demande de conseil 1000 mètres

Publié par mademork, 20. Mar 2006 dans Forum cardio

mademork
Nouveau membre
0 Messages
salut, voilà je passe un concours et je dois faire un 1000 mètres. Il faut impérativement que je m'améliore au niveau de l'aérobie et du souffle. Quels conseils pouvez vous me donnez sachant que j'ai très peu de temps (10 jours) Il faut faire au moins 3 minutes 30 pour avoir la moyenne (je suis plutôt autour de 4 minutes lol :oops: merci
reego
Nouveau membre
0 Messages
Salut, c'est un test pour l'armee de l'air? Bon sinon ca va etre tres dur que tu t'ameliore en si peu de temps!! que fais tu comme entrainement?? Sinon tu peux faire des exos tels que le pull-over et du squat et egalement la natation, sinon fais egalement du fractionne(par exemple 75m a fond puis 25m en trottinant, etc et cela 5 fois de suite ensuite tu te repose deux minutes et tu recommences.En fin de seances tu peux faire des abdos et des pompes.N'oublies pas tes etirements. Voila pour des conseils mais en si peu de temps je doute que tu puisse rattraper les 30 secondes qu'il te manque!! bon courage!
mademork
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces conseils. Je passe un concours de la fonction publique (IRA) et j'ai une épreuve de sport facultative. Hiers j'ai fais 3 minutes 30. Je passe le 3 avril, il me reste donc un peu de temps pour m'améliorer. Je peux décrocher un 13 ou un 14 sur 20. Pour avoir 20, il faut faire 2 minutes 55. J'ai aussi du saut en longueur (je fais 4 mètres) et du lancer de poids (7 mètres) Je pense que tu as raison. Je vais faire du fractionné. Je vous tiens au courant
mademork
Nouveau membre
0 Messages
J'ai passé l'épreuve de sport lundi 3 avril, et j'ai gagné aucun points lol :oops: J'ai eu 9 en lancer de poids , 10 en saut en longueur, 10 en course. Du coups, ca me fait 9,5. Tous le groupe était nul , et personne préparée.... Moralité : une épreuve de sport d'un concours pour être fonctionnaire ca se prépare :mrgreen: C'est pas parce que c'est un boulot de bureau qu'ils ne sont pas exigeant en sport
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai un ami qui voulait rentrer comme officier à la gendarmerie. A la sortie de ses études, il avait été éjecté lors des exams. Il avait pris 10 mois complets consacrés uniquement à sa préparation aux examens physiques et psychologiques et a été reçu.
Ancien membre
Nouveau membre
Si tu pense pouvoir repasser le concours je te conseille ceci: d'un point de vue énergétique 1000m c'est à peu près 50% aérobie 50% anaérobie, vu ton chrono la part aérobie doit être légèrement au dessus il faut donc que tu t'entraines sur ces 2 pôles. si tu fais 1000m en 4 min ta VMA est d'environ 13,8km/h. Je te propose, un travail intermittent de 36'' de course/36'' de récup en marchant et ceci 7 à 8 fois sur 2 à 3 séries. En 36'' tu dois parcourir 140m (138m arrondi). pour plus de progressivité tu peux faire 36'' à VMA-2 km/h soit 120m 36 à vma-1km/h soit 130m 36 à vma soit 140m 36 à vma+1km/h soit 150m le reste du temps (c'est-à-dire 4 à 5fois) à la fin de chaque série tu récupères 3 à 4 min pas plus en résumer 2 à 3x[7 à 8x(36/36)] fait un footing progressif avant pour monter les pulsations cardiaques. Répètes çà 2x par semaine avec 2 jours de repos entre chaque séance, pendant 4 semaines, ta VMA aura progressée, il faudra alors que tu revois les distances à la hausse : essaie +10m par rapport à ce que je viens d'expliquer. Ainsi de suite. Si tu n'as pas accès à une piste, tu faire des diagonales sur un terrain de foot à l'allure suivante : une diago = à peu près 110m donc tu dois faire une grande diago entre 26 et 28 secondes, tu récupères en trottinant sur la largeur le même temps jusqu'a l'autre diago que tu fais dans l'autre sens, etc. Tu peux en faire 10 comme çà sur 2 à 3 séries. Il faut s'accrocher à la fin de ce genre de séance pour aller jusqu'au bout, comme à la fin d'un 1000m. ce n'est pas fini! il manque l'anaérobie! tu cours 2séries de (3x60m) ou largeur de terrain de foot à fond à fond (c'est du sprint) r=3min entre les 60m R= 6min entre les 2 séries échauffes toi bien surtout, en faisant des accélérations (attention au blessures). Tu passe plus de temps à récupérer qu'a courir mais si c'est fait à fond tu amélioreras ta vitesse de base et tes ressources énergétiques. cela une fois par semaine en début de semaine. Si tu souhaites des précisions ou des choses plus simples mail moi à olivierleclaire@free.fr. sinon bonne chance pour la prochaine.
mademork
Nouveau membre
0 Messages
[quote=oliver1365] merci pour ces renseignements. Si j'ai de nouveau une épruve de sport de 1000 mètres, je les suivrais. Mais ce n'est pas finit pour autant, jeudi je passe l'oral conversation avec le jury coefficient 5 ca va saigner lol :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !