Publié le 22. Jul 2009
Bonjour ├á tous, A moi de vous demander vos conseils avisés. Mon histoire est on ne peut plus classique. Je faisais 86kg pour mon 1m88 vers 30 ans, puis ├á cause du boulot, d'un petit bobo et de quelques autres fausses excuses, je me retrouve ├á 102 kg ├á 34 ans. Je me reprend en main depuis 3 semaines. Mon objectif n'est pas de perdre 10 kg en 3 jours, mais de modifier mes habitudes pour revenir sous la barre des 90 kg et surtout d'y rester. Question alimentation, j'ai fait le ménage. Ma journée type ressemble ├á ├ºa. Matin: 1 thé et un bol de céréales au chocolat Midi: - viande - féculents - legumes vert ├á volo - un bout de fromage ├á p├óte dure - un fruit Soir: - salade verte - un bout de viande maigre ou du thon - un peu de féculent aussi (ma├»s, p├óte ou 2 patates) Je suis ├á la recherche d'un petit programme de sport en salle qui complémente ├ºa. 2 Objectifs: - aider un peu ├á mincir (sans forcer) - retrouver tonus et gainage Je souhaite ├¬tre réaliste aussi sur ce point. Au del├á de 3 séances de plus d'une heure par semaine, je ne serai pas assidu. Plus tard, avec un peu de p├¬che retrouvée pourquoi pas plus. Mais ma démarche s'inscrit sur la durée. Personnellement, je pensais ├á 3 séances du style : - 20 min rameur - 20 min de course - Abdos - Etirement Mais ce n'est peut-├¬tre pas optimal Qu'en pensez vous ?
Publié le 22. Jul 2009
salut j'aime bien ton approche, pour moi t'as tout compris - pour tes nouvelles habitudes alimentaires : + c'est très bien mais il faut que tu fasses aussi attention aux quantités de féculent + le fromage, je le verrais plut├┤t "de temps en temps" que tous les midis + il vaut mieux déplacer le fruit dans l'après midi (2/3h après) pour mieux répartir les apports et ne pas avoir trop faim. A cet effet ne pas prendre de fruits ├á ig trop élevé car ils vont te creuser l'estomac et ├ºa sera désagréable + un apport de protéines ├á la moitié de la matinée sinon tu vas crever de faim (un peu, histoire de caler) - pour le sport : + alterne les types d'effort : endurance / fractionné : c'est optimal pour le coeur + les efforts d'endurance prolonge les un peu + les efforts de fractionné (renseigne toi sur comment ├ºa marche) ne dépasse pas 20 minutes, voir m├¬me 5 min échauffement + 10 min fractio mais fait le ├á fond + si tu veux, enfin moi je ferais comme ├ºa au moins de temps ├á autres, tu peux faire une séance rameur, une séance course, en alternant, mais chaque fois avec abdos et étirements voil├á ce qui me vient ├á l'esprit, sinon bah ne néglige pas les apports en vitamines etc. bref, mange de tout mais n'abuse de rien A+
Publié le 23. Jul 2009
Merci de ta réponse Seb. Si je te suis bien, quitte ├á faire une heure tous les 2 jours, autant faire 1H complète d'un seul et m├¬me exercice ? Concernant mes habitudes alimentaires, je dirais que je prend environs 100 ├á 150 grammes de féculents par repas. Le fromage c'est pas terrible, mais c'est un grand plaisir alors je le garde :) Dans l'ensemble je n'ai pas l'impression d'├¬tre "au régime" (├á part que je ne bois plus d'alcool). Je n'ai jamais faim dans la journée. Je retiens néanmoins l'idée des proteines en guise d'encas. Mais ├á choisir, je les remplacerais bien par quelque chose de plus courant. Mon objectif c'est de perdre 10 kilos sur un an, cela te parait-il réaliste ? Une dernière chose : si monter sur la balance tous les jours ne veut rien dire, le tour de hanche et de taille est un bon indicateur pour savoir si on est sur la bonne voie, j'imagine ? Y'en-a-t-il d'autre ? C'est idiot, mais un peu de narcissisme ├ºa m'aidera certains jours je pense :D
Publié le 27. Jul 2009
Allez, pour me donner du coeur à l'ouvrage j'ai ouvert mon carnet :) https://letempledelaforme.fr/postp167393.html#167393