Des UV avant l'été??

peya91
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: Voici l'été, en effet nous sommes le 21/06. Je pars donc en vacances dans le sud de la France le 25/07 et comme tous les ans, je vais arriver sur les plages plus blanc que blanc au point que mes lunettes de soleil m'aideront ├á me protéger du soleil contre la réverbération de ma propre peau :lol: Puis-je commencer ├á faire des UV? tous les combien de temps? pendant combien de minutes? est-ce efficace sachant que je suis vraiment blanc? C'est la première fois que je poste dans cette partie du forum donc je n'ai jamais suivi les topics. Veuillez m'excuser si cette question a déj├á été traitée. :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que c'est dans ce genre de situation qu'il ne faut pas se comparer aux autres. Certaines personnes sont plus bronzés que toi naturellement, d'autres sont déj├á en vacances (ou habitent au bord de la mer) et par conséquent déj├á plus bronzé. Va au soleil petit ├á petit et évite au maximum les coups de soleil. La meilleure protection restant le v├¬tement. Les cabine ├á UV fournissent 15 fois plus d'UVA, ceux qui vieillisse la peau, ses machines sont donc ├á proscrire.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. je vais peut-├¬tre y aller tout doucement avec le soleil. Je me suis exposé 20 minutes aujourd'hui et j'étais déj├á bien rouge. :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui en 20 min, c'est pas énorme. Tiens, un lien qui pourrait-├¬tre intéressant
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, les lampes et machines ├á UV , du type de celles des instituts de beautée, fournissent des doses d' UV bien plus fortes que la nature (comme déja dit, 10 ├á 15 fois la dose d' UVA correspondante ├á une exposition lors d'une journée d' été bien ensoleillée, certe ├ºa bronze, mais c'est trop fort et pas naturel , d'ou des risques pour la peau !) par ailleurs, certaines de ces lampes , notamment celles de conception anciennes , fournissent aussi une proportion non négligeables d' UVB (qui sont fort nocifs , comme ceux de la soudure ├á l'arc , les UVB sont cancérigènes pour la peau, et peuvent produire des dommages irréversibles pour les yeux !) Les lampes actuelles, conformes et contr├┤lés, équipant les instituts , doivent émmettre moins de 1,5% d' UVB ...mais les anciennes, ou celles des particuliers, qui ne sont pas contr├┤lés, peuvent dépasser largement ce pourcentage ! Il ne faut par ailleurs surtout pas tenter d'utiliser d'autre type de lampes ├á UV non prévu pour , tel que les tubes germicides , qui emmettent des UVC (encore plus nocifs) a titre indicatifs , et pour classer les UV selon leur longueur d'onde (en nanomètres) on a : -UVA: 320 - 400 nm -UVB: 290 - 320 nm -UVC: 190 - 280 nm Attention aussi ├á l'exposition aux UV conjointement ├á la prise de certains médicaments dits photosensibilisants, qui peuvent induire des effets néfastes avec des expositions aux UV pourtant réduites (bien lire la notice des médicaments en question) Si vous avez déja chez vous une telle lampe , ou telle machine, ├á UV , et que vous tenez ├á l'utiliser, ne l'employez pas sur vous, mais plut├┤t pour la réalisation occasionnelle de circuits imprimés par méthode photographique ... Voyez ici : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=1185&start=40 zelt
peya91
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Ah oui en 20 min, c'est pas énorme. Tiens, un lien qui pourrait-├¬tre intéressant




Merci pour le lien, je vais aller voir ça de ce pas :D





zeltron a écrit :
Bonjour,



les lampes et machines ├á UV , du type de celles des instituts de beautée, fournissent des doses d' UV bien plus fortes que la nature (comme déja dit, 10 ├á 15 fois la dose d' UVA correspondante ├á une exposition lors d'une journée d' été bien ensoleillée, certe ├ºa bronze, mais c'est trop fort et pas naturel , d'ou des risques pour la peau !) par ailleurs, certaines de ces lampes , notamment celles de conception anciennes , fournissent aussi une proportion non négligeables d' UVB (qui sont fort nocifs , comme ceux de la soudure ├á l'arc , les UVB sont cancérigènes pour la peau, et peuvent produire des dommages irréversibles pour les yeux !)



Les lampes actuelles, conformes et contr├┤lés, équipant les instituts , doivent émmettre moins de 1,5% d' UVB ...mais les anciennes, ou celles des particuliers, qui ne sont pas contr├┤lés, peuvent dépasser largement ce pourcentage !



Il ne faut par ailleurs surtout pas tenter d'utiliser d'autre type de lampes ├á UV non prévu pour , tel que les tubes germicides , qui emmettent des UVC (encore plus nocifs)



a titre indicatifs , et pour classer les UV selon leur longueur d'onde (en nanomètres)

on a :



-UVA: 320 - 400 nm



-UVB: 290 - 320 nm



-UVC: 190 - 280 nm





Attention aussi ├á l'exposition aux UV conjointement ├á la prise de certains médicaments dits photosensibilisants, qui peuvent induire des effets néfastes avec des expositions aux UV pourtant réduites

(bien lire la notice des médicaments en question)



Si vous avez déja chez vous une telle lampe , ou telle machine, ├á UV , et que vous tenez ├á l'utiliser, ne l'employez pas sur vous, mais plut├┤t pour la réalisation occasionnelle de circuits imprimés par méthode photographique ...

Voyez ici : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=1185&start=40



zelt




Merci pour ces informations Zelt, ça rejoint ce que dit Yako.

Ton petit exposé est très intéressant et je me suis mis ├á la place des gens qui ont des machines ├á UV depuis plusieurs années mais qui ne sont plus aux normes...

J'avais vu un reportage o├╣ on mettait en scène une femme rousse qui avait fait un séance d'UV et qui ressortait complètement cramée...



Merci à vous deux. Il fait beau aujourd'hui, je vais essayer de m'exposer un peu :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Par rapport au lien de Yako, je suis du type 2 :wink: Il font donc que j'y aille progressivement... au pire j'userai d'autobronzant (comme je fais tous les ans) si je ne veux pas arriver blanc comme un c.. à la plage!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !