demande programme

Publié par keke60, 26. Nov 2007 dans Forum musculation

keke60
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'aimerais avoir un type de programme pour augmenter ma detente des conseils koi merci a vous
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi enfin un post intéressant lol je plaisante 8O disons ├á mon gout! - la plyométrie (ou pliométrie): augmente le réflexe élastique du muscle mais sans t'alourdir - l'isométrie: augmente ta force ds une position donnée des circuits alternants des exos pliométriques et des mvt de musculation. ex: chaise (30s ├á 1min) ou squat(isométrique ou dynamique), puis, saut sur un banc (une dixaine). ou les mvt d'halterophilie te font gagner en puissance et explosivité!! sinon de la lecture: http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/download.htm si tu peux développer, quel sport fais tu ? ton gabarit? etc.. j'imagine que c'est pas pr le plaisir de sauter plus haut :D :lol:
keke60
Nouveau membre
0 Messages
ok merci a toi je fais du hand c'est pour sa deuis 13ans 1m76 pour 73kg j'ai 19ans ma detente seche est de 60cm ,objectif atteindre 75 voir 80cm. je fais pa mal de squat et monter les escaliers sur la pointe des pieds 2fois par semaine pendant 40min et des séries de sprint sur 80m mon msn si tu veux en parler plus facilment keke12705@hotmail.com
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
60cm !! c'est deja une tres belle perf ! ton entrainement est deja assez complet! apres ca deveint de la prepa physique pur et dur! je peux juste te donner qlq piste supplementaires mais si tu veux de bons resultats il faut que tu soit suivi par un coach (soit ton entraineur de hand, soit un prof de musculation) mais cela n'en vaut que si tu pense pouvoir etre pro :wink: qlq idees: les mvt haltero (1 seance par semaine ds un club sinon trop dangeureux) les sauts: pieds joints ou separe (se que tu fai deja), l'amplitude: longueur, hauteur, lateral, le depart: du sol, d un plint, l'arrivee: au sol (amorti ou rebond), sur un plint (amorti, rebond, jambes tendu, flechies, accroupi) sinon j'aimerai bien essayer l'entrainement en hypergravite mais c'est un protocole qu'il fau suivre precisement mais surement tres benefique a mon avis!
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Je rejoins Haltero sur le fait que la pliométrie peut t'aider ainsi que le travail en force explosive. Pas besoin de prendre trop de masse, ├ºa va te clouer au sol. Je pense tester cette méthode un jour ou l'autre pour travailler ma détente (je fais du volley donc encore plus important si tu veux monter). Tu t'es renseigné du c├┤té des sauteurs en longueur et/ou hauteur parce que ├ºa doit plus correspondre ce que tu recherches.
keke60
Nouveau membre
0 Messages
oui biensur j'essay de pas prendre du poid afin de pas m'alourdir voir meme de perdre 1 ou 2 kg s'entrainer de foi par semaine avec pliometrie et squat c'est bien?SACHANT QUE J4AI 2ENTRAINEMENT DE HAND par semaine plus match
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi il ne faut pas que la quantite de travail PPG/S (Preparation Physique General/Specifique) soit plus importante que celle de ton sport. bien sur qu'il ne fau pas que tu prenne trop de poids mais il fau qd meme que tu prenne de la force que tu transfert sur ta detente! (je connai plusieurs haltero qui battent bcp de mecs, venant de sport co: hand, volley, basket, etc, en detente seche ou simple saut vertical) je te propose: 2 entrainements de hand + match 1 entrainement cardio, type fractionne, pr ton souffle (tu faire des montees d'escaliers, par ex) 1 entrainement musculation: les nb sont pris au hasard! tant que tu es loin (+2 semaines) d'un match favorise les squat, la chaise, etc.. mvts de muscul (tu va prendre du muscle sec) en lourd (lourd = proportionnel a ton maxi, environ +85%, peu etre que pr toi 50kg c'est lourd!) et a l'approche d'un match, augmente la quantite de pliometrie en variant aux maximum, saut longueur (grenouille), lateral (au dessus d'un banc ou step), vertical (sur un banc), etc.. varie aussi la quantite, 1 saut ms le + loin, plus haut, etc.. ou 5, 10, 20, 50 reps, etc.. les meilleurs resultats ont ete obtenu par alternance de musculation (augmentation de la force et un peu de la masse) et de pliometrie. A toi maintenant de te construire des cycles avec des objectifs !! P.S: maxi au squat nuque complet=1s*2r*145kg, 1m83, 90kg et ma detente est de +40cm, saut sans elan ,reception grenouille +1m. il te faut de la force et masse utile pr pouvoir sauter + haut!!
keke60
Nouveau membre
0 Messages
ok ok je vai faire sa mercipour tes conseils
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !