Debuter seance par exo polyarticulaire ou d'isolation ?

Publié par ladelan, 25. Feb 2009 dans Forum musculation

ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Voila petite question pour que mes seances soient le plus optimisées possible. par exemple lorsque je travail les biceps je commence par 5 series de 10 rep a la barre prise en supination puis en prise en pronation pour travailler les avant bras ensuite je passe a des exo d'isolation avec haltere prise marteau et en pronation. Est ce que c plus logique de commencer par des exos polyarticulaire puis d'isolation ou alors faut t'il faire l'inverse ? seconde question que je me pose depuis longtemps, j'essaye de m'entrainer le plus souvent possible au moins 4 fois par semaine voir parfois plus. Je travail dans une meme seance des muscles antagonistes ex: pec biceps et je me laisse 2 jours de repos pour chaque groupe de muscle sauf pour les jambes. est ce un bien ou un mal de m'entrainer le plus souvent possible ? je travail le volume avec 5 series de 10 rep pour chaque exo excepté pour les jambes ou j'en fais 12.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
c'est plus logique de commencer par lexo poly articulaire qui est le + efficace et il est preferable de commencer par celui ci pour avoir le plus de force possible et également car les exercices d'isolation son des exercice de "finition"
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
parfois enfin de temps en temps, commencer par un exercice d'isolation n'est pas plus mal. En effet, poru des raisons de manque de poids ou bien de mauvaise isolation du muscle travaillé ( les triceps qui travaillent trop dans le developpé couché ) on peu tcommencer par un exo d'isolation pour fatiguer les muscles qui travaillent indirectement et donc quand tu attaques un exo poly, tu bosses mieux le principal muscle.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
pour la deuxieme question, je pense qu'il faut voir comment ton corps réagit, l'ecouter ( surentrainement ? )
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
et bien mon corps en redemande en fait je suis resté longtemps a 3 seances par semaines et depuis que je suis passé a 4 meme plus je pete la forme !
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tant mieux, YEAHH BUDDYYYYY LIGHTT WEIGGHHTTTTT !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
putain sean ta remarque m'a fait tilter sur mon entrainement d'hier : j'ai fait pour la première fois DC + Dmilitaire en superset, en commen├ºant par le DC. première série : pas de prob je mets la charge habituelle. Par contre la deuxième de DC, donc après la 1┬░ de dév militaire, impossible de soulever autant !!!!! Putainnnnn je crois que j'ai pigé pourquoi je progressais pas aux pecs c'est parceque j'ai (par rapport) de bonnes épaules et de bons triceps qui prennent toute la fonte dans la gueule !!! Du coup j'ai fini le superset avec vachement moins en poids mais par contre je portais plus avec les pecs je le sentais bien ... mazette lol
Ancien membre
Nouveau membre
Seb c'est bien de comprendre après autant de temps que le DC travaillait surtout les épaules et les triceps :D Il est évident qu'après un DC on est super moins efficace quand on se met aux épaules. Il y a quelques temps je faisais les épaules après les pecs. Je mettais 30 ou 40 kg au développé militaire au lieu de 110/120kg ├á l'habitude. Sinon pour en revenir ├á ladelan moi je te conseille plutot de commencer en poly-articulaire pr ensuite faire un travail d'isolation. Ensuite pour ta deuxième question aller ├á la salle 5 fois par semaine c'est surement nécessaire pour progresser vite au début, enfin tu as l'air de le faire ├ºa sérieusement je vois pas de problème.
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
cela fait un peu plus de 4 ans que je fais de la musculation et je suis passé de 63 kilos a 76 kilos : g pris 13 kilos de muscles mais g encore beaucoup de marge de progression, j'ai toujours fait entre 2 et 3 entrainements par semaine et la depuis qq temps je ressents le besoin d'en faire plus. et donc je me suis demandé si pour ma progression ct bien ou pas d'en faire plus. A priori a ce que vous me dites c pas un mal. merci pour la reponse sur les exo poly :)
Ancien membre
Nouveau membre
Ba moi j'suis passé de 60 kg environ ├á 86kg et ├ºa fera 2 ans que je fais de la muscu en aout. Je m'entraine depuis le début environ 4fois par semaine et encore maintenant je ne fais plus les jambes je prends trop lol. Tu peux y aller ya pas de soucis. Seulement changes ton intensité de programme de temps en temps.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├ºa fait pas si longtemps que je fais du dc ! j'ai commencé en juillet de l'année dernière et j'ai jamais fait de superset avant ! par contre je pense avoir compris ce que tu voulais dire mais ce n'est pas les épaules et triceps qui sont travaillées en premier ! la preuve avec plus aucun jus dans ni l'un ni l'autre je soulevais quand m├¬me la barre
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Chapeau vincent ! 26 kilos en moins de deux ans ?C'est uniquement du muscle ou tu a pris un peu de gras ? Tu etais plutot maigre a la base ? Je te pose la question car moi je l'etais : 1M81 pour 63 kilos avant et qq années avant c'etait la meme taille mais pour 45 kilos... En tout cas felicitations parce que c'est pas rien 26 kilos !
Ancien membre
Nouveau membre
par contre je pense avoir compris ce que tu voulais dire mais ce n'est pas les épaules et triceps qui sont travaillées en premier ! la preuve avec plus aucun jus dans ni l'un ni l'autre je soulevais quand m├¬me la barre

Ba t'as qu'à dire que c'est les jambes qui travaillent aussi :D j'plaisante

Je t'assures que les épaules et triceps travaillent énormément sur le DC!
Le problème c'est que sur ton premier post tu dis que tu n'arrives pas ├á soulever ta barre de DC après ta série de dev militaire et maintenant tu me dis que oui c'est difficile de t'aider dans ce cas la lol.

Bref je vais me baser sur le dernier post si tu arrives ├á soulever ta barre au DC sans jus dans les triceps et les épaules tu ne dois pas mettre beaucoup(relativement ├á tes performances) ├ºa tombe sous le sens.
Ancien membre
Nouveau membre
Chapeau vincent ! 26 kilos en moins de deux ans ?C'est uniquement du muscle ou tu a pris un peu de gras ? Tu etais plutot maigre a la base ?

Je te pose la question car moi je l'etais : 1M81 pour 63 kilos avant et qq années avant c'etait la meme taille mais pour 45 kilos...
En tout cas felicitations parce que c'est pas rien 26 kilos !

Deja merci. Ensuite il est évident que je n'ai pas pris que du muscle lol.
Je fais très régulièrement des sonas et je vais souvent a la piscine et jouer au tennis, et je courre aussi ce qui fait que je n'ai pratiquement pas de gras mais c'est sur qu'on voit pas mes abdos meme si j'ai un ventre plat.

Sinon j'étais pas aussi maigre que toi la vache 45kg lol.
Moi j'étais ├á environ 60kg pour 1m80 et j'étais super maigre du haut, avec des jambes super costaud!
Pour te raconter un peu mon histoire aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai eu quelques périodes pas terribles a l'adolescence et je ne mangeais pas.
Je pensais que j'étais ectomorphe mais en fait je ne mangeais pas donc je ne pouvais pas grossir, qui plus est en période de croissance.

Bref je suis un faux ectomorphe lol, enfin c'est ce qu'on me dit au vu du poids que j'ai pris en si peu de temps. Voila voila :D

Et sinon t'en es ou au niveau du poids toi aujourd'hui ?
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Tu etais en periode de croissance je comprend un peu mieux ben niveau poids ca se resume comme ca: 15ans 1m81: 45 kilos... 24ans 1m81: 63 kilos Et puis j'en ai eu marre ! debut de la muscu a 24 ans et maintenant a 28 ans je fais 76 kilos, je prend en moyenne 3.5 kilos par an de muscle mais la je sent que je suis dans une phase ou je vais enfin pouvoir atteindre les 80 kilos ! mais mon poids top je pense que ca serait du 90 kilos. Alors a l'inverse de toi j'ai tout pris dans le dos et les epaules lol alors que le jambes meme si je pousse lourd ben elle ne sont pas tres epaisses mais j'y travail. de toute maniere je pense que je serais jamais satisfait et c pas un mal comme ca pousse a progresser :). En tout cas 26 kilos meme si c'est en pleine croissance ca reste scotchant !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
non mais je disais que je pouvais plus soulever c'était une image, je pouvais pas du tout soulever autant que d'habitude quoi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !