preko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Nov 2006
Bonjour je suis debutant mais vous inquitez pas je vais pas vous saouler avec des question de debutant car j'ai beaucoup regarder les site a se sujet mais je n'est pas trouver d'entraienemnt qui me convienent mais j'ai essayer de m'en faire un: voulas je mesure 1m82 pour 62 kilo(pas costaux) et j'aimerais travailler seleument sur 4 exercice car il traivaille se que je veux travailler et ils sont pratiquent donc voulas le programme que je voudrais faire: 5 serie de 12 repetition de 75% d'1rm pour les bicept et pectoraux 6 serie de 10 a 20 repetiton celon la dificulter de l'exo en abdominaux et 6 serie de 20 repetition de pompe main ecarter pour faire travailler mon haut du dos fragile et je pense faire cela 2 fois par semaine . qu'en pensez vous? tout conseille sera le bien venu et excusez mes fautes .MERCI :mrgreen:
Publié le 13. Nov 2006
j'pense que si tu est un debutant tu devrai y aller plus doucement, moi je te conseil le programme 10/10, sa veut dire que tu fait que des series de 10 EXEMPLE (pour les epaules): tu fait 3 series de 10 pour les epaules posterieur, 3 series de 10 pour les epaules anterieur et 4 series de 10 pour les epaules laterales (3+3+4=10) mais je te conseil de faire sur tous les muscle de ton corps car a la longue tu peut avoir des traumatisme (j'ai vus sa sur muscul.com) mais tous sa 2 ou 3 fois par semaine (j'te conseil 2 fois par semaine pour vraiment y aller doucement) voila, je pense que je té donner une bonne explication a ta reponse, efin j'espere :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Nov 2006
le premier exos se serait pas des tractions, Dos+Biceps? pour les pompes, faut les faire sur une main, et ça fait travailler les pecs(et les triceps) pour les jambes y a accroupissement sur une seule jambe(+poteau pour equilibre.) deux fois par semaine, y faut au moins 6 series par exos. en au moins trois fois par semaine se serait mieux. Bonne continuation.
Publié le 14. Nov 2006
bonsoir a tous mai aussi j'aurais besoin de conseil ca fait 2 ans et des poussière que je soulève la fonte je ne suis pas un pro mais je suis assez expérimenter et je voudrai savoir ca fesai quoi si je porté la fonte tous les jour puisque dans la semmaine je n'est qu'un jour de repos alors j'aimerais connaitre vos reaction merci ___________________________________________________________ la ou le sang du sol est beaucoup plus chère que celui d'un homme ___________________________________________________________
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Nov 2006
Le principal c'est de dosé et d'equilibré correctement l'entrainement, en repartissant au mieux la charge de travail. Travailler au quotidien permet de faire des sceances plus courtes, plus completes. Perso je vois pas de problemes du moment qu'on evite le sur et le sous entrainement.(a savoir 10 a 20 series par semaine)
preko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2006
merci pour vos reponce c'est simpa. mais alors je ne peux pas travailler seulement les partie qui m'interesse? dans mon cas biceps ,pectoraux,aobdo bas du dos et haut du dos.il faut que je fasse aussi les jambe les epaules et tout ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2006
LES JAMBES: OUI. DOS,PECS,JAMBES pour un entrainement complets. ça evite de se retrouver avec un buste de gorille et des spagetthis en guise de cuisses.(ou l'inverse) Les bras c'est pas obligatoires, surtout en faisant les tractions en prise paume face au visage(Dos+Biceps). A ce moment les bras sont deja travaillés dans l'ensemble par les exos utilisant le dos et les pecs.
preko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2006
ok bas merci beaucoup de vos reponce mais j'ai une derniere question quand on fais un 10/10 on peut pas faire 10 serie du meme exercice on est obliger de faire par exemple 3 epaule interieur 3 de'epaule exterieur et 4 d'epaule lateral ? merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2006
Rien n'oblige a varier d'exercice. Dans les programmes que j'ai pu voir, on va souvent jusqu'a 6 series d'un meme exos. Un exo de base,fondamental.Exemple Tractions,DC,pompes sur une main,squat sur une jambe,leg-press, etc... Donc si ça vous convient et si c'est LE-EXO du muscle ciblé, pas de probleme dans l'absolu. par contre si c'est un exo complementaires(butterfly,etc...),c'est pas interressant. Generalement on fait au moins deux ou trois exos: exemple 6DC,3DI,3Dips ecartees pour varier un peu. mais une fois encore ce n'est pas obligatoire dans l'absolu. Bref quelqu'un qui ne ferait que des traction(Dos+Biceps,paume face au visage, prise mi-large) a la barre fixe, du DC, du squat sur une seule jambe(+poteau,leste)(ou leg-press machine), ( + un peu de ischios et de lombaires,abdos) aurait un entrainement complet.
preko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2006
ok merci de ces reponce donc pour resumer je peut garder mon programme avec 10/10 en faisant 10 fois le meme exo par muscle que je veux travailler .et parcontre je dois prendre combien de mon 1rm? merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2006
ben, si vous vous entrainez avec le poids du corps, c'est lui et le niveau atteint, qui determineront le nombre de rep(3 a 25). sinon on peut utiliser un lest. C'est pas la calculatrice qui compte, suffit d'utiliser un poids que l'on peut soulever 8 a 12 fois, simplement.
preko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2006
ok bas merci pour tout je reviendrais si je suis rester seiruex sur se programme pour connaitre la prochaine etape merci