Publié le 16. Nov 2006
Bonjour je suis nouveau sur le forum. je viens demander conseil : je pratique la musculation depuis un an, 5scéance d' 1h30 par semaine j'ai 19 ans, je mesure 1M78 et pèse 73kg et j'aimerais monté à 80-83kg sachant que ça fait pratiquement six mois que je stagne à 73kg. J'aimerais savoir quel sont les complément alimentaires que je peux prendre pour atteindre mon objectif ?(je m'interdis la créatine par contre) Pensez vous que cet objectif soit réalisable en six mois sachant que je n'ai jusque la jamais pris de complément alimentaire.Si oui quel programme musculaire dois je suivre? Merci à ceux qui aurons le courage de s'attaquer a mon dossier
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2006
Dix kilos en 6 mois,ça fait beaucoup. Il est preferable de tabler sur une prise progressive de muscle(5kilos/an en restant sec.). Ce qui compte ce n'est pas le poids qu'on pese, mais le poids soulevé. Donc Patience et Perseverance... Complement: moi non plus j'y crois pas sauf complement 100% naturel.(the vert,etc...) pour le programme:la routine habituel, y a pas de miracle(il vaut mieux se mefier des formules exotiques). Bonne continuation.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2006
faire une prise de masse sans prise de gras j'y crois très moyennement. si tu veux d ela masse faut ce qui faut. Fais toi une bonne diet de masse sur 4-5mois et tu perdras ton lard au printemps ! ça c'est une prise de masse efficace..
Pas besoin de compléments pour grossir sauf si t'es ecto tu peux te faire un gainer maison. (cherches u peu dans sur le forum y'a quelques recettes maison ).
si t'as du mal à prendre du poids malgré que tu manges beaucoup réduis la fréquence de tes entraînements.
Pour moi 5x1h30 par semaine c'est trop pour faire de la masse !
Publié le 24. Nov 2006
avec 3*1h30 par semaine on peut prendre de la amsse en mangeant bcp bcp a coté mais sans complément non naturel?
Publié le 26. Nov 2006
1Okg en six mois en muscle impossible sinon il faut se piquer,c est un objectif atteignable en deux trois ans je parle bien sur en muscle.CEla passe par des prisse de masse donc du gras et de seche apres il te faudra etre patient c est difficile pour tous le monde tu sait :D