Des étirements pour grandir ?

Publié par Izimizi, 3. Sep 2011 dans Forum musculation

Izimizi
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde j'ai 16 ans et je fait mes 17 ans en octobre durant ma periode 15/16 ans j'ai assez bien grandis de 1.60 a 1.66 mais depuis mes 16 ans je pas pris 1 centimetre je sais qu'il y a des pousse de croissance mais bon quand meme a la base c'est ma periodes ou je doit grandir vite mais sa me fait flipper de plus grandir O_o quelqu'un pourrait me donner un conseil certain dise que les etirement font gagner quelque centimetre est ce vrai? Je n'y croit pas trop mais apres tout on ces jamais. Ah oui... HELP :sm2:
Izimizi
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui et je suis un gars. [/code]
Vanz
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que 1m66 ├á 17 ans c'est un peu inquiétant... Sinon j'ai une question, justement ├á ce sujet : -J'ai 14 ans et demi, je fais environ 1m65 pour environ 50 Kgs je fais 4 séries de 20 pompes et 4 séries de 20 abdos (je pense que je vais peut-├¬tre passer ├á 25) tous les soir et tous les après-midi je fais 4 séries de 20 mouvements sur une machine de muscu (je ne sais pas comment s'appelle ce mouvement, on pourrait appeler ├ºa une traction ├á l'envers : on tire sur une barre placée juste au dessus de notre t├¬te, on est assis) avec 20Kgs ├á tirer et une série d'un autre mouvement (on est assis et on pousse deux bras latéraux vers l'avant, aussi 20Kgs) aujourd'hui j'ai fais 100 mouvements de chaque. Et donc je voulais savoir si ce que je fais au quotidien pourrait avoir une conséquence sur ma croissance, puisqu'├á 14 ans je n'ai pas fini de grandir. Donc est-ce que je peux continuer? Puis-je m├¬me monter d'un cran? Dois-je me calmer un peu? Dois-je tout arr├¬ter? Est-ce trop tard (je fais ces exercices quotidiens depuis environ 3 semaines)? Je n'ai pas l'├óge pour fair ece genre d'exercice? SVP répondez moi. Merci pour vos réponse, j'aimerai savoir si je fais le bon chois avant qu'il ne soit trop tard, je veux grandir!! xD
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Pas de panique les gars ! On a souvent dit que l'exercice physique, surtout la musculation trop t├┤t entrainait des problèmes de croissance. Mais vous savez d'o├╣ vient cette légende urbaine stupide ? Lorsque les gymnastes olympique des pays de l'est ont débarqué et ont tout rafflé dans les compétitions, comme ils étaient petits et très musclés, on en a déduit que le sport trop jeunes nuisait ├á la croissance mais aujourd'hui bien des études ont démontré que c'est faux ! Au contraire, l'exercice physique, muscu y comprit est bon pour la croissance s'il est pratiqué normalement ! Ces athlètes s'entra├«ner 12 h par jour 7j/7 et parfois un peu aidés avec des substances douteuses alors bien s├╗r qu'il y avait des effets secondaires !!!! Fa├«tes de l'exercice adapté ├á votre ├óge et nourrissez vous sainement, un homme grandit jusqu'├á l'├óge de 22 ans en moyenne, vous avez le temps !
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Et puis comme disait Coluche : "La bonne taille c'est quand les pieds touche par terre !!"
Vanz
Nouveau membre
0 Messages
Merci les gars vous me rassurez! Bon ben pour toi Izimizi on va dire que c'est un ptit retard de croissance, ├ºa arrive souvent. Ou alors c'est que tu as presque atteint ta taille définitive : si dans ta famille (parents et grand-parents) il y a des gens petits, ├ºa peut ├¬tre héréditaire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !