup trop pour quelqu'un de pas trop entrainé


je suis d'accord! pratiquant le foot depuis l'age de 6 ans pour garder la forme pendant l'inter saison je fait des footing de 1h! si tu arrives a gérer ton rythmes ├ºa suffit largement! je pense pas que tu veuilles nous faire un marathon dans les 6 mois a suivre!

ce qui est important c'est de courir a ton rythme, genre na va pas courir avec quelqu'un qui est plus rapide ou plus lent que toi sinon tu progresseras pas!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !